Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ovulation apres fausse couche
M
22 mars 2012 14:17
Salam tout le monde, j'espere que vous allez pouvoir m'aider parce que je suis tres mal depuis ce matin,

Voila j'ai arreter ma pilule le 13 Février, le 16 j'ai eu mes regles et mon test de grossesse été +++++ le 16 Mars, c'est a dire jeudi dernier.
Et ce matin en me levant j'ai eu quelque saignement (je précise que j'ai eu un rapport hier soir), puis c'est devenu de + en + abondant, je suis donc aller faire une echo et il s'agit donc d'une fausse couche, je suis desepéré, je n'arrete pas de pleuré, j'étais tellement heureuse il ya tout juste 8 jours.

Je voulai savoir si c'est deja arrivé a l'une d'entre vous? je voudrai retomber enceinte le + rapidement possible, est maintenant un cycle qui commence ? ou je doit attendre de vrai regles car la il s'agit de l'evacuation de l'embryon? et comment calculer ma nouvel date d'ovulation?

Merci pour ceux qui ce donneront la peine de m'aider
f
22 mars 2012 14:26
Salam Maisssa

J'ai une fausse couche aussi début décembre tout est dans ma signature je suis de nouveau enceinte hamdolilah je comprend ce que tu vis c pas facile mais t'inquiete pas tu retomberas trés vite enceinte je te conseil d'attendre tes vrai règles et de recommencer vu que tu ne les a jamais eu
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
B
22 mars 2012 14:28
Salam aleykoum,

d'abord désolée pour ta fausse couche.. c'est pas facile!
Qu'Allah te facilite..
Dès que les saignements sont terminés, continues les tp 1j/2 pour être sûre de pas rater l'ovu et tu vas vite retomber enceinte insha'Allah.. La femme est plus fertile après une fausse couche..

Courage!
M
22 mars 2012 14:31
Salam,

merci les filles pour vos reponses, mille merci
Mes saignement de ce matin vont duré combien de temps a peu prés Faiza ?
Donc je ne dit pas considéré ces saignement comme un debut de cycle?
B
22 mars 2012 14:39
Moi Maissa et toi : Ce n'est pas tes règles.. mais tu vas ovuler quand même.. alors fais des tp pour retomber enceinte insha'Allah
M
22 mars 2012 14:42
Et d'apres ce que je lis sur le net, on dit qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 cycle normal avant d'envisager de retomber enceinte
????
f
22 mars 2012 14:43
Si tu peut considérer le premier jour de la fausse couche comme ton début de cycle apres si tu as des cycles régulier tu comptes 14 depuis le début de cycle pour savoir ton ovulation mais ton cycle peut etre perturbé apres la fausse couche . Moi j'ai eu un cycle de 40 jours apres alors que d'habitude c 33 jours donc ovulation plus tard !!!

Mais dans ton cas comme tu viens d'arreter la pilule tu n'a pas encore eu de vrai regle je te conseillerais d'attendre ton retour de couche pour éviter d'autre pépin mais si tu le veux tu peut reprendre les tp des la fin de tes regles
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
f
22 mars 2012 14:45
C'est une fausse couche précose sa durera pas plus d'une semaine comme de vrai règles
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
M
22 mars 2012 14:49
ok merci beaucoup pour ces infos les filles
je ne veut pas revivre ca donc j'attendrai un rdc pour les essais

en tout cas merci
f
22 mars 2012 15:29
Pas de souci maissa inchaalah un plus trés rapidement et a la clé un beau bb
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
C
22 mars 2012 19:46
en fait attend de plus avoir de saignements et recommence les tp un jour sur deux generalement on dit qu apres une fc on est plsu fertile j ai ne amie qui est retombee enceinte je crois 2 ou 3 semaines apres sa fc donc tout est possible tu sais

c est dur mais inchallah ta prochaine grossesse se passera bien courage a toi
M
25 mars 2012 13:33
merci beaucoup pour ton message TESSE

j'en ai parler avec ma sage femme elle ma dit que s'il n'y a pas eu de curetage que la fausse couche est précoce, c'est donc mon cas je pouvai reessayer de suite apres mes saignement.

Mes saignement sont plus parti, donc j'aurai saigné 4 jours au total, demain j'ai un beta hcg a faire pour m'assurer que mon taux est bien redecendu et je mettrai toute mes chances de mon coté.
r
25 mars 2012 15:06
bonjour à vous tous
je me rejoins à vous sur ce post car je viens de vivre la meme experience tt juste quelque jours que j'ai fait une fc à 6 semaines de grossesse
j'ai encore des saignements léger
le gygy m'a prescrit la pillule a prendre pdt 1 mois pr éliminer les débris ... je ne l'ai pas prise car j'espere retomber enceinte rapidement mais je ne sais pas si c'est une sage decision
et j'hesite a avoir des tp apres mes saignements et attendre 1 mois
qu'en pensez vous les filles ? je suis perdue merci pr vos temoignages
l
19 novembre 2012 21:19
Bonsoir, Voila je me présente Lisa 24 ans j'ai fait une fausse couche précoce a 3SG et la j'ai mon retour de couche je voulais vous demander combien de temps elle allais durai ?? est ce que je peut tenter les essais toute suite?
Merci de vos réponses
b
19 novembre 2012 22:09
slm lili moi j'ai fait une fc l'an dernier et honnetement je te conseillerais d'attendre les essais 3mois après ta fc d'ailleurs c la gygy qui me la dit a l'hopital car si tattaque mnt les essais il peut avoir peut etre d riske dune recidive on c jamai
M
23 novembre 2012 13:01
Bonjour les filles
Je suis nouvelle sur ce forum , je viens de faire une fausse couche le 20 novembre( jour de mon anniversaire donc.... ) apres 1an et demi d attente ( bb 1 semaine grossesse)
any way je suis tres croyante et j essaye de relativiser ce n est pas evident mais je me dis que c est un examen qui me rendra encore plus forte et qui me fera gagner DES points avec le Bon. Dieu inshallah

Maintenant dieu merci je suis persuadee que le jour ou je suis tombee enceinte le Bon dieu m a confie quelque chose qui lui appartenait et le jour ou il a voulu la recuperer et bein moi j accepte d être a la hauteur et de remettre ce qui n est pas a moi ni a person sur cette terre( l ame)

En tt cas j essay de prendre du recul pour mieux sauter sachant que je garde le sourire devant tt le monde et malgre mon acceptation de la volonte de dieu je reste quand meme un être humain et surtt une femme qui a peur de revivre la mm chose

C la premiere fois que je m exprime et je n ai pas envie de parler de ca a qui que soit ( j ai une famille adorable un mari extrement sensible et je sais k ils sont plus choques plus ce que moi et. Surtt pr moi donc je ne veux pas rajouter et je garde le sourire)

J ai prefere partager ma peine ac celles qui not vecu cette douleureuse experience , je pense qu on parlera le mm language les filles.


Main tenant( au lendemain de mon curetage. ) j attends en repos encore une semaine pr reprendre mon sport et tourner rapidement la page et attendre inshalla la recompense de dieu

Voila maintenent que j en ai parle ac vs je pense que je me sens deja mieux et que le fait de lire un temoignage m aidera surtt a grader cette force et cette conviction que ce ne sera que partie remiss inshalla

Je vous souhaite inshaalla beaucoup de joie ds votre vie et surtt la sages qui ns aidera tous et toutes a surmonter nos difficultes en relativisant et en prenant tjrs que le Bon cote DES choses
B
24 novembre 2012 21:59
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le forum et comme vous toute, j'ai fais une fausse couche a 10 semaines. J' ai eu des saignements et des crampes le 20 novembre c'est ce qui m' a alertée et j' ai appris ce jour que le coeur du bb c'était arrêté il y a déjà deux semaines. Je suis croyante aussi, j''accepte ce qui m'est arrivée mais je ne peux m'empêcher de pleurer pour me soulager tellement la douleur est forte.
Aujourd'hui après avoir pris des médicaments, j'apprends que tout a bien était évacué donc sur le plan physique je suis soulagée. Reste a travailler le moral et c'est pas le plus simple. Je te comprends mya69 je suis un peu dans le même état d'esprit que toi sauf que moi j'ai du mal a garder le sourire même si je m'efforce de me dire hamdoulilah, c'est la volonté de Dieu.
Inchallah les mois prochains me réserveront une bonne surprise et je prie pour que ça t'arrive a toi aussi mya69.
Si tu veux parler, n'hésite pas... J'en ai besoin moi aussi.
M
27 novembre 2012 14:23
Ca m a fait super plaisir quand j ai Lu ton post , comme tu dis on a besoin d en parler ttes les deux car on va parler le mm language. Tu sais ce qui m aide a garder le sourire( mm si ce n est pas evident) c est ma conviction que le Bon dieu est la je l ai prie tout au long d un an et Demi pr avoir un bebe et il m envoyait a chak fois DES signes que ca viendra dc j avais compris que c etait juste question de temps et effectivement le jour ou je n y pensais plus comme par Magie c etait le mois ou je suis tombee enceinte.. Pr te dire j avais rien fais pas de coup de pouce medical malgre les recommendation de mon fugu(selon lui j avais DES ompk chose qui s est aver pas crake ac une autre gygy qui Elle prend le temps de reconforter ses patients et joins ttes ses explications scientifiques a notre religion) et selon Elle si j avais DES ompk jamais je n aurais pu ovluer sachant que j ai fais une fausse couche a 11 semaines d amenorhee d mutant plus que 15 jours avant j avais entendu le coeur du bebe battre.
Any way c est la volonte de dieu et peut être kil a raison et ke j ai reellement DES ompk mais c pr t dire kan dieu veut klk chose rien ne blok mm pas une conclusion medicale ferme et irrevocable.
Autre chose c ke juste hier mon mari et moi on a fait attention au fait ke pendant la 1 semaine de grossesse soit la nidation j avais pris un traitement d antibiotique tres fort ( prazol et avelox pr un mal d Estomac et de gorge) chose qui n etait peut être pas favorable a l evolution de la grossessse.

En tt cas essayons de zaper tt ca tte les deux mais ce ke je te conseillle ( koi ke ton entourage te dise) essay de savoir ac ton gygy ou toi mm la cause de l arret de ta grossesse pr tu puisses faire le deuil vite fait et tourner la page et ne pas avoir peur Lora d une eventuelle grossesse. Et cross inshalllah tant ke tu dis et tu crois vraiment ke dieu ne fait ke ce ki a de mieux pr toi et k il te doit une recompense a chak malaise venant de chez lui et surtt ke tu l acceptes.

Mnt pr depasser moralement tt ca retournes toi vers Allah et crois jamais il ne te laissera jamais tomber c lui le bien veillant qui ne dors jamais dc parles lui a cahk fois ke t en a l occasion lui il serait plus veillant sur toi plus que ta propre mere je te recommande vivement la priere a temps et lire a chak fois ke tu peux sourate Mariam
f
17 janvier 2013 11:12
bonjour
j ai fait une fausse couche le 2decembre est j ai eu comme des regle du 2decembre au 13decembre est aujourd aujourd hui j attan toujour mes regle.
Comment les calculer?
Merci
e
23 mars 2014 16:04
bonjour moi suis nouvelle et j'ai aussi fait une fausse couche le 02 mars dernier d'une grossesse de 2 mois et la je fai tout pour retomber enceinte aussi rapidement est ce possible merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook