Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui ouvrir les yeux sur l'Islam
f
11 mars 2009 21:39
salamou'aleykum
quels conseils pouvez-vous me donner pour ouvrir les yeux d'un être qui m'est trés cher à propos de la religion?
J'ai 18ans et je pratique ma religion du mieux que je peux mais je n'aimes pas voir mes proches ignorer la priére et fermer les yeux sur la vérité de ce bas monde.
Comme tous les musulmans je souhaite que mes proches accédent au paradis mais je ne peux pas prier à leur place.
Je pense à une personne en particulier pour qui je ne cesse de faire des do3a pour qu'Allah lui ouvre les yeux et lui permet de dévier toutes les ruses de satan.

Si vous avez des conseils aidez-moi SVP.

BarakAllahou fikoum
S
11 mars 2009 23:16
Salam Fatiha,

Tout d'abord, sache que Dieu (swt) a dit:

"Les croyants et les croyantes sont étroitement solidaires. Ils ordonnent ce qui est bien, proscrivent ce qui est mal. Ils sont assidus à la prière, acquittent régulièrement l'aumône obéissent à Dieu et à Son Prophète" ( 9 Le repentir 41 )

Ta démarche est intensément appréciée.

Ca que tu peux faire?

Louer incessamment les avantages de la prière et Prier Dieu (swt) pour le ou la guider.

Que Dieu (swt) nous accorde sa guidance. Amine.

Sweet dreams,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
12 mars 2009 18:34
salam,

Y aller doucement avec la personne concernée...

Lui faire des rappels mais à petite dose,tu sais j'ai déjà eu à faire ce genre de choses avec des personnes qui ne m'étaient pas proches d'ailleurs et je t'assure le fait de tout vouloir faire vite et bien,ne donnait aucun résultat alors que si tu prend la personne bel khatr doucement,tu lui explique sans pour autant montrer que tu sais mieux ou quoi que ce soit,tu lui raconte des histoires de sagesses,lui expliquer que la priére c'est le devoir du musulman et que ça ne prend même pas 1h(avec ablutions)de notre journée et que cette vie est passagére et qu'on sera jugée sur ce qu'on y a fait mais retiens une seule chose c'est le temps,laisse lui le temps et ne l'étouffe pas trop avec les rappels !

Et aussi une dernière petite chose,n'oublie pas les douaas pour cette personne !

Allah i3awnak,c'est pas facile mais ne lâche pas l'affaire,ça portera ses fruits incha allah !
S
12 mars 2009 18:45
bcp de douah pleurer pour cette personne, citer son prénom quand tu fais douah. le rappel ou l'appel de l'islam c'est avant tout par le comportement tu vois, la langue c'est que 60 grammes dans 70 kilos.

Parle le lui que des avantages, motivations, parle pas des interdites : la salat et ses merites, que allah c'est le plus grand, que le succes et la reussite c'est le dine. reussite sur cete terre au niveau de la famille, du travail, tranquilité du coeur et de l'esprit, la reussite aprés la mort, faut parler du paradis.

les qualités d'allah, qu'il est misericordieux, que celui qui vient vers allah et allah vient lui en courant. que tous nos problemes de cete vie et dans l'au dela y'a que avec l'aide d'allah qui se regleront. Faut que tu penses a cette personne, le souci, car le prophete saws avait ce souci la comment l'humanité entiere va revenir a allah.

Pense a elleh et surtout surtout douah douah douah douah!!!
f
12 mars 2009 20:54
barakAllahou fikoum pour toutes ces réponses...
je vais appliquer vos conseils et faire de mon mieux pour que ça porte ses fruits incha'Allah.

Est-ce qu'il exciste une do3a pour protéger une personne ou lui ouvrir les yeux ou une do3a spéciale qui pourrait m'être utile?

Je ne cesse de prier pour elle et je suis persuadéé k'Allah m'écoute...
f
20 mars 2009 16:39
Assalamou'alaykoum

Baraka Allahou fikoum pur vos réponses....SobhanAllah la personne dont je vous parlait à enfin ouvert les yeux!!! cele fait une semaine jour pour jour k'elle prie, se rend à la mosquée les vendredi...Alhamdoulillah

wa salam
r
25 mars 2009 22:49
salamsmiling smiley

soubhanallah, ca fait plaisir a lire, Allah est grand
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook