Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paëlla
k
7 novembre 2008 10:06
Bonjour,


Peut-être que le sujet a déja été posté mais je réitère


Auriez-vous une recette de paëlla cuisinée à la marocaine, mouhim je prends toutes les sauces, et si vous avez des photos ce serait le must !!
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
7 novembre 2008 11:12
salam keskesse smiling smiley moi je les déjà fait mais je n'ai pas de photo désole winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 novembre 2008 11:23
Welcomesalam
a la marocaine y a quoi qui change?
8 novembre 2008 11:32
Citation
houdaa a écrit:
Welcomesalam
a la marocaine y a quoi qui change?

salam houdaa smiling smiley ya pas de porc !!!! grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 novembre 2008 14:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
houdaa a écrit:
Welcomesalam
a la marocaine y a quoi qui change?

salam houdaa smiling smiley ya pas de porc !!!! grinning smiley

Grrrr ha bon que sa qui change perplexe
8 novembre 2008 23:55
Citation
houdaa a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
houdaa a écrit:
Welcomesalam
a la marocaine y a quoi qui change?

salam houdaa smiling smiley ya pas de porc !!!! grinning smiley

Grrrr ha bon que sa qui change perplexe


en faite ce que keskesse voulait dire par "cuisinée à la marocaine" ! c'est ce que font certaine mamans cuire le riz seul, et faire la sauce avec le poulet,les légumes, et les fruits de mer a part on rajoutant bien sur des épices bien de chez nous winking smiley et remplacer le chorizo par du merguez
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 novembre 2008 12:43
Merci Aïcha c'est exactement ça !Welcome

Paëlla à nos ingrédients, ,nos épices sans ralouf ...
n
25 novembre 2008 16:49
une petite recette de paella que j'ai adoptée ( remix de plusieurs recettes de paella)


cuisses de poulet ou 1 poulet entier
2 oignon
1 tête d'ail
3 ou 4 tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
un petit bol de petits-pois surgelés
1 sachet de melange de fuit de mer surgelé
1kg de riz long jaune
1 pincée de safran
2 sachet de colorant jaune
sel
poivre

D'une part faire cuire à part le poulet dans une cocote avec un oignon haché et de l'ail haché.

dans une grande poele ou wok c'est mieux, faire revenire un oignon coupée en lamelles ainsi que l'ail ecrasé avec les fruits de mer,le safran, le colorant, sel et poivre.
Ajouter ensuite les poivrons coupés en dés.
Faire bien revenir. Même chose pour les tomates coupées en dés.
ajouter un ou deux verres d'eau et couvrir . Faire cuire a feu moyen.

Pendant ce temps preparer le riz. Moi pour aller plus vite je le précuit. je fait bouillir de l'eau salée et je laisse mon riz cuire 2 ou 3 minutes. Je le laisse egouter et je reserve de coté.

Verifier la cuisson des fruit de mer, ajouter de l'eau si il le faut.

Ajouter les petits-pois surgelés et cuire encore 5 minutes.

Verser le riz dans la sauce. Il faut qu'il reste quand meme assez de jus pour bien impregner le riz et finir de cuire a feur très doux jusqu'a ce que le riz ait absorbé tout le jus.

Ajouter les morceaux de poulet sur le riz et bon appetit Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 17:11 par naimoucha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook