Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pacser avec un marocain
b
15 février 2013 00:19
bonjour je sui francaise mai pacser avec un marocain il est parti une semaine au maroc et on m a di qu il s etai fiancer j aimerai savoir comment je fai et est ce qu il peu se marier au maroc
L
15 février 2013 01:35
Bonsoir,

Pour commencer vous devez savoir qu'un Marocain se marie. Le Pacs ne veux rien dire. un marocain qui vis avec une femme dans une relation hors mariage n'accorde absolument aucune importance a cette femme, elle ne vaux pas grand chose a ses yeux. Il s'agit la d'une généralité que j'ai remarqué. C'est ainsi, ce n'est pas la même société que la France. Bien entendu il peux y avoir des exceptions mais je n'en ai pas encore vu. Un marocain qui se respecte, qui respecte sa religion, qui respecte la femme qu'il aime et sa famille ne se pacserait pas, il ferai un mariage au minimum halal.

Donc votre ami tout en étant pacsé avec vous, est allé se chercher une femme respectable au Maroc, selon son sens des valeurs, qui se respecte selon l'Islam, qui respecte ses parents et sa famille. Il a trouvé cette femme, il s'est fiancé et il va l'épouser.

Il peux tout a fait se marier au Maroc dès maintenant et signer son acte de mariage chez l'Adoul. Pour se défaire de son pacs avec vous il lui suffit d'envoyer un courrier à la Mairie en indiquant qu'il met fin au Pacs.

Fréquenter quelqu'un d'étranger, de culture différente sans même se renseigner sur sa culture, sur les codes de société, sur la religion, sur la tradition, sur le poids de la famille est une erreur fréquente, de la légèreté a mon avis et cela a de graves conséquence pour vous.

je vois trop de cas de ce genre pour ne pas me dire que c'était écrit.

Maintenant vous n'avez absolument aucune possibilité de l’empêcher de se marier. Pour faire court, votre histoire était un bon moment mais maintenant il va chercher à fonder une famille et malheureusement à ces yeux vous ne remplissez pas les conditions pour être l'élue. Dans la société marocaine, une femme pacsé est une hérésie, pas loin de la femme de petite vertue, qui vis avec un homme sans être marié, ce n'est pas une femme digne d'être épousé. Jamais sa famille n'aurait voulu d'une telle femme pour lui et je doute qu'il ai jamais pensé autrement.

Désolé pour vous ! mettez votre ami devant la réalité car c'est vraiment un sale coup qu'il vous a fait la !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook