Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paella
m
4 avril 2007 10:51
quelle est votre meilleure recette de paella

j ai vu ma tante elle mets je crois c est des feuille de lauriers
ou peut on en trouver
4 avril 2007 11:08
salam mariama_72smiling smiley partout! dans notamment dans les sachets de bouquets garnis ,vendu en grandes surfaces! et même chez la boutique du coin smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 avril 2007 17:10
tu les mets dans quels plats toi ?
4 avril 2007 17:23
Je les mets en générale dans les plats de poisson.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
4 avril 2007 20:06
Salam, pour le "laurier sauce", on en met souvent dans la cuisine française, pour les sauces des viandes en ragout, pour les patés, et pour le poisson.

J'ai une bonne recette de paella pour 4 :
500 g de riz long, 2 l d'eau, 4 gousses d'ail, 1 oignon, 2 tomates mures, 2 gnoras (petits poivrons séchés) ou du piment doux, 400 g d'échine de porc ou 4 petites cuisses de poulet, 400 g de blancs de seiche, 500g de moules, 8 crevettes roses moyennes, 3 sachets de spigol (mélange d'épices espagnol, on en trouve sur les marchés français, aux stands de vendeurs d'épices comme le laurier), 1/4 l d'huile, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 2 branches de persil, 5 filaments de safran, sel et poivre.


Dans une très grande poêle, faire chauffer la moitié de l'huile. Faire revenir à feu vif les blancs de seiche découpés en gros morceaux pendant 10 minutes.
Retirer les blancs de seiche de la poêle, les mettre en attente sur une assiette.
Mettre 2l d'eau à chauffer dans une casserole.
A feu moyen, faire dorer l'échine de porc découpée en gros cubes ou les cuisses de poulet, saler et poivrer.
Ajouter les gnoras ou le piment doux dans la poêle, mélanger pendant 30 seconde et retirer le contenu de la poêle sur une seconde assiette.
Faire revenir les gousses d'ail épluchées et coupées en 2. Ajouter le reste d'huile, puis faire revenir les tomates en tranches et l'oignon grossièrement haché.
Remettre les blancs de seiches et la viande dans la poêle puis mélanger pendant 2 minutes.
Ajouter l'eau chaude et porter le contenu de la poêle à ébullition.
Ajouter les sachets de spigol, le safran le thym, le laurier et le persil. Vérifier le gout et ajouter sel et poivre le cas échéant.
Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
Mettre le riz lavé et laisser cuire à gros bouillons pendant 10 minutes.
Ajouter les crevettes et les moules et laisser cuire à feu moyen pendant 8 minutes.
Couper le feu, mettre un torchon sur la poêle et laisser gonfler pendant 10 mn. C'est enfin prêt!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook