Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS et changement de statut
k
16 août 2007 13:13
Bonjour tout le monde
voici ma situation depuis peu je me suis pacsé avec une Française alors que je vis en france depuis six ans en tant qu'étudiant, ma question est de savoir si c'est possible de faire un changement de statut avec un pacs et quelles sont les chances d'un avis favorable .... à GRENOBLE en paarticulier merci pour votre contribution
n
16 août 2007 18:55
Salut

Moi aussi je suis de Grenoble...mais le pacs je m'y connais pas très bien, même si, dans mes souvenirs lointains (4 ans en arrière) j'ai voulu tanter l'expériance et puis j'ai fini par faire machine arrière.

Disons qu'après moultes réflexions Je me suis rendu compte que c'est un élément appréciable mais qui n'est pas suffisant pour obtenir un titre de séjour " Vie privée...."

Cela dit, tu peux tenter ta chance, appuies toi sur le fait que vous habitez ensemble depuis un certains temps (enfin c'est pas souvent le cas mais une union alors que vous habitez pas sur le meme toi peut paraitre suspecte), cette union est vital pour votre bonheur...bref tous ce qui peux heurter voter union peux être un atout a ta demande...

Sinon essaies de trouver du taf et change ton statut, si tu peux bien sur


Bon courage
k
16 août 2007 19:09
j'ai un taf pour l'instant à mi temps mais on m'a di que c'est plus facile de changer de statut en se pacsant.....
n
16 août 2007 20:55
Quand je parle de boulot je ne parle plutot de taf a plein temps....Le pire est que meme si t'arrive a decrocher ca, la direction departementale du travail peux s'y opposer.

A voir t'as peut etre raison le pacs pourrait t'amener a changer de statut....
bon courage pour tes demarches
G
1 janvier 2017 15:19
Bonjour je en France depuis 2011 et j'ai été régulariser en 2014 par une maladie avec traitement de longue durée. J'ai déjà renouvelé 3 fois mon titre de séjour. La j'ai déménagé pour le 94 et je dépend de l'hay les roses désormais. Ma question est la suivante je voudrais me pacsé avec mon copain et savoir si je pourrais changer de statut de vie privée et familiale avec un pacs pour avoir une carte de residence merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook