Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacs = mariage
J
6 novembre 2012 06:38
Salam,


vu le coût du divorce et sa multiplication, ne serait il pas plus simple de se pacser au mariage religieux et de faire le mariage civil quand on a des enfants ?

Les théologiens sont quasi tous unanimes, pas de pacs mais bon, c'est un contrat quand même....

Merci pour votre participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 08:40 par zuleikha.
J
6 novembre 2012 14:04
Bon ben,


Je crois que ce n'est pas la peine de vous demander ce que vous pensez de zawaj Al mut3a :-)))
6 novembre 2012 14:19
lol

un franc succès...
6 novembre 2012 14:21
j'ai rien compris ,
elles sont compliqu"es vos histoire de mariage .
J
6 novembre 2012 14:31
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
lol

un franc succès...


C'est la loose totale sniff
J
6 novembre 2012 14:36
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai rien compris ,
elles sont compliqu"es vos histoire de mariage .

puisses tu inchallah ne jamais connaitre les méandres d'un echec conjugal, ça rend bizarre ;-)
6 novembre 2012 14:41
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai rien compris ,
elles sont compliqu"es vos histoire de mariage .

puisses tu inchallah ne jamais connaitre les méandres d'un echec conjugal, ça rend bizarre ;-)

merci merci j'espere aussi grinning smiley
L
6 novembre 2012 14:52
Salam,

Avec ce raisonnement, autant ne rien faire du tout et juste vivre ensemble comme ca.

Bref c est pas la bonne voie.
J
6 novembre 2012 15:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Avec ce raisonnement, autant ne rien faire du tout et juste vivre ensemble comme ca.

Bref c est pas la bonne voie.


Je veux bien mais les relations qui durent 3 ans c'est pas mon truc, l'abstinence c'est pas mon truc, les mariages dans le respect des règles religieuses, de la rencontre a la conclusion, ça marche pas toujours a moins de trouver un détective qui va te faire la biographie de ton conjoint mais ça ne correspond pas non plus a mes valeurs...

Qu'est ce qu'il faudrait faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 15:56 par zuleikha.
E
6 novembre 2012 15:10
C'est quoi la différence entre mariage religieux et civil?
6 novembre 2012 15:15
Citation
Elijah28 a écrit:
C'est quoi la différence entre mariage religieux et civil?




ben le mariage religieux tu te marie devant dieu et civile devant les hommes !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
6 novembre 2012 15:19
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
C'est quoi la différence entre mariage religieux et civil?




ben le mariage religieux tu te marie devant dieu et civile devant les hommes !

Donc en fait tu peux tout à fait te marier devant Dieu (religieusement) sans pour autant se marier devant des hommes. Et ce mariage sera officiel, non?
J
6 novembre 2012 15:22
Et oui, sauf qu'au lieu que ce soit l'état qui protège tes interets tu le fais toi-même
6 novembre 2012 15:23
oui officiel devant Dieu ; le contraire n'est pas vrai.
6 novembre 2012 15:28
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
C'est quoi la différence entre mariage religieux et civil?




ben le mariage religieux tu te marie devant dieu et civile devant les hommes !

Donc en fait tu peux tout à fait te marier devant Dieu (religieusement) sans pour autant se marier devant des hommes. Et ce mariage sera officiel, non?




devant les temoins la famille mais devant l etat non c est consideré comme du concubinage mais dans les pays musulemans tu es consideré comme marié !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
6 novembre 2012 15:35
Ah, donc, c'est 100 fois plus avantageux de se marier dans les pays musulmans en fait. Du fait que pas besoin de tout le bla bla à la mairie.

ET quel est l’inconvénient d'un mariage religieux? (Par exemple un mariage civil en cas de divorce, pour les hommes, ça fait mal au fion grinning smiley)
6 novembre 2012 15:41
Citation
Elijah28 a écrit:
Ah, donc, c'est 100 fois plus avantageux de se marier dans les pays musulmans en fait. Du fait que pas besoin de tout le bla bla à la mairie.

ET quel est l’inconvénient d'un mariage religieux? (Par exemple un mariage civil en cas de divorce, pour les hommes, ça fait mal au fion grinning smiley)




ptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
6 novembre 2012 15:49
Citation
Elijah28 a écrit:
Ah, donc, c'est 100 fois plus avantageux de se marier dans les pays musulmans en fait. Du fait que pas besoin de tout le bla bla à la mairie.

ET quel est l’inconvénient d'un mariage religieux? (Par exemple un mariage civil en cas de divorce, pour les hommes, ça fait mal au fion grinning smiley)

le problème c'est qu'un divorce fait plus de mal a la femme qu'a l'homme et si t'es poisseux, tu peux te retrouver avec un extrait d'acte de naissance qui fait 4 pages et comme on le sais tous, un homme peut se tromper ou etre dupe par les desseins sournois des femmes, par contre une femme qui se trompe plus d'une fois est considérée comme une idiote finie.
En plus les hommes sont enclins a comprendre qu'elle se soit mariée une fois et donc qu'il ne soit pas le premier, passe encore mais être le troisième ou quatrième ça déstabilise les pauv chou...

Avec le pacs les divorcées n'ont plus d'epee de damoclès au dessus de leur tête qui les oblige a réussir leur second mariage et donc a supporter tout et n'importe quoi de leur mari... Certains en profitent malheureusement.
s
6 novembre 2012 16:34
Dans ce cas autant ne pas se marier tout court non?
6 novembre 2012 16:47
salam


À la base le pacs à étais crée que pour les homos c est identique au mariage civile coté administratif mais devant un juriste donc il se fait tribunal il est déclarer donc droit comme la sécu, impôts et certaine caisse de retraire le reconnais il est noté dans nos acte de naissance
L allures ou le couple hétéro sans parler des couple gaye se pacs dans le future il remplacera le mariage civile car 2 couple sur cinque préfère se pacser
Si les théologiens sont perplexe ou certain refuse c est que pour le pacs pas besoin de témoins ou de livret de famille mais je ne comprends pas puisqu’ il est déclarer
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook