Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pablo iscou bar, ville de marackesh
15 mai 2024 14:00
Salam

Franchement, jai jamais réussi à aimer cette ville malgré mes plusieurs voyages la bas, du coup je ne me contenterai que de cette vidéo non musicale pour vs l’expliquer…. Disolei, qnd le coeur n’y pas , le reste suis.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 14:00 par Spetsnaz*.
Solo pomodoro,Solo mutti
N
15 mai 2024 14:05
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Totalement d'accord avec toi.
Cette ville n'a rien avoir avec le Maroc.
15 mai 2024 14:08
Je n’y vais plus, sauf car contraint…
Je n’ai jamais réussi à y trouver un milligrammes de plaisir.

Contrairement à Agadir, taghazout , dakhla,… ah mon dieu ces magnifiques villes..

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Totalement d'accord avec toi.
Cette ville n'a rien avoir avec le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 14:08 par Spetsnaz*.
Solo pomodoro,Solo mutti
15 mai 2024 14:55
Je te préviens quand tu feras un post sur Tanger ou Chefchaouen: je ne tolèrerai aucune critique négative … envoie moi ta descritpion avant publication.
okey ? Cool
15 mai 2024 16:24
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Cette ville ne laisse personne Indifférente soit on l aime soit on l aime pas....Souvent j entends Arnakesh,c est pas le Maroc,Sa n'appartient pas au Maroc,trop de Monde,trop de bruit,trop de circulation,trop de chaleur,trop de touristes .


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Totalement d'accord avec toi.
Cette ville n'a rien avoir avec le Maroc.
N
15 mai 2024 16:26
Chacun son opinion.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Cette ville ne laisse personne Indifférente soit on l aime soit on l aime pas....Souvent j entends Arnakesh,c est pas le Maroc,Sa n'appartient pas au Maroc,trop de Monde,trop de bruit,trop de circulation,trop de chaleur,trop de touristes .
15 mai 2024 16:28
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Même la tanjia ne te donne pas le milligrammes de plaisir ?grinning smiley
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Je n’y vais plus, sauf car contraint…
Je n’ai jamais réussi à y trouver un milligrammes de plaisir.

Contrairement à Agadir, taghazout , dakhla,… ah mon dieu ces magnifiques villes..
15 mai 2024 16:29
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est quoi les inconvénients de Tanger et Chefchaouen si tu penses qu'il y en a?
Citation
Berkshire a écrit:
Je te préviens quand tu feras un post sur Tanger ou Chefchaouen: je ne tolèrerai aucune critique négative … envoie moi ta descritpion avant publication.
okey ? Cool
15 mai 2024 16:47
y en a pas beaucoup smiling smiley
je citerais quand même juste:
- l'été Tanger est surpeuplée au point de devenir invivable.
- Son vent fort de l'Est (Charqi) quand il s'installe pour des jours voire des semaines des fois, c'est détestable.
Chefchaouen pareil pendant les vacances scolaires et les WE: on n'arrive plus à marcher dans les ruelles bleues, c'est pire que le mont Saint-Michel en France. Il va falloir limiter le nombre de visiteurs par jour dans le centre historique les jours de grande affluence, c'est too much.



Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est quoi les inconvénients de Tanger et Chefchaouen si tu penses qu'il y en a?
15 mai 2024 16:57
grinning smiley Bon sa va comme inconvénients, L'été pas de Maroc car j imagine que c est tt le pays qui est bondé avec les mre et tourisme... olalala sa doit être l horreur Chefchaouen si tu dis pire que le Mont Saint Michel,bon après régulé sa devient une obligation a ce Stade.
Citation
Berkshire a écrit:
y en a pas beaucoup smiling smiley
je citerais quand même juste:
- l'été Tanger est surpeuplée au point de devenir invivable.
- Son vent fort de l'Est (Charqi) quand il s'installe pour des jours voire des semaines des fois, c'est détestable.
Chefchaouen pareil pendant les vacances scolaires et les WE: on n'arrive plus à marcher dans les ruelles bleues, c'est pire que le mont Saint-Michel en France. Il va falloir limiter le nombre de visiteurs par jour dans le centre historique les jours de grande affluence, c'est too much.
N
15 mai 2024 17:14
Allez-y en hiver, c'est nickel et l'atmosphère est douce.
Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley Bon sa va comme inconvénients, L'été pas de Maroc car j imagine que c est tt le pays qui est bondé avec les mre et tourisme... olalala sa doit être l horreur Chefchaouen si tu dis pire que le Mont Saint Michel,bon après régulé sa devient une obligation a ce Stade.
15 mai 2024 18:46
Mdrrr.. chefchaouen la rif 😀
Citation
Berkshire a écrit:
Je te préviens quand tu feras un post sur Tanger ou Chefchaouen: je ne tolèrerai aucune critique négative … envoie moi ta descritpion avant publication.
okey ? Cool
Solo pomodoro,Solo mutti
15 mai 2024 18:46
Une bonne tanjia au feu de bois mmmh
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Même la tanjia ne te donne pas le milligrammes de plaisir ?grinning smiley
Solo pomodoro,Solo mutti
15 mai 2024 18:57
Mais pas du tout Chefchaouen, malgré son nom (pour nous c'est Chaouen) et ses montagnes, n'est PAS dans le rif, ses habitants ne sont pas du tout ryafa et ne parlent pas un mot de rifiya smiling smiley
Ce n'est pas loin géographiquement, mais culturellement et linguistiquement on est loin.
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Mdrrr.. chefchaouen la rif 😀
15 mai 2024 19:03
Pour les Rifains tout le Nord est Rif Oups


Citation
Berkshire a écrit:
Mais pas du tout Chefchaouen, malgré son nom (pour nous c'est Chaouen) et ses montagnes, n'est PAS dans le rif, ses habitants ne sont pas du tout ryafa et ne parlent pas un mot de rifiya smiling smiley
Ce n'est pas loin géographiquement, mais culturellement et linguistiquement on est loin.
15 mai 2024 20:05
Salam

Ceux qui connaissent vraiment le Rif ne disent pas ça. Ça c'est plutôt la définition commune (la définition de wikipedia) de la dénomination géographique qui indiquerait que le Rif s'étendrait de Tanger jusqu'à la frontière algérienne. Alors que le Rif c'est effectivement une zone géographique oui, mais d'abord caractérisé par le fait qu'il a su préserver sa langue et culture amazigh (tarifite). A l'image d'autres régions au Maroc ont su préserver le tachelhite par exemple.
Le Rif c'est lorsque tu commences à voir des espèces de ronces bien piquantes comme ça...là tu es dans le Rif profond. Je prendrais une photo la prochaine fois lol...

D'ailleurs au contraire j'ai entendu pas mal de fois de gens (non rifains) dire que le Rif = lhshish alors que c'est faux,dans la majorité de Nador et Al Hoceima il n'y a pas de culture de cannabis c'est plutôt du côté de Jbala que cette culture "agricole" est très présente.

J'avais des voisins de Taounate et malgré leur caractère réputé difficile lol...on ne les a jamais considéré comme des Rifains ^^


Citation
Tumadiir a écrit:
Pour les Rifains tout le Nord est Rif Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/24 20:21 par Ahwal_.
15 mai 2024 21:01
Je sais je te charrie car l’autre jour tu m’es tombé dessus mdrrr
Citation
Berkshire a écrit:
Mais pas du tout Chefchaouen, malgré son nom (pour nous c'est Chaouen) et ses montagnes, n'est PAS dans le rif, ses habitants ne sont pas du tout ryafa et ne parlent pas un mot de rifiya smiling smiley
Ce n'est pas loin géographiquement, mais culturellement et linguistiquement on est loin.
Solo pomodoro,Solo mutti
15 mai 2024 21:18
smiling smiley
Tu m’as eu …
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Je sais je te charrie car l’autre jour tu m’es tombé dessus mdrrr
15 mai 2024 21:28
Voui..🥹
Citation
Berkshire a écrit:
smiling smiley
Tu m’as eu …
Solo pomodoro,Solo mutti
15 mai 2024 21:30
Taounate ce n’est pas des rifains, alors la si eux sont rifains ben moi suis mongole!
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Ceux qui connaissent vraiment le Rif ne disent pas ça. Ça c'est plutôt la définition commune (la définition de wikipedia) de la dénomination géographique qui indiquerait que le Rif s'étendrait de Tanger jusqu'à la frontière algérienne. Alors que le Rif c'est effectivement une zone géographique oui, mais d'abord caractérisé par le fait qu'il a su préserver sa langue et culture amazigh (tarifite). A l'image d'autres régions au Maroc ont su préserver le tachelhite par exemple.
Le Rif c'est lorsque tu commences à voir des espèces de ronces bien piquantes comme ça...là tu es dans le Rif profond. Je prendrais une photo la prochaine fois lol...

D'ailleurs au contraire j'ai entendu pas mal de fois de gens (non rifains) dire que le Rif = lhshish alors que c'est faux,dans la majorité de Nador et Al Hoceima il n'y a pas de culture de cannabis c'est plutôt du côté de Jbala que cette culture "agricole" est très présente.

J'avais des voisins de Taounate et malgré leur caractère réputé difficile lol...on ne les a jamais considéré comme des Rifains ^^
Solo pomodoro,Solo mutti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook