Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacs avant le mariage
Y
29 mai 2016 19:37
Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question concernant le pacs puis le mariage.

Je suis actuellement avec un français. J'aimerai vivre en avec lui en France et donc trouver un travail là bas.

Ma question : Si nous nous pacsons avant le mariage, aurai-je le droit à un Visa long séjour ? et quelle sont les conditions pour se pacser.

Après le pacs, on compte se marier mais dans un premier pour les "papiers" on aimerai trouver une solution plus rapide.

Merci à tous
29 mai 2016 21:26
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? vous vivez où ? et comptez vous pacser où ?
Citation
Yamina88 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question concernant le pacs puis le mariage.

Je suis actuellement avec un français. J'aimerai vivre en avec lui en France et donc trouver un travail là bas.

Ma question : Si nous nous pacsons avant le mariage, aurai-je le droit à un Visa long séjour ? et quelle sont les conditions pour se pacser.

Après le pacs, on compte se marier mais dans un premier pour les "papiers" on aimerai trouver une solution plus rapide.

Merci à tous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
29 mai 2016 21:40
Je suis Marocaine, j'habite actuellement au Maroc (mais compte vivre en France).
Le pacs est donc prévu en France.
Merci
29 mai 2016 22:39
Bonsoir ...pour venir en France c'est avec un mariage et pas un pacs
29 mai 2016 22:47
Vos questions ne sont pas très claires. Mais pour essayer de répondre au mieux.

1) Le visa long séjour avec un pacs n'existe pas,
2) Le pacs au Maroc est interdit, par l'article 490 du code pénal marocain
3) Pour avoir la possibilité d'avoir un titre de séjour en France, il faut attendre un an de pacs,
4) Pour avoir un titre de séjour Vie Privé et Familial, il faut 6 mois de vie commune avec le conjoint français au moment de déposer le dossier;

5) Reste à savoir a quel type de visa vous devrez demander, si vous ne vous mariez pas au maroc ?

Citation
Yamina88 a écrit:
Je suis Marocaine, j'habite actuellement au Maroc (mais compte vivre en France).
Le pacs est donc prévu en France.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
29 mai 2016 23:17
Actuellement j'ai un visa touristique. Nous sommes ensemble depuis plus de 6 mois (lui en France et moi au Maroc)

Je souhaite obtenir un Visa long séjour ce qui me permettrai de partir le rejoindre en France, puis de prendre mon temps pour des recherches d'emploi en France.

Je connais l'article 490...

Quels sont les solutions pour prouver les 6 mois de vie commune ?

Merci
30 mai 2016 13:38
La façon la plus simple est de te marier puis il va te ramener avec visa conjoint de Français. Lui en France et toi au Maroc vous avez du mal a justifier des mois de vie commune.


Citation
Yamina88 a écrit:
Actuellement j'ai un visa touristique. Nous sommes ensemble depuis plus de 6 mois (lui en France et moi au Maroc)

Je souhaite obtenir un Visa long séjour ce qui me permettrai de partir le rejoindre en France, puis de prendre mon temps pour des recherches d'emploi en France.

Je connais l'article 490...

Quels sont les solutions pour prouver les 6 mois de vie commune ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook