Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don ovocyte
z
21 février 2016 09:13
Bonjour mon mari est moi voulons faire un bébé avec don d'ovocyte car j'ai des soucis d'ovulation. Mon mari est musulman chiite et moi sunnite,,,le souci le don dovocyte est licite et hallah dans la religion musulmane des chiites alors que les sunnites c'est pas toléré paraît il.....deux musulman mais pas même religion et mon mari veux à tout prix un enfant de sa descendance. ...alors qu en pensez vous. J'aime mon mari c'est ma moitié ,nous sommes heureux sauf ce souci pourriez vous me donner votre avis merci
t
21 février 2016 15:57
Il n y a une seule religion musulmane qui reconnait notre Dieu unique Allah et Mohamed swt est son messager


Tous ce qui ne croit pas en sa ne sont pas musulman

Demander a Allah une descendance et faire sabab dans le hallal

Don dovocyte n est pas hallal du ts
e
21 février 2016 17:04
je vous rejoins sur ce post car je suis concernée egalement.j'ai déjà posté mon histoire d'insuffisance ovarienne sévère pour laquelle aucune autre solution n'existe hormis le don d'ovocytes c'est pour cela que je veux avoir votre avis concernant le don dirige cad entre deux soeurs?est ce halal ou haram et aussi tous les aspects de la chose:filiation du futur enfant etc...
b
22 février 2016 01:24
Salam aleikoum,

Une question Nadia, comment une union entre un chiite et une sunnite peut il marcher?Oh Les chiites ont des positions totalement opposés au sunnites
Citation
nadia2016 a écrit:
Bonjour mon mari est moi voulons faire un bébé avec don d'ovocyte car j'ai des soucis d'ovulation. Mon mari est musulman chiite et moi sunnite,,,le souci le don dovocyte est licite et hallah dans la religion musulmane des chiites alors que les sunnites c'est pas toléré paraît il.....deux musulman mais pas même religion et mon mari veux à tout prix un enfant de sa descendance. ...alors qu en pensez vous. J'aime mon mari c'est ma moitié ,nous sommes heureux sauf ce souci pourriez vous me donner votre avis merci
z
22 février 2016 17:27
oui mais on ne réponds pas à ma question ....la religion musulmane n'interdit pas d'épouser un chiite du moment quil fait la chaada ......mais le probléme se pose au niveau de l'interprétation du don d'ovocyte.....le coran n'a jamais parlé du don d'ovocyte mais comment expliquez vous que cette pratique est licite chez certains musulmans comme les chiites car ils reconnaissent la polygamie.....mais la filiation c'est l'hommme qui la donne ...seule la femme peux faire appel a un don d'ovocyte.........!
Je ne comprends pas ces interprétations chez les sunnites ...explication des sunnites don d'ovocytes interdits car c'est de l'adultére...en quoi la femme a t'elle trompé son mari???
Est ce que le mari peux quitter sa femme si elle donne pas d'enfant ? est ce que c'est hallah ou halam de quitter sa femme pour cette cause.......est ce que l'homme doit divorcer et comment fait il s'il a fait un mariage d'amour et qui'il ne veux pas quitter sa femme..;autant de nos parents c'etait des mariages arrangés donc divorcés a cause de pas d'enfans c'était logique pas de déception amourreuse car la femme était la pour reprouduire ...mais de nos jours les homme et les femmes s'aiment donc comment leur demander de divorcer pour cela ...est ce que vous pensez que dieu va punir les gens parce qu'ils veulent un enfant et sauver leurs couples ....moi je ne pourrais pas quitter mon mari....c'est impossible car je l'aime ......mais comment ont fait les autre couples ..pour quoi les chiistes ont décidé autrement .......ce sont les savants qui décident ?????????
z
22 février 2016 17:46
Autre point aussi ....quand ce n'est pas marqué dans le coran ce sont les savants qui donnent leurs opinions et l'état tranche .....le coran ne parlait pas non plus de FIV de mére porteuse de test ADN , avant on ne pouvait pas adopter cétait juste une prise en charge de l'enfant car on devait connaitre le nom de ses parents et on avait peur quil épouse une soeur mais de nos jours il y a LADN ,,,,,,,,,,,,,donc les savants devraient tout remettre sur le tapis et débattre de tout .........ils ne parlent pas du couple des conséquence sur le couple que doit faire le couple si cest hallal ou halam de tout plaquer pour aller épouser une autre ......
a
22 février 2016 21:08
au delà de ce que veut ton mari, qu'en penses-tu toi en tant qu'être humain ?

cet enfant ne sera biologiquement pas le tien, quel est donc ton intérêt de faire une chose qui te pose question ? pourquoi ne pas adopter ou laisser ton mari en épouser une autre s'il souhaite plus que tout avoir des enfants biologiques ?
a
22 février 2016 21:11
je viens de voir sur ton profil, si la date de naissance est juste, que tu as 48 ans
si c'est réellement le cas, la question ne se pose même pas en france : tu ne seras pas éligible au don
z
23 février 2016 02:50
Bonjour non j ai 38 ans et le don dovocyte c'est jusque là menaupause 51 ans,. Oui mais on s aime moi et mon mari ...c est tellement dur de trouver l'amour, sa moitie....quand on s'aime on est lié. .un lien fort qui uni nos pensées et je sais qu'il m'aime vraiment...pour moi quitter l'autre parce que sa femme à du mal à procréer c'est pêche. On aime pour le meilleur et pour le pire mais trouver des solutions au problèmes. ...tout simplement....sauf les mariages sans amour peuvent divorcés sans regret...mais la religion te pousse à la réflexion. ..
23 février 2016 21:15
slt si ton marié t'aime a ce point la il acceptera la volonté de allah .

يَهَبُ لِمَنْ يَشَاء إِنَاثًا وَيَهَبُ لِمَن يَشَاء الذُّكُورَ (49) أَوْ يُزَوِّجُهُمْ ذُكْرَانًا وَإِنَاثًا وَيَجْعَلُ مَن يَشَاء عَقِيمًا إِنَّهُ عَلِيمٌ قَدِيرٌ
a
23 février 2016 22:19
bonjour

je comprends que ce soit difficile pour toi mais je ne comprends pas que tu sois prête à faire une chose proscrite dans notre religion seulement pour plaire à ton mari

je ne comprends pas non plus qu'il accepte un enfant issue d'une inconnue alors qu'il prétend t'aimer
en théorie, il devrait vouloir un enfant de toi et si ce n'est pas possible, il devrait se tourner vers l'adoption
et s'il veut un enfant biologique plus que tout, il devrait trouver une autre épouse

as-tu déjà essayé les stimulations hormonales ?
Citation
nadia2016 a écrit:
Bonjour non j ai 38 ans et le don dovocyte c'est jusque là menaupause 51 ans,. Oui mais on s aime moi et mon mari ...c est tellement dur de trouver l'amour, sa moitie....quand on s'aime on est lié. .un lien fort qui uni nos pensées et je sais qu'il m'aime vraiment...pour moi quitter l'autre parce que sa femme à du mal à procréer c'est pêche. On aime pour le meilleur et pour le pire mais trouver des solutions au problèmes. ...tout simplement....sauf les mariages sans amour peuvent divorcés sans regret...mais la religion te pousse à la réflexion. ..
23 février 2016 22:48
C'est haram, point barre. Je comprends votre desire de devenir maman mais ce n est pas en desobeissant a l ordre d allah que vs en aurez, il existe bcp de complications qui puissent surgir pour interrompre la grossesse. Il y a la kafala, prenez un bebe qui vient de naitre vs allez vivre ttes etapes de maternité. grinning smiley et puis on sait jamais allah est tres misericodieux il peut vs faire une surprise. Ne vivez pas avec la culpabilité d avoir commis un peche aussi important que zina. Bon courage ma soeur. Qu Allah te facilite
c
24 février 2016 11:12
Je suis d'accord avec Liesse.

La Kafala est vraiment une solution pour vous.
Vous serez comblés et en plus vous allez donner une famille à un bébé démuni, réfléchissez y.
Au Maroc, la Kafala est assez simple à obtenir.

Bon courage à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook