Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ovaires polykistique : traitements et régime alimentaire
g
18 mars 2011 12:03
salam rouba2000
merci bcp pour ton message vraiment le moral a 0, l7amdoullah 3ala kolli chay2
essaye de faire le sport c bénéfique pour les opk
allahoma rzo9na doriyatan sali7atan yarabbi aaaaaamine
s
23 mars 2011 20:21
je confirme ghighi85 le sport c est bien pour opk, pour les trompes c est hysterosalpingographie, je l ai deja faite, c est pas douloureux apres ca depend des femmes, il y a de legeres douleurs de regles mais vraiment leger, on te donne des antibio avant l examen et du spasfon 1/2h avant, j ai stressée mais franchement y avait pas quoi,on injecte un liquide bleue dans les trompes pour voir si le liquide passe bien si trompes pas bouchées et si tes trompes sont perméables, demande à ton gygy.yawning smiley
d
24 mars 2011 09:29
salam

je me joint a vous grinning smiley

moi aussi jes des opk parait il les tizanes camomille, lavande,tilleul.....tous les soir avant de se coucher c'est bon pour les ovaires apres halla ouhalem.

la cure à l'oignon a vraiment marché sur certaine mais moi ça m'a rien fait crying(

voici mon parcourt ma gyneco est passée a la vitesse supereur 2 fiv negatif et 3 iac negatif pourtant y avait de très beau follicules, bon spermogramme et blablabla..... mais bon aujourd'hui je commence à paniqué je psychote, j'ai peur....
j'ai 29 ans et marier depuis 5 ans ça fait 4 ans que j'attend bébé bientot le drilling inchahalla d'apres ma gyneco. y a + de resutat positif avec un drilling ovarien Heu attendant de voirperplexe
g
24 mars 2011 20:56
salam les filles merci pour vos réponses
j ai commencé de faire le sport cette semaine, vraiment dés la premiére séance je m ai senti bcp mieux moralement, on change un peu la routine journalière, je vous conseille de la faire wellah, c est bénéfique pour nous les opk physiquement et psychiquement aussi,
damita n aie pas peur, inchallah kheir, je croi que le drilling est le meilleur traitement pour les opk si echec des inducteurs d'ovulation,bientot inchallah nsm3o que t es enceinte, aaaaaaaaaaamine ya rabi,
j'éspére a toutes des beaux ++++++++++++
allahoma rzo9na doriyatan sali7
a
28 avril 2013 16:50
ce dsfoncionnemen ns gache la vie. moi aussi okp. jai fai plusieurs soins dt duphason clomid jamais rien jai alors pri gonal F et la je suis tombé enceine de jumo mais malheureusemen jai fai une fausse couche a six mois e depui jaend jrs, je desespère.......
28 avril 2013 17:27
moi aussi ompk sous puregon 4 fofos ce cycle ci donc arrêt stim, on verra le cycle prochain inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
28 avril 2013 22:54
selem les filles je suis opk aussi juste un petit rappel jai lu des filles qui dise moi aussi jai cette merde cest pas bien dinsulter cette maladie hamdoullah ha al koul li hal dieu nous écoute je sais ke cest pa évident au quotidenmoi ej lai depuia ado jai jamais eu des regle normal alors je sais de koi je parle dc dite vous que au moin on a des ovaires et que inshallah on tombera encinte un jour ou lautre!!!

je sais que cest pas facile mais cest une infertilité pas une stérilité imaginer les femmes sans utérus ... voial hamdoullah
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
i
29 avril 2013 00:55
Bonjour les filles

J'ai aussi le meme probleme je vien de faire une echo chez la gynico elle ma di ke g un ovaire paresseux et l'autre polysyclique ce que g remarqué c ke celui à droite étai petit elle a di ke c le paresseux et l'autre est polycyclique g rien compri de tt sa en gro elle ma di ke c génétique et que c aussi à cause de la pilule ( que je prenai pour un bon moment) que mon ovaire est devenu paresseu que je doit laisser la nature reprendre son chemin sinon je commencerai un traitement.
Les fille je vai bientot me marier je ss en plein préparatif et je flippe en pensant que j'aurai des difficultés pour avoir des enfants j'ai plus envie de reprendre la pilule ni du traitement g lu sur des formu des traitement natuel je partage avc vous cke g trouvé et raabi m3aana :
elle consiste à mélanger :

une cuillerée à soupe de sauge
une cuillerée à soupe de marjolaine
avec deux verres d'eau bouillante

On place ce mélange dans un pot en verre en le couvrant pendant un quart d'heure, par la suite on le filtre, et on boit les deux verres d'eau résultants. Et c'est à faire deux fois par jour (une fois le matin au réveil avant de prendre ton petit déjeuner et si possible ne manger qu'une demi heure après et le soir au coucher). Mais il faut veiller à ne pas prendre cette recette pendant les règles.

En même temps, tu prends au réveil une cuillerée à soupe du mélange suivant:

- 25Og de miel pur
- 2 cuillerées à soupe de pollen de palmier
- 2 cuillerées à soupe de pollen d'abeille
- une petite boîte de gelée royale (à mettre dans le réfrégirateur jusqu'au jour du mélange)
- 2 cuillerées à soupe de graine de nigelle

La première recette permet de guérir les ovaires polykystiques et d'avoir des cycles bien réguliers et un équilibre hormonal

et la seconde permet un équilibre hormonal, une meilleure santé sexuelle et surtout une meilleure qualité d'ovulation.

allah ya3tena doria saali7aaa ya raabi o ychaafina et n oublier pa do3aae et el istighfaar et dire le plus souvent 7asbia allaho wa ni3ma al waakil g lu dans des hadith ke c pour avoir doria et ossi rabi la tadareni faredan wa anta khayro al warithiin

Ach banlikom les filles je fai koi ? traitement du gynico ou natuel

PS: Je n'ai pas un surpoids o contraitre 1m69 pour 56kg

fi amaani allah
29 avril 2013 09:59
Salem im happy moi j'ai tous essayer le naturel d'ailleurs j'ai même essayer la sauge marjolaine sauf celle ou il y a du miel car j'y suis allergique.

Mais malheureusement rien n'a marché sur moi donc maintenant je prend des traitements qui me font ovulé de temps en temps,la j'attend mes régles pour recommencer un cycle inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
29 avril 2013 22:55
selem halikoum alors les filles ya til til des ompk sous métroragie ( cest a dire signement tout el temp) car en général cets des cycle long de 50 jours moi cets linverse jai mes regle tout les jours la gygy ma dit que cetait pas le plus fréquent ....

sinon je fait 1m60 63 kg je fait du footing une fois par semaine
pas dacnée pas dhyper pilosité
jovule bien sous gonalf mais pas de fécondation (jen ai fait 3) dapres gygy il me faut uen petite dose

par contre ce cycle jai fait al stim et comme mayssa jai trop réagit la stim je reprend ds 1 mois
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
30 avril 2013 10:52
Citation
soeurfillah21 a écrit:
selem halikoum alors les filles ya til til des ompk sous métroragie ( cest a dire signement tout el temp) car en général cets des cycle long de 50 jours moi cets linverse jai mes regle tout les jours la gygy ma dit que cetait pas le plus fréquent ....

sinon je fait 1m60 63 kg je fait du footing une fois par semaine
pas dacnée pas dhyper pilosité
jovule bien sous gonalf mais pas de fécondation (jen ai fait 3) dapres gygy il me faut uen petite dose

par contre ce cycle jai fait al stim et comme mayssa jai trop réagit la stim je reprend ds 1 mois

cc soeurfillah alors comment ça va? Moi je suis en pleine ovulation aujourd'hui il etait temps, donc pas de rapport car trop risqué avec mes 4 fofos, j'attend avec impatience mes régles pour pouvoir recommencer puregon inch'allah.
Sinon moi aussi 1 m60, 58 kg,pas d'hyper pilosité et pas d'acné;
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
30 avril 2013 18:41
el hamdoullah mayssa il mes arrivé un pb jai été au urgence samedi matin jai fait uen crise jai sentit me sovaires gonflé javais énormément mal mal affreux jarrivais plus à me baisser jai prier assise cetait affreux la sa va mieux juste les traitement sa me blaze wallah !!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
30 avril 2013 18:43
selem les filles ce matin jai eu des douleurs affreuses au ovaires c affreux a un tel point jarrivais pa a prier en me prosternant jai fait la prière assise jarrivais pa a marcher ou alors les jambes écarté mes ovaires ont gonflé jai étét durgence a la clinique !! et jai trouvé sa remplacente elle ma faite une écho et am dit ken effet elel comprenait mes douleurs pelvienne cets du a mes ovaires qui ont grossi et lovaire droit cets presque collé au gauche jai trop répondu à cette stimulation rien de grave elle ma donné une prise de sang betag hcg et des plaquette wallah cetait affreux sa tirait je changais de position jai eu un coup de peur mes soeurs jetais dégouté de ces médicaments elle ma dit faut continuer le progestatif il me reste juska dimanche jattendrais mes regles et je reprend une plaquette de pillule la sa va bcp mieux grace au anti douleur mais je marche difficilement

voici je et retransmerre mayssa
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
30 avril 2013 18:47
controle écho pour douleurs pelvienns:
K.O fonctionnels post stimulation récente bilatéraux entre 35 et 45 mm hémoragique en voie de cicatrication

pas d'épenchemant
pas de signe de torsion
pas de métroragie
edommètre a 10mm
pas de douleurs provoquées a la mobilisation annésielles

sinon elle ma donné 2 prise de sang
1 des béta hcg (grossesse )
et un de splaquette


voici mon compte rendu au urgence samedi depuis lundi jappelle ma gynéco jai laissé un message a la secrétaire la gygy ne rappel pas jai juste envie de em rassurer car jattend mes regle pour prendre un moi de pillule et réataker apres les stim a une dose moindre

voila mayssa pour les nouvelles, jai pas eu de rapport protégé contarirementa atoi après jai eu les résultat du test de grossesse il é négatif et la jattend mes regle mon dernier comprimé progestatif etait dimanche voila mais entre temp pa de nouvelle de gygy sinon maintenant hamdoullah ej vais bcp mieux rahma dieil rabbi


sinon pour toi mayssa ma chérie comment at su que tétait en ovulation, la température??? ALLAH I SAHELEK POur la prochaine stimulation inshallah cet vrai que4 ovules cest un riske apres mektoub rebbi
dsl jespere jai ap été longue il é vrai que jai vécu un peu al mm stim ke toi on vait bcp dovule lool nous on en voulait kune seule lol
30 avril 2013 18:53
oh la la ma belle alah i chafik, j'espére que c'est pas grave.
Moi j'ai ovulé normalement aujourd'hui car test ovu positif hier et douleur aujourd'hui donc pas de tp pour eviter grossesse multiple.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
o
3 mai 2013 10:46
As salam o raileikoum mes soeurs j'ai lu tous vos messages qu'Allah swt vous viennent en aide je sais combien il est très difficile ce combat mais hamdoulilah.

Alors pour moi je suis un peu dans le même cas que vous soubhalllah! Je me suis mariee en aout 2011 , je n'ai jamais pris la pilule mais depuis l'age de 15 ans j'avais des retards de règles + 1 ANS sans règles , j'ai donc consulté! les gygy m'ont dis que c'étais du a mon poids et que j'étais ompk . j'ai pris duphaston pour avoir un retour de régles j'ai certes mes régles avec ce traitement mais pas de règles naturellement.

J'ai changer de gygy, qui m'a mise sous duphston+ ormone pendant 10 jours ensuite au bout du 3ème jour jusqu'au 7 ème jour je dois prendre du clomid et par dessus cela ma température tous les matins cela fait maintenant 3 cycles que je suis sous ce traitement j'en ai un peu marre car je ne vois aucun résultat mais el hamdoulilah 3ala kouli hal.

Je ne connais pas la suite mais m'a gygy m'avais parler de purgeron.... kheir on verra bien
Voila mes soeurs pour vous dire que le combat est dure mais il faut de la patience , même moi je suis un peu perdu entre mon traitement , l'important poids que je dois perdre mais hamdoulilah 3ala kouli hal
Je voudrais savoir si y'a des soeurs qui ont eu le même problème que moi et comment elles ont fais (régimes , traitement....) je suis preneuse de touts bon conseil
Qu'ALLAH 3azawajal nous aident à concevoir
o
3 mai 2013 13:09
lah ychafik soeurfillah c pas facile lhyperstim moi cetait la cause de tout:-)ce que jai mnt,bon toi tu connais mon histoire, jai posté dans ce sujet en 2011 jai trouvé mon msg ds la 2 ou 3eme page :-) et mnt pr celles qui me conaissent pas apres lhyperstim je ss tombee enceinte dun quadruplet bcp de complications accouchement a dix mois bebes morts deux jours apres et mnt jai une tension elevee qui ne descend pas je dois voir un cardio des palpitations, tryglicerides et cholesterol et diabete ds la limite superieur et je faid absence de regles depuis trois mois, gygy narrove pas a decmencher, jai pris lutenyl et tjr pas de regles ma dit que c pas normal je dois faire des analyses demain je vs tiendrai au courant. et je pense que je vaid reprendre les essais avec clomid
3 mai 2013 14:07
salem oum brahim et oum ghita, jes suis comme vous ovaires polykystique sous puregon ce cycle ci j'ai eu 4 folicules de matur donc pas de tp ou tp protégé car risque de quadruplés, j'ai lu ton histoire oum ghita j'en ai eu les larmes aux yeux. J'espére qu'ils t'accueilleront au paradis inch'allah.
J'ai eu par la misericorde de dieu 2 enfants sans traitement sans connaître lmon coucis aux ovaires et maintenant que je veux le 3éme ça viens pas , mais al hamdoulillah allah seul sait le pourquoi du comment, je me rattache a ce verset là :

{Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors que c’est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Seul Allah sait, alors que vous, vous ne savez pas.} Sourate La Vache (2) – verset 216

je fais les causes et quand il jugera que c'est le moment pour moi de tomber enceinte alors il le fera.

Je vous souhaite a toutes mes soeurs en ce vendredi qu'allah vous comble de ses bienfaits et vous donne une descendance pieuse et en bonne santé. Amin!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
3 mai 2013 14:44
Citation
oum brahim a écrit:
As salam o raileikoum mes soeurs j'ai lu tous vos messages qu'Allah swt vous viennent en aide je sais combien il est très difficile ce combat mais hamdoulilah.

Alors pour moi je suis un peu dans le même cas que vous soubhalllah! Je me suis mariee en aout 2011 , je n'ai jamais pris la pilule mais depuis l'age de 15 ans j'avais des retards de règles + 1 ANS sans règles , j'ai donc consulté! les gygy m'ont dis que c'étais du a mon poids et que j'étais ompk . j'ai pris duphaston pour avoir un retour de régles j'ai certes mes régles avec ce traitement mais pas de règles naturellement.

J'ai changer de gygy, qui m'a mise sous duphston+ ormone pendant 10 jours ensuite au bout du 3ème jour jusqu'au 7 ème jour je dois prendre du clomid et par dessus cela ma température tous les matins cela fait maintenant 3 cycles que je suis sous ce traitement j'en ai un peu marre car je ne vois aucun résultat mais el hamdoulilah 3ala kouli hal.

Je ne connais pas la suite mais m'a gygy m'avais parler de purgeron.... kheir on verra bien
Voila mes soeurs pour vous dire que le combat est dure mais il faut de la patience , même moi je suis un peu perdu entre mon traitement , l'important poids que je dois perdre mais hamdoulilah 3ala kouli hal
Je voudrais savoir si y'a des soeurs qui ont eu le même problème que moi et comment elles ont fais (régimes , traitement....) je suis preneuse de touts bon conseil
Qu'ALLAH 3azawajal nous aident à concevoir

selem ma soeur, kallah nous accorde uen descendance pieuse insha Allah je te comprend jai connu ce sentiments des stimulations raté, dit toi ke es astuces il faut manger équilibré arrété le café absolument , une tasse le matin suffit, faire du vélo dappart uen fois par smeaine du footing se sera mieux et inshallah allah i rezkek be deriya saliha
s
3 mai 2013 14:50
Citation
oum ghita a écrit:
lah ychafik soeurfillah c pas facile lhyperstim moi cetait la cause de tout:-)ce que jai mnt,bon toi tu connais mon histoire, jai posté dans ce sujet en 2011 jai trouvé mon msg ds la 2 ou 3eme page :-) et mnt pr celles qui me conaissent pas apres lhyperstim je ss tombee enceinte dun quadruplet bcp de complications accouchement a dix mois bebes morts deux jours apres et mnt jai une tension elevee qui ne descend pas je dois voir un cardio des palpitations, tryglicerides et cholesterol et diabete ds la limite superieur et je faid absence de regles depuis trois mois, gygy narrove pas a decmencher, jai pris lutenyl et tjr pas de regles ma dit que c pas normal je dois faire des analyses demain je vs tiendrai au courant. et je pense que je vaid reprendre les essais avec clomid

assallam MA SOEUR OUMGHITA JE te connais bien amine, ma soeur ton histoire est encore ds mon coeur kallah taccorde une descendance pieuse allah ta donné cette épreuve car il taime tu retrouvera tes enfants au paradis mashal'allah et allah te donnera en compensation bi idnillah des bébés en bonne santé, pour ce qui est de cette expérience de quadruplé le fait quecets traitement est engendré les pb de tension élevé tryglicéride etc....

tout dabord je penserais a toi ds mes prières ma chère soeur toute épreuve est expiation des péchés hamdoulilah, tu va faire hijama pleusieur fois il faut tu suit uen soeur qui est médecin je crois que tu vit au maroc fait ses sebbab la elle et fera les point des opk pour déclencher tes regles ainsi ke ls point pour la tension elle te suivra ensuite uen rokiya chariya et un équilibre alimentaire diététique qui favorisera tes hormones, et DU SPORT comme du footing du vélo dappart essaie de faire 30 min de sport par jours quand tu a faim mange un epomme mélange du vinaigre de cidre ds de leau apres les repas et surtout ARRETER LE CAFE

allah i chafik ou chafi koul moumine amine §§§§§§
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook