Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Overdose !!!
12 mai 2011 09:58
Perso le hijab n est pas mon étendard et ne véhicule aucune revendication.
J applique juste un commandement d'Allah pour lequel il y a pas d' ambiguité.
Ce sont surtout les hommes qui vont donner une connotation et revendication a notre voile alors que nous memes les concernées on ne le fait pas.
Encore et toujours, que ce soit d' un coté ou de l autre, on parle a notre place.
On s empresse de nous couper la parole et de revendiquer des chose en notre nom.
Je suis d' accord avec Zz95, trop de post tue le post, un seul suffirait.
m
12 mai 2011 10:20
Citation
djbellette a écrit:
Perso le hijab n est pas mon étendard et ne véhicule aucune revendication.
J applique juste un commandement d'Allah pour lequel il y a pas d' ambiguité.
Ce sont surtout les hommes qui vont donner une connotation et revendication a notre voile alors que nous memes les concernées on ne le fait pas.
Encore et toujours, que ce soit d' un coté ou de l autre, on parle a notre place.
On s empresse de nous couper la parole et de revendiquer des chose en notre nom.
Je suis d' accord avec Zz95, trop de post tue le post, un seul suffirait.
Voilà,t'as dit ce que j'avais la flemme d'écrire!seul ou presque des hommes la ramènent dont certains bien enervés!
z
12 mai 2011 11:32
Citation
djbellette a écrit:
Perso le hijab n est pas mon étendard et ne véhicule aucune revendication.
J applique juste un commandement d'Allah pour lequel il y a pas d' ambiguité.
Ce sont surtout les hommes qui vont donner une connotation et revendication a notre voile alors que nous memes les concernées on ne le fait pas.
Encore et toujours, que ce soit d' un coté ou de l autre, on parle a notre place.
On s empresse de nous couper la parole et de revendiquer des chose en notre nom.
Je suis d' accord avec Zz95, trop de post tue le post, un seul suffirait.

Salam ,

Tu as parfaitement compris trop de post tue le post. Welcome
d
12 mai 2011 11:59
Citation
zz95 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Perso le hijab n est pas mon étendard et ne véhicule aucune revendication.
J applique juste un commandement d'Allah pour lequel il y a pas d' ambiguité.
Ce sont surtout les hommes qui vont donner une connotation et revendication a notre voile alors que nous memes les concernées on ne le fait pas.
Encore et toujours, que ce soit d' un coté ou de l autre, on parle a notre place.
On s empresse de nous couper la parole et de revendiquer des chose en notre nom.
Je suis d' accord avec Zz95, trop de post tue le post, un seul suffirait.

Salam ,

Tu as parfaitement compris trop de post tue le post. Welcome

salam
mais par exemple en ce moment dis moi combien y a t il de post sur le hijab?
combien y a t il de post par jour sur le hijab?

je sais pas pourquoi quand c est des post sur la priere et sur autre chose sa ne pose probleme a personne
mais quand c est le hijab certaines le prennent comme une attaque je ne fait pas des rappel sur le hijab pour rabaisser ou denigrer les soeur mais au contraire leur faire un rappel parfois un seul discours peut faire que la soeur va le porter le lendemain et meme si pour la plupart des soeurs elle savent deja si sa profite juste a 1 personne la personne qui poste a tout gagner

et tu dis que ce n est pas utile d rappeler l obligation car elles le savent on est daccord toi tu le sait mais il y a encore des personnes qui se dit musulman et musulmane et meme sur ce forum qui te disent que le voile n est pas obligatoire alors il faut encore en parler

apres ma soeur si les post qui sont fait sur ce forum tu les trouve mal fait ou trop repetitif
et ba dans ce cas si tu veut tu peut faire des post ou tu parlera de la sagesse que renferme le hijab des droit des femmes ect... smiling smiley
z
12 mai 2011 12:46
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Perso le hijab n est pas mon étendard et ne véhicule aucune revendication.
J applique juste un commandement d'Allah pour lequel il y a pas d' ambiguité.
Ce sont surtout les hommes qui vont donner une connotation et revendication a notre voile alors que nous memes les concernées on ne le fait pas.
Encore et toujours, que ce soit d' un coté ou de l autre, on parle a notre place.
On s empresse de nous couper la parole et de revendiquer des chose en notre nom.
Je suis d' accord avec Zz95, trop de post tue le post, un seul suffirait.

Salam ,

Tu as parfaitement compris trop de post tue le post. Welcome

salam
mais par exemple en ce moment dis moi combien y a t il de post sur le hijab?
combien y a t il de post par jour sur le hijab?

je sais pas pourquoi quand c est des post sur la priere et sur autre chose sa ne pose probleme a personne
mais quand c est le hijab certaines le prennent comme une attaque je ne fait pas des rappel sur le hijab pour rabaisser ou denigrer les soeur mais au contraire leur faire un rappel parfois un seul discours peut faire que la soeur va le porter le lendemain et meme si pour la plupart des soeurs elle savent deja si sa profite juste a 1 personne la personne qui poste a tout gagner

et tu dis que ce n est pas utile d rappeler l obligation car elles le savent on est daccord toi tu le sait mais il y a encore des personnes qui se dit musulman et musulmane et meme sur ce forum qui te disent que le voile n est pas obligatoire alors il faut encore en parler

apres ma soeur si les post qui sont fait sur ce forum tu les trouve mal fait ou trop repetitif
et ba dans ce cas si tu veut tu peut faire des post ou tu parlera de la sagesse que renferme le hijab des droit des femmes ect... smiling smiley

Salam,

Je pense que tu ne comprend pas le message que je souhaite véhiculer.

Un ce post ne vise personne , alors arrête de te sentir visé , de deux je n'ai aucunement dis qu'il ne faut pas faire de rappel sur le hijab , mais je conseillais de faire un post complet afin que celui ci soit plus utile et je pense donc qu'il serait plus bénéfique.

Concernant le caractère obligatoire du hijab j'ai bien précisé que très peu nie son caractère obligatoire, je n'ai pas dit de ne pas dire qu'il est obligatoire j'ai dit qu'il faut plus parler de ses bienfaits et la sagesse qu'il renferme et ceux pourquoi Allah swt l'a rendu obligatoire et pas dire c'est obligatoire point saisie tu la différence ?

Quand on parle de la prière on parle certes de son caractère obligatoire , mais on parle surtout de ses bienfaits , de ce que la prière apporte ou peux apporter aux croyants , de ses mérites ... on parle de ce que doit rechercher le croyant à travers à la prière , les valeurs qu'elle peut apporter , et c'est pareil pour le voile il faut aller dans le même sens.

Si je trouvais mal ou répétitif les posts sur le forum , j'aurais été voir ailleurs , quand on fait une remarque ce n'est pas forcément dans le but de critiquer négativement , une critique peut aussi être positive.

Maintenant encore une fois ce post te vise nullement , et ne vise personne.
d
12 mai 2011 13:51
zz95deja mashalah pour tout ce que tu partage et barak Allah oufik qu Allah te recompense pour tout ce que j ai appris dans tes ecrit

le message que t esaye de vehiculer c est de ne pas seulement faire des post pour dire que c est obligatoire mais aussi montrer bienfaits et les sagesse du hijab c est bien sa? si j ai pas compris dis le moi n hesite pas
la 1er etape pour porter le hijab c est deja reconnaitre que c est obligatoire aussi bien sur regarde la sagesse et le bienfait du hijab mais si la personne nie le caractere obligatoire sa sert a rien

et moi en ce qui concerne j ai jamais crer un post pour dire le voile est obligatoire 2 verset et basta jamais
j ai toujour mis des video des audio ou j ecrit un extrait d audio ou copier coller sur sajidine par exemple
et dedans par exemple une video de rachid hadach il explique que justement le voile etait la pour regler le regard de l homme
quand je dis que le voile est obligatoire sans rien ajouter d autre c est pour repondre aux gens qui disent "c est pas ecrit dans le coran" "c est pas obligatoire" a ses gens la tu leur montre les preuves sa sert a rien de leur parler des bienfait si deja il nie que c est obligatoire

on va prendre ton exemple avec ce que tu nous raconter ta famille te disait que c etait obligatoire et au debut tu ne le mettait pas mais toi tu reconaisait son obligation alors ta regarde la sagesse et les bienfaits du hijab et tu la mis mashalah
mais si t avait dis des le debut le hijab est pas obligatoire tu ne l aurai pas mis tant que t aurai pas ete convainque de sa

et je sais que tu ne visait personne et que c etait un rappel general mais moi ce qui me derange c est que a chaque fois que on parle du voile c est toujour les femmes que sa derange la femme peut jeuner prier aucun probleme mais des que on parle du voile on dirait que on s attaque a un mur des fois je me demande mais quesque certaines soeur ont contre le voile

et quand je t ai proposer de faire un post toi meme je te l ai pas dis dans le sens "et ba si t es pas daccord avec nos post fait en toi a ta maniere" je l ai pas dis dans ce sens la mais + dans ce sens la "on est pas parfait il se peut que on sois maladroit dans nos rapelle dans ce cas la si tu trouve que il y a des choses qui manque mashalah tu t en est apercu tu peut prendre l iniative de faire des post sur des choses importantes que t estime qu il n y a pas sur ce forum"
12 mai 2011 14:39
Citation
as300 a écrit:
Premièrement,
Ce n'est pas un refus de comprendre, j'ai toujours cherché à comprendre ce qui motivait des interdictions et quand le Coran ou la Sunna les explicitent formellement, cela devient quelque chose que l'on peut relativiser.
Mais, quand cela n'est pas le cas, il faut se poser la question de la portée absolue de l'ordre
Quand t'as une interdiction formelle du porc en Islam, tu cherches pourquoi, et tu ne trouves pas...C'est un ordre absolu, ne dépendant d'aucun contexte. Certains ont dit que c'est à cause de conservation mauvaise de la viande à l'époque, d'autres à cause de maladies parasitaires à l'époque, etc etc . Pourquoi ne retrouve-t-on pas cela de manière abondante dans les sources? Pourquoi les savants ne justifient pas cela de cette manière? Il y a un mur face à cette question qui est une des plus fascinantes pour le non-musulman....

Je comprends ta façon de voir les choses sans pour autant la partager. Obeir à un ordre sans même comprendre la porté de ce dernier est tout simplement inconcevable pour moi. Ce genre deraisonnements est même très efficace pour maintenir les troupes sous la coupe de la religion à mon sens...

Citation
as300 a écrit:
Deuxièmement,
Malheureusement, les "offenses" des hommes envers les femmes sont monnaie courante et combien de femmes se plaignent de ces regards indiscrets?
Mal à l'aise parce qu'on les reluque et j'en passe.
Mais de manière évidente, ce ne sont pas les hommes qui se plaignent de ces regards
Et on pourrait aussi se poser la question pourquoi on ne pourrait pas se balader à poil dans ce cas-là. Même dans ta conception de voir les choses, il y a une part d'arbitraire et tu trouverais inconvenable (ou pas) qu'une femme qui a chaud à une réunion enlève son pull et son soutien-gorge, ou que ton collègue enlève son pantalon... Les normes que l'on trouve communément dans les pays occidentaux sont tout aussi arbitraires et discutables. Les nudistes rêvent d'un autre monde...
Le but de l'Islam, c'est que les regards entre hommes et femmes deviennent canalisés, pas de nier cette attirance, mais de faire en sorte qu'elle soit contrôlée...
Ainsi, un homme doit baisser le regard, mais la femme doit aussi éviter de montrer ce qui pourrait causer ces regards qui ne disparaitront jamais...

Et le corps de la femme est fait différemment de celui de l'homme, chaque partie de son corps est un moyen de séduction et de beauté...(les publicitaires l'ont bien compris...), chaque zone devient potentiellement un moyen de fixer le regard de l'homme.
Et c'est beaucoup moins vrai pour l"homme...même si en général, ils s'en plaignent pas...
Le critère physique est un peu moins important pour la femme que pour l'homme. L'homme a souvent besoin que ça flashe, que ça brille dans une femme...
Ce sont des généralités et ce que je dis est vérifiable,même si cela n'explique pas tout.

C'est peut-être pour cela que le voile est une obligation en soi, mais les sources musulmanes ne le réduisnet pas du tout qu'à cela.

Hélas je ne partage pas ton avis.
Moi j'en connais qui sont ravi d'attirer l'attention des hommes vers elles? combien de femmes se sentent bien, juste parce que des hommes les trouvent jolies? que celà les mettent très à l'aise ^^

Ta démonstration par le ridicule est absurde même, tu es entrain de comparer l'incomparable : Voiler de A à Z le corps de la femme Vs Dénuder le corps de la femme grinning smiley
Non M. As300, ici on parle de ce petit tissu sur la tête et non du reste. On ne se dénude pas en occident comme tu laisses sous entendre...Les nudistes bénéficient d'endroits privés.
Je vais même aller plus loin et te démontrer que ce voile ne protège rien du tout, les regards des hommes se posent malgré tout sur ces femmes et ta solution fait qu'empirer les choses en rendant les cheveux d'une femme un tabou à cacher... D'ailleurs on voit ces répercutions en Egypte, quand des centaines d'hommes en rut se jettent sur des femmes non voilées dans une ambiance hystérique...

Voilà ce que donne ta solution religieuse :

Une femme voilée ----------------> une femme à respecter ^^
une femme non voilée-----------> c'est forcement une allumeuse qui provoque ces gentils hommes, en bref, c'est de sa faute ^^

Quelle logique!
12 mai 2011 15:05
Quoiqu il en soit le problème au final reste masculin.
Nabil les femmes te répondent plus concernant le voile, que ce soit positivement ou négativement parce que ça nous concerne encore plus.
On parle en notre nom sans nous demander notre avis, regarde juste le débat en haut entre différents posteurs, on parle des femmes sans demander l avis des concernées, c est pour ca que tu as plus de réactions.
Moi quand j en parle avec des musulmanes ou non musulmanes, jamais j ai été confronté a ce mur. Pourquoi? Parce que ça passe mieux entre femmes.
d
12 mai 2011 16:23
Citation
djbellette a écrit:
Quoiqu il en soit le problème au final reste masculin.
Nabil les femmes te répondent plus concernant le voile, que ce soit positivement ou négativement parce que ça nous concerne encore plus.
On parle en notre nom sans nous demander notre avis, regarde juste le débat en haut entre différents posteurs, on parle des femmes sans demander l avis des concernées, c est pour ca que tu as plus de réactions.
Moi quand j en parle avec des musulmanes ou non musulmanes, jamais j ai été confronté a ce mur. Pourquoi? Parce que ça passe mieux entre femmes.

je comprend pas quesqu y derange
c est que c est un homme qui fasse le rappe sur le hijab? un homme qui fait le rappel dans un discours sur le hijab sa vous choque? si une femme venait a me faire un rappel sur la priere je l accepterai de la meme maniere que un homme

et tu sais tres bien que y a beaucoup + de reactions negaitves que positives par rapport a sa
celle qui se disent "je sais que c est obligatoire j y pense je le mettrai inchalah ect..." elle reagissent positivement

mais tu sais tres bien que y en a certaines apres un rappel sur le hijab vont te dire
"tu juge" "et alors que je le porte j ai un bon coeur" et a ce moment la certaines sont meme capable de t insulter juste parceque tu a parler du hijab

il y a des musulman mashalah bon comportement chaste elles possendent plein de qualiter
elle font les obligations comme le jeune la priere mais des que on parle du hijab sa leur pose probleme
je ne comprend pas pourquoi parfois ej vien em demander mais quesque certaines soeur ont contre le voile
je sais pas si tu comprend ce que je veut dire
a
12 mai 2011 19:19
Boutrioult,

Que tu respectes ma manière de voir les choses est tout ce que je demande.
Ton avis est intéressant et je l'applique à la plupart des choses où Allah et son Prophète n'ont pas dit leur mot.
Ce que je dis est argumenté et ça n'est en rien une manière fanatique de voir les choses. Rationnellement, on ne pourra pas trancher sur ces choses, si la raison ne me donne rien et que la révélation me signale un danger, j'accepte formellement la donnée de la révélation , tant qu'elle n'est pas relativisable. Si je peux contextualiser, je le fais...Sinon, niet.

Pour la question du voile:
Malheureusement, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, mais tu t'empresses de dire que c'est absurde...passons...
Je n'étais pas en train de passer d'un extrême à l'autre.
Ce que je disais, c'est plutôt que cela est arbitraire et que cette conception de la pudeur est différente, comme elle est différenet en occident, ou les nudistes...
Beaucoup de femmes n'oseraient jamais montrer leur poitrine ou leurs cuisses alors que cela n'a rien à voir avec la religion.
Beaucoup de personnes non musulmanes n'ayant rien à voir avec la religion sont littéralement choqués du comportement des nudistes et ces derniers sont assez étonnés de ce comportement, disant que les premiers ne sont pas tolérants, ouverts d'esprit.
Cette limite est arbitraire et rien de rationnel ne justifie clairement cela, occidentaux versus nudistes.

Par contre, pour l'Islam, c'est différent: et tu as compris exactement l'opposé de ce que je voulais expliquer: il ne s'agissait pas de dire que la femme est à enfermer, à cacher, de la diaboliser, loin de moi cette conception féminine dans la tradition judéo-chrétienne déformée...
En fait, le message de l'Islam, c'est plutôt cela : "Il est compréhensible que vous, les femmes soyez choquées par ces regards...Vous savez comment sont les hommes...Rien n'excuse leur comportement et il est certes obligatoire pour eux de ne pas vous dévisager. Mais, comme l'Islam ne nie pas cette attirance naturelle, si vous voulez éviter ces regards, évitez de les attirer en vous habillant correctement..."
Cela ne veut pas dire que la femme ne mettant pas le voile n'est pas à respecter, car je te rappelle que dans un pays musulman, on n'a pas à obliger les femmes non musulmanes à se voiler, et pourtant l'obligation à l'homme de ne pas les regarder avec envie est toujours en vigueur.
Et comme chaque partie du corps de la femme est de nature à réveiller ce désir, cela explique potentiellement la différence de awra (zone à cacher) entre homme et femme.

Par contre, ton exemple avec les égyptiens est limite, cela est quelque chose de limité et non entendu à l'ensemble des pays musulmans... Ceci est un autre problème, l'éducation des hommes qui est tout entière et qui fait partie de la philosophie du hijab
Le voile existe également pour l'homme, si j'ose dire et il est complètement faux de dire que c'est à la femme d'assumer la totalité la charge dans cette question. L'islam n'entend pas dire cela et jamais je ne soutiendrais cela.
13 mai 2011 09:14
Salam,

Les gens réagissent comme ca parce que tu les mets face a une réalité qu ils ne veulent pas entendre. Ils savent très bien mais préfèrent dire non TOi tu dis n importe quoi plutôt que de reconnaitre leurs tords ou leur ignorance. C est comme ça. C est plus facile d' attaquer celui d' en face que de se remettre en question soi même. Tu les mets face a leur manquements et préfèrent le nier plutôt que de le reconnaitre. mais ça c est valable pour tout , ça s appelle la mauvaise foi.

Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Quoiqu il en soit le problème au final reste masculin.
Nabil les femmes te répondent plus concernant le voile, que ce soit positivement ou négativement parce que ça nous concerne encore plus.
On parle en notre nom sans nous demander notre avis, regarde juste le débat en haut entre différents posteurs, on parle des femmes sans demander l avis des concernées, c est pour ca que tu as plus de réactions.
Moi quand j en parle avec des musulmanes ou non musulmanes, jamais j ai été confronté a ce mur. Pourquoi? Parce que ça passe mieux entre femmes.

je comprend pas quesqu y derange
c est que c est un homme qui fasse le rappe sur le hijab? un homme qui fait le rappel dans un discours sur le hijab sa vous choque? si une femme venait a me faire un rappel sur la priere je l accepterai de la meme maniere que un homme

et tu sais tres bien que y a beaucoup + de reactions negaitves que positives par rapport a sa
celle qui se disent "je sais que c est obligatoire j y pense je le mettrai inchalah ect..." elle reagissent positivement

mais tu sais tres bien que y en a certaines apres un rappel sur le hijab vont te dire
"tu juge" "et alors que je le porte j ai un bon coeur" et a ce moment la certaines sont meme capable de t insulter juste parceque tu a parler du hijab

il y a des musulman mashalah bon comportement chaste elles possendent plein de qualiter
elle font les obligations comme le jeune la priere mais des que on parle du hijab sa leur pose probleme
je ne comprend pas pourquoi parfois ej vien em demander mais quesque certaines soeur ont contre le voile
je sais pas si tu comprend ce que je veut dire
13 mai 2011 14:14
Citation
as300 a écrit:
Boutrioult,

Que tu respectes ma manière de voir les choses est tout ce que je demande.
Ton avis est intéressant et je l'applique à la plupart des choses où Allah et son Prophète n'ont pas dit leur mot.
Ce que je dis est argumenté et ça n'est en rien une manière fanatique de voir les choses. Rationnellement, on ne pourra pas trancher sur ces choses, si la raison ne me donne rien et que la révélation me signale un danger, j'accepte formellement la donnée de la révélation , tant qu'elle n'est pas relativisable. Si je peux contextualiser, je le fais...Sinon, niet.

Je respecte ton point de vue comme je te l'ai déjà dit au par avant, mais je ne partage pas ta philosophie de vie religieuse.
Me concernant, je ne peux baser ma vie sur des croyances inculquées sans fondement rationnel. d'autant plus quand ces derniers sont façonnés d'une mentalité d'un autre âge dogmatique et hermétique à l'évolution et au progrès...
Ceci dit, je ne nie pas les bons côtés des religions sur plusieurs points.

Citation
as300 a écrit:
Pour la question du voile:
Malheureusement, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, mais tu t'empresses de dire que c'est absurde...passons...
Je n'étais pas en train de passer d'un extrême à l'autre.
Ce que je disais, c'est plutôt que cela est arbitraire et que cette conception de la pudeur est différente, comme elle est différenet en occident, ou les nudistes...
Beaucoup de femmes n'oseraient jamais montrer leur poitrine ou leurs cuisses alors que cela n'a rien à voir avec la religion.
Beaucoup de personnes non musulmanes n'ayant rien à voir avec la religion sont littéralement choqués du comportement des nudistes et ces derniers sont assez étonnés de ce comportement, disant que les premiers ne sont pas tolérants, ouverts d'esprit.
Cette limite est arbitraire et rien de rationnel ne justifie clairement cela, occidentaux versus nudistes.

La religion musulmane, fait allusion à la pudeur, ceci dit le voile (et j'entends par voile, son interprétation que tu défends à savoir, ce tissu sur la tête) n'est pas une obligation en soit pour moi. On peut s'habiller normalement et avec son temps, sans excès de zèle et tomber dans ces schémas extrêmes qui militent pour voiler la femme...

Beaucoup de gens peu pratiquants voir même athées sont littéralement choqués face à ce voile qu'on impose à la femme. Ils sont tout simplement choqués de cette place de mineure éternelle que donne l'islam à la femme et celà sur plusieurs plans, alors rajouter un voile pour soit disant la protéger des regards des hommes, c'est la cerise sur le gâteau si tu veux...
L'homme doit baisser le regard mais la femme doit être voilée...tu ne trouves pas là, que ces interprétations religieuses sont purement masculines?

Citation
as300 a écrit:
Par contre, pour l'Islam, c'est différent: et tu as compris exactement l'opposé de ce que je voulais expliquer: il ne s'agissait pas de dire que la femme est à enfermer, à cacher, de la diaboliser, loin de moi cette conception féminine dans la tradition judéo-chrétienne déformée...
En fait, le message de l'Islam, c'est plutôt cela : "Il est compréhensible que vous, les femmes soyez choquées par ces regards...Vous savez comment sont les hommes...Rien n'excuse leur comportement et il est certes obligatoire pour eux de ne pas vous dévisager. Mais, comme l'Islam ne nie pas cette attirance naturelle, si vous voulez éviter ces regards, évitez de les attirer en vous habillant correctement..."
Cela ne veut pas dire que la femme ne mettant pas le voile n'est pas à respecter, car je te rappelle que dans un pays musulman, on n'a pas à obliger les femmes non musulmanes à se voiler, et pourtant l'obligation à l'homme de ne pas les regarder avec envie est toujours en vigueur.
Et comme chaque partie du corps de la femme est de nature à réveiller ce désir, cela explique potentiellement la différence de awra (zone à cacher) entre homme et femme.

Le message de l'islam est : "Il est COMPREHENSIBLE que vous, les femmes soyez choquées par ces regards...Vous savez comment sont les hommes...Rien n'excuse leur comportement et il est certes obligatoire pour eux de ne pas vous dévisager. Mais, comme l'Islam ne nie pas cette attirance naturelle, SI vous voulez éviter ces regards, évitez de les attirer en vous habillant correctement..."

Mais tu insistes quand même sur l'OBLIGATION du port du voile pour la femme musulmane. Je t'avoue que je ne te suis pas trop sur ce point...

Je ne suis pas d'accord sur cette nécessité de mettre un voile, en effet on inculque à la femme musulmane les biens fait du voile, tout en lui bourrant le crane par ces histoires de regards des hommes, ce qui donne au voile toute une légitimité et une dimension naturelle chez la femme musulmane.
Demain, je vais me sentir gêner par deux homosexuels dans les transports en communs, je vais mettre un casque la prochaine fois pour me déplacer dans la ville?? Enfin ça n'a ni tête ni queue ton voile...
Je suis désolé, on n'a pas besoin de mettre un voile pour vivre harmonieusement dans une société quelconque. C'est juste une question d'éducation basé sur le respect d'autrui et l'égalité entre les sexes...

Citation
as300 a écrit:
Par contre, ton exemple avec les égyptiens est limite, cela est quelque chose de limité et non entendu à l'ensemble des pays musulmans... Ceci est un autre problème, l'éducation des hommes qui est tout entière et qui fait partie de la philosophie du hijab
Le voile existe également pour l'homme, si j'ose dire et il est complètement faux de dire que c'est à la femme d'assumer la totalité la charge dans cette question. L'islam n'entend pas dire cela et jamais je ne soutiendrais cela.

Ah bon? Tu es déjà monté dans les bus bondés au Maroc? Je crois que tu ne mesures pas l'étendu de cette frustration que crée cette religion chez les gens...mais bon, on ne va pas rentrer dans ces détails, c'est un autre débat...
Tu es bien gentil, mais tu es entrain de défendre une théorie au détriment d'une autre réalité de l'islam (sur le terrain) malheureusement...
a
14 mai 2011 20:52
Salut Boutrioult,

Je te le répète, tout ce que je cherche, c'est que tu respectes notre façon de voir les choses, sasn chercher à la diaboliser
Les exemples des nudistes, la mini-jupe, etc etc, ne sont là que pour dire que ceci est arbitraire sur le plan rationnel, et que cette conception de la pudeur n'est pas moins acceptable que la tienne
Le progrès en religion, selon ta conception des choses, ça n'existe pas: toi, tu nous demandes que petit à petit on remette en cause nos principes car ils ne nous conviendraient plus...C'est ta manière de voir les choses, car pour toi, Dieu n'a pas parlé...
Pour nous, cela vient de Dieu, et quand on n epeut pas relativiser, cela reste applicable.
Dès que la religion ne convient pas aux occidentaux, on parle de Moyen-âge, cela ne fait que refléter les dégâts de l'église à cette époque...et tu es fortement imprégné de cette vision
Si tu as l'impression que les chrétiens sont ouverts au changement, c'est parce qu'ils se disent qu'ils n'ont pas de raison d'obéir à l'église et à ses ordres non justifiés par les sources....
L'église n'est pas un prophète... Et la Bible est suffisamment détaillée pour ne pas en rajouter, de toute façon, à ce niveau , les évangiles ne sont pas plus fiables que des hadith...sauf qu'on ne connait rien de la chaine de transmission des différensts récits...

Ces interprétation de la pudeur ne sont nullement faites pour rabaisser la femme, mais bien plus pour la protéger. Il suffit de se référer au contexte pour le voir. L'Islam est un véritable tournant pour les femmes en général sur un certain nombre de points
Le but du jeu c'est de donner des règles en rapport avec ses spécificités et dans ce cas-là, coporelles et des offenses qu'une femme peut subir quant ce point.
De toute façon, il ne s'agit pas de parler de voile, il y a tout un concept de zones à cacher c'est cela la conception de la pudeur
J'insiste sur l'obligation de couvrir les zones à couvrir que ce soit pour l'homme ou pour la femme, c'est tout. J'insiste sur le voile, car les occidentaux insistent dessus et ils se tirent les cheveux de voir un certain nombre de femmes le défendre, le mettre en pratique. La seule conclusion à laquelle tu peux arriver quand tu vois une femme voilée, c'est que c'est une mineure endoctrinée? C'est ridicule de penser ainsi.

On ne bourre le crâne de personne, ce sont plutôt les non-musulmans qui ont diabolisé le voile
Le but du jeu, c'est d'aplanir les diférences corporelles dans le vie de tous les jours.
Bah, si dans ta société, cela ne te dérange pas d'assister à la libéralisation des corps, que tu banalises de manière normale l'homosexualité et j'en passe, eh bien, je comprends que l'on te dérange...
Arrête avec ton égalité, les femmes sont loin d'êtres égales à l'homme, c'est ridicule: tu compares ce qui n'est pas comparable
Je n'ai pas de paires de sein, pas la même forme des hanches, pas les mêmes cheveux, pas la même voix, pas la même musculature, et cetc que les femmes, donc, conception de pudeur différente...

La réalité, c'est que la femme n'est pas la seule à assumer ce hijab, et plus que jamais, le hijab commence par le regard des hommes, c'est à eux de se maitrîser. Et tant que tu n'es pas prêt à comprendre cela, on n'arrivera pas à un point d'entente
Ca n'est pas une théorie: c'est l'Islam
LA frustration ne réside à mon sens que dans le rapport que l'on a par rapport à la société occidentale. Je n'ai pas à idéaliser cela comme tu sembles le faire où le fait de s'habiller comme tu l'entends est censé régler tous les problèmes et où la femme est prisonnière mais d'une autre manière
Le voile a l'avantage de ne pas considérer ou de réduire la femme à un corps. Ne viens pas me dire que ce n'est pas le cas en Occident, j'ai grandi et je suis né en France....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook