Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ovulation et cycles
D
30 septembre 2013 12:11
J'ai une question qui va paraître bête je pense pour certaines....

comment fait on pour calculer son cycle? et son jour d'ovulation?

Tout a changer dans mes cycles je suis perdue...

J'ai mes règles tout les 22 jours. Est ce normal ou dois je m'inquiéter?

Merci pour vos réponses.
p
30 septembre 2013 13:09
chaq personne a son cycle
toi tu fai parti d la norme
ton cycle est de 22 jours pour connaitr ton jour d'ovulation tu retires 14j ce qui t fai une ovulation autour
d 8 jours a compter d ton premier jour de regles
mais le corps n'est pas une machine donc il fau q tu sois à son écoute
surveilles la glaire qui doit etre com l blanc doeuf autour de l'ovulation
souvent tu peux avoir mal du côté de l'ovaire qui ovule
et ya aussi la temperature qui diminue puis grimp ap ovulation
fais pas trop d calcul essay d'avoir des rapports tous les 3j environ cest très bien si ton souhait est d
tomb enceinte
voila jesp tavoir aider
30 septembre 2013 13:27
Salam

Ben ton cycle commence le 1 er jour de tes règles.
Le mieux c'est de prendre ta température le matin pour savoir quand exactement tu ovules.
Car avec les tests d'ovulation c'est bizarre , enfin il peut être positif alors que tu peux ne pas ovuler. Et avec ta courbe tu le remarqueras.
D
30 septembre 2013 14:45
merci beaucoup pour vos réponses. Barak ALLAH ou fikoum
c
30 septembre 2013 15:10
salam
mon gygy m'a dit que les test d'ovu n'étaient pas fiables. si ton cycle est de 22 jours de manière régulière, tu peux calculer le jour de ton ovulation qui se situera environ entre le 8eme et le 12 eme jour de ton cycle, a partir du premier jour de tes règles. ensuite, tu peux confirmer le jour de ton ovu en surveillant ta courbe de température, l'ovulation a lieu au pic de température. il y a également des signes physiques qui annocent une ovulation proche, il s'agit de la perte de glaires cervicale au niveau du col, des glaires qui vont servire aux spermatozoïdes à évoluer jusqu'à l'ovule qu'ils féconderont. cela sert de lubrifiant. les glaires commencent un peu avant l'ovu et continue un peu de temps après. voila j'espère que j'ai pu t'aider, si tu as d'autres questions.

Bis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook