Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un restaurant
k
7 janvier 2008 21:13
j'envisage dans le futur d'ouvrir un petit restaurant içi en france "sud ouest" et je souhaite avoir conseil des gens qui ont déj fait pareil projet ou qui ont deja essayé ,je veux savoir quels sont les formalités assurances ...frais à prévoir pour monter un tel projet. et merci pour votre aide
A
8 janvier 2008 21:20
beaucoup d'argent et beaucoup de vigilence.
k
13 janvier 2008 20:51
est ce que vous pouvez mz donner plus de détails sur ces deux côtés: argent et vigilance;merci de votre aide
A
16 janvier 2008 01:13
et bien dans ma famille on a tous plus ou moins ouvert un commerce, et donc je peux te dire qu'il y a beaucoup de fournisseur qui essayeront de te baratiner afin de te vendre n'importe quoi.

Tu as interet d'etre tres à cheval sur toutes les papiers administatifs car pour le moindre retard, tu auras d'enorme penalités.

N'achete que tu neuf meme si c'est relativement cheres, car l'occasion c'est bien mais tu sais jamais si c'est c'est en bon etat, et pour quelle durée ca va tenir le choc.

En ce qui concerne les assurances, demande plusieurs devis, car ca varie enormement d'une compagnie à une autre.

pour le reste pose moi des questions je te reponderai en message privé.
f
18 janvier 2008 16:09
c simple comme bonjour....ton resto tu peux l'ouvrir si tu es qq1 d'organiser...une bonne organisation et surtout beaucoup d'higyene sont la réussite de la restauration....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook