Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pacs et l'islam
11 avril 2013 15:42
Salam alikoum,

Peut on considérer que le pacs qui est un contrat écrit, est digne de preuve écrite pour permettre un mariage religieux??
w
11 avril 2013 18:35
Salem pourquoi ne pas faire le civil sa revient au même non? Enfin perso je trouve que le pacs c est vraiment le couple a peur de s engager civilement , donc autan faire ni le civil ni le pacs que le religieux . Enfin bon après chacun sa façon de voire les chose . Wasalam .
12 avril 2013 09:39
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem pourquoi ne pas faire le civil sa revient au même non? Enfin perso je trouve que le pacs c est vraiment le couple a peur de s engager civilement , donc autan faire ni le civil ni le pacs que le religieux . Enfin bon après chacun sa façon de voire les chose . Wasalam .

Le civil est une obligation à mes yeux..

Mais en attendant de le faire, afin de permettre de faire le mariage religieux en fait
z
16 décembre 2014 10:56
Salam a hlikom
J'aimerai savoir voilà j'ai divorcer du père de mes enfants et ojourd'hui nous souhaitons nous remettre encemble nous voulons refaire un mariage religieux mais avant ont nous demande de nous remarier et moi et lui nous ne somme pas prêt on veux se pacser d'abord et le mariage impeu plus tard.je veut savoir es se que le hlal passe avec un pacse.?
z
16 décembre 2014 23:50
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

Peut on considérer que le pacs qui est un contrat écrit, est digne de preuve écrite pour permettre un mariage religieux??


Salam Alaykoum ,

Ne prend pas pour argent comptant ce que je dis , soumet ta question aux gens de science.

Personnellement j'aurais pas opté pour le PACS , le mariage civil se rapproche plus des conditions islamique.

Le pacs pas de témoins.

Il prend fin à la mort d'une des deux personnes ou si une des deux personnes se mari et pas d'héritage.

Donc en gros si tu es pacsé que ton conjoint décède , tu n'est pas considéré veuve.
Pas d'héritage car plus de lien à part si vous faite un testament.

Si ton conjoint est pacsé avec toi se mari ton pacs prend fin le jour de son mariage et tu recevra un petit courrier du greffier , t'informant que tu n'est plus pacsé.

Pourquoi se pacser si à tes yeux le mariage civil est une obligation ?
s
8 février 2015 22:26
Bonsoir,
J'aurais souhaiter savoir si après avoir effectuer un PACS, un imam acceptait de réaliser un mariage religieux. Et surtout si cette procédure est hallal pour avoir des enfants.
Merci à vous de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook