Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un orphelinat au maroc
m
15 avril 2008 23:24
salam à tous
j'ai pour objectif d'ouvrir un orphelinat au maroc inchallah
je ne sais pas à qui m'adresser?
combien va me couter tout ça?
combien de temps peut prendre tout ça?
...
quelqu'un peut t'il m'aider?
merci d'avance
17 avril 2008 20:35
Salam
j'ai pour objectif d'ouvrir un orphelinat au maroc inchallah
Bonne initiative je te félicite

je ne sais pas à qui m'adresser?
aux administrations marocaines
tu pourras commencer par consulter ce lien
Lien utile1
lien utile2


combien va me couter tout ça?
essaies au moins de passer du temps dans des orphelinats! avant de te lancer dans ce domaine!
tu pourras aussi contacter SOS villages D'enfants pour faire une comparaison
en plus ca depend essentiellement de ton projet, les orphelins ciblés, l'age, leurs besoins......... etc

combien de temps peut prendre tout ça?
ca depend aussi!

...
quelqu'un peut t'il m'aider?

Moi j'ai essayé de te mettre une piste devant je te souhaite bonne chance

merci d'avance

je n'ai fait que mon devoir
salam
s
21 avril 2008 14:02
Très bonne initiative, Tu as pensé à l'endroit? (grande ou petite ville) parce que c pas la meme chose et pour repondre a T questions fo savoir ou comptes tu mener ce projet.
Bon courage!
m
21 avril 2008 19:51
merci beaucoup saly et elham

je compte faire ça près de saadia inchallah
dans un petit village près de berkan
22 avril 2008 13:52
salam
pour ma part! ne me remercies pas! je ne fais que mon devoir (dans ma vie quotidienne, quand je fais un bien fi sabil allah je n'attends pas de remerciements ni une reconnaissance mais seulement je ne supporterai jamais qu'on me fasse du mal c'est tout)
Puisque tu veux le faire labas, essaies de chercher les adresses des associations pour connaitre les obstacles et comment les surmonter, si tu trouves des gens sincères qui te montrent les chemins à prendre et les pièges à éviter tu gagneras bcp en matière du temps, d'argent et surtout la volonté et l'envie de continuer ton projet! En général bcp de personnes fuient quand les autres pour une raison ou une autre leur mettent des battons devant eux!
Essaies aussi de nouer des connaissances dans tt les domaines susceptibles de toucher ton domaine! Essaies de loin (par l'intermédiaire des gens de confiance) de dénicher les personnes qui te seront utiles mais surtout honnêtes pour éviter les profiteurs et les arnaqueurs.
Salam

Citation
mimiam a écrit:
merci beaucoup saly et elham

je compte faire ça près de saadia inchallah
dans un petit village près de berkan
a
27 mai 2008 16:18
salamo alaycom je posséde déja de l'expérience dans la vie associative, actuellement je suis membre bénévole d'une association des orphelins et les enfants mal traités à casablanca, et je tiens beaucoup à créer une association avec une personne qu"on pourra travailler ensemble inchallah.
si t'es intéressé voici mon mail et on fixe un rdv sur msn [email protected]
l
23 juillet 2008 17:14
Bonjour

Nous sommes une petite association avec un projet , celui de voir construire incharllha un petit orphelina sur casablanca,

A ce jour, nous avançons petit à petit,et je m'en réjouis,
Nous voulons voir notre projet aboutir, et pour cela nous nous déplaçons 4 fois par an à) Casa afin de voir et de "tater" toutes les démarches

si besoin est nous pourrions nous entretenir afin d'échanger nos conseils.

bon courage

ne pas se décourager, et finir notre devoir est notre devise......
M
11 septembre 2017 13:08
Salam aleycoum je suis un peu en retard sur le sujet ca m'interesse beaucoup j'aimerai bien savoir si ton projet a abouti inchAllah je suis de Berkane aussi et j'aimerai trop faire ça dans le future je prend des renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook