Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS et certificat de célibat : help
e
14 septembre 2009 15:02
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis et témoignages sur le PACS.
Je suis de nationalité marocaine et je souhaite me pacser avec ma copine (française).

Parmi les documents demandés figure le certificat de célibat à solliciter auprès du consulat du Maroc.

J'ai été surpris car le consulat a refusé de me délivrer ce document car d'apres eux le PACS n'est pas reconnu au Maroc.

J'ai essayé de contourner ce probleme en disant que c'est pour un mariage, et là la liste de docs à fournir au consulat pour établir cette attestation est juste hallucinante (donc des docs qui prouvent vraiment que je vais me marier).

Que faire?
Vos témoignages please.

Amicalement,
Elhachmi
e
14 septembre 2009 15:48
Silence radio les amis?

C'est l'heure de la sieste ou bieng?
l
14 septembre 2009 15:51
Citation
elhachmi a écrit:
Silence radio les amis?

C'est l'heure de la sieste ou bieng?

C'est que vous posez une colle...

Soit négocier avec le consulat, soit oublier le pacs...
e
14 septembre 2009 16:00
Les marocaines (et africains de manière générale) sont réputés pour avoir toujours des échapatoires, c'est pour ca que je fais appel à leur bonne imagination lol..
Mais parait-il c'est peine perdue..

Merci quand même
l
14 septembre 2009 20:32
Bonjour,

Pour le certificat de célibat je pesne que tu peux le faire au maoc aussi non?????

Donc renseigne toi auprés de ta mairie si le certificat de célibat ramené du maroc est valable, si c'est oui contact un de tes parents et il peut te la faire sans que tu sois présent. c'est une petite idée je sais pas si ça peut marché mais essaye comme même t'as rien à perdre.

Je ss pas si je dis des conneries mais essaye
f
14 septembre 2009 21:18
salam oui sa marche le certificat de maroc moi je suis deja marie avec en france sauf il faut quel soit en français
l
14 septembre 2009 21:30
Donc voila tu peux la faire au maroc c'est plus rapide et il aura pas de complication et t'es pas obligé d'être présent pr la faire

Bonne chance
h
14 septembre 2009 22:04
En général , certains consulats africains ne délivrent pas de certificat de célibat pour le pacs (Maroc, Sénégal, ...).

La seule façon d'en avoir est de le faire faire au Maroc.

Bon courage.
e
15 septembre 2009 10:01
Merci beaucoup d'avoir répondu..et en plus d'avoir trouvé une solution !
Je vais faire ca alors, je vais demander le certificat au Maroc !

Merci encore !

Amicalement,
Elhachmi
16 septembre 2009 01:02
Citation
elhachmi a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis et témoignages sur le PACS.
Je suis de nationalité marocaine et je souhaite me pacser avec ma copine (française).

Parmi les documents demandés figure le certificat de célibat à solliciter auprès du consulat du Maroc.

J'ai été surpris car le consulat a refusé de me délivrer ce document car d'apres eux le PACS n'est pas reconnu au Maroc.

J'ai essayé de contourner ce probleme en disant que c'est pour un mariage, et là la liste de docs à fournir au consulat pour établir cette attestation est juste hallucinante (donc des docs qui prouvent vraiment que je vais me marier).

Que faire?
Vos témoignages please.

Amicalement,
Elhachmi

Salam

A ta place je laisserai passer qq jours histoire de me faire oublier, puis je retournerai au consulat pour demander un certificat de célibat en vue de mariage, et avec un peu de chance il ne sera pas précisé que c'est pour mariage et tu pourras le présenter pour te pacser avec ta copine............ça peut être une solution.

Bon courage
m
23 avril 2013 18:35
bonjour
je suis Française et j habite au snegal depuis 4 ans
pour pouvoir me marier avec mon ami senegalais on lui demande un certifacat de celibat où peut on se procurer ce document ?
merci pour vitre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook