Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir sa maison
z
12 décembre 2010 23:54
salam,

ce n'est pas bien méchant, j'aurais juste voulu avoir des témoignages de femmes qui reçoivent beaucoup chez elles!!!
mon mari est un homme qui aime que sa maison soit remplie, il aime les enfants, la famille même les personnes étrangères a la famille il l'ai invite volontiers! pour ma part ce n'est pas un problème juste que moi je ne le suis pas autant que lui, j'aime être en famille recevoir mais avec des limites, rester des fois tranquille sans que personne ne toc a la porte! lui au contraire il me dit qu'il veux du monde chez lui il veux que je soit accueillante, même si les enfants crie et saute de partout même dans notre chambre il me dit de ne pas intervenir, il veut de la vie chez lui il me dit que les gens qui ne reçoivent pas il mourront tt seul et c'est pas ce qu'il veut, il veut qu'on se rappel de lui comme quelqu'un de généreux!
pour ma part je vous ai tout dit j'aimerais bien qu'il pense un peu a lui et qu'il devienne un peu radin looool car il n'hésite pas a offrir même si il l'a payer cher!!! moi je trouve qu'il a beaucoup de mérite et je souhaiterais avoir des témoignage afin que je change un petit peu pour être en phase avec mon mari !!! merci
f
13 décembre 2010 11:19
bonjour

Je suis de tt coeur avec toi!! recevoir de temps en temps c est bien mais faut qu en mm pas abuser il faut garder du temps pour soi et sa famille. Etre seule de temps en temps ça fait du bien. En plus c est du travail pour toi de t occuper des invités faire à manger et le ménage... Tu es quand mm patiente il a de la chance!!
Moi j aurai mis des limites depuis longtemps
Parle lui essaie de lui expliquer ton point de vue
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13 décembre 2010 11:29
Citation
zanoubaa a écrit:
salam,

ce n'est pas bien méchant, j'aurais juste voulu avoir des témoignages de femmes qui reçoivent beaucoup chez elles!!!
mon mari est un homme qui aime que sa maison soit remplie, il aime les enfants, la famille même les personnes étrangères a la famille il l'ai invite volontiers! pour ma part ce n'est pas un problème juste que moi je ne le suis pas autant que lui, j'aime être en famille recevoir mais avec des limites, rester des fois tranquille sans que personne ne toc a la porte! lui au contraire il me dit qu'il veux du monde chez lui il veux que je soit accueillante, même si les enfants crie et saute de partout même dans notre chambre il me dit de ne pas intervenir, il veut de la vie chez lui il me dit que les gens qui ne reçoivent pas il mourront tt seul et c'est pas ce qu'il veut, il veut qu'on se rappel de lui comme quelqu'un de généreux!
pour ma part je vous ai tout dit j'aimerais bien qu'il pense un peu a lui et qu'il devienne un peu radin looool car il n'hésite pas a offrir même si il l'a payer cher!!! moi je trouve qu'il a beaucoup de mérite et je souhaiterais avoir des témoignage afin que je change un petit peu pour être en phase avec mon mari !!! merci







slm


c'est quelqu’un qui fait ça par intérêt alors? qui pense à son image en faisant ca, donc c'est pas natuel et on ne peut pas dire de lui genereux.

je me trompe peux etreperplexe
t
13 décembre 2010 11:33
c'est aussi chez , alors mettez vous d'accord.

pourquoi lui proposé par exemple le dimanche, le jour ou cous invités vos familles ou amis.

Mais recevoir tout le temps, nimporte quand, je ne vois pas ou est le plaisir, tu va plus passé du temps a faire les repas ou le thé pour chaque invité qui rentre au fure et a mesure.

Vous travaillé? Vous avez les moyens de recevoir autant? Partez vous en vacance ou achete tu tout ce que tu veux?

Si non, je comprendrez votre argent va au autre.
z
13 décembre 2010 11:44
quand je dit qu'il veut que les gens se souviennent de lui comme quelqu'un de généreux! c'est moi qui en déduit ca puisqu'il ne sait pas dire non!! et puis dans leur famille ils sont très soudé il faut toujours être ensemble des qu'on peut, on sort beaucoup aussi en famille, avec ma belle mère mes belle soeurs ses freres son pére on sort on va manger dehors, en fait j'ai l'impression que c'est naturel chez eux toujours a se vaner !!! moi je suis pas contre mais des fois voila je me pose des questions je me demande si c'est pas moi qui suit égoiste au fond
B
13 décembre 2010 12:18
Citation
sarah78001 a écrit:
Citation
zanoubaa a écrit:
salam,

ce n'est pas bien méchant, j'aurais juste voulu avoir des témoignages de femmes qui reçoivent beaucoup chez elles!!!
mon mari est un homme qui aime que sa maison soit remplie, il aime les enfants, la famille même les personnes étrangères a la famille il l'ai invite volontiers! pour ma part ce n'est pas un problème juste que moi je ne le suis pas autant que lui, j'aime être en famille recevoir mais avec des limites, rester des fois tranquille sans que personne ne toc a la porte! lui au contraire il me dit qu'il veux du monde chez lui il veux que je soit accueillante, même si les enfants crie et saute de partout même dans notre chambre il me dit de ne pas intervenir, il veut de la vie chez lui il me dit que les gens qui ne reçoivent pas il mourront tt seul et c'est pas ce qu'il veut, il veut qu'on se rappel de lui comme quelqu'un de généreux!
pour ma part je vous ai tout dit j'aimerais bien qu'il pense un peu a lui et qu'il devienne un peu radin looool car il n'hésite pas a offrir même si il l'a payer cher!!! moi je trouve qu'il a beaucoup de mérite et je souhaiterais avoir des témoignage afin que je change un petit peu pour être en phase avec mon mari !!! merci







slm


c'est quelqu’un qui fait ça par intérêt alors? qui pense à son image en faisant ca, donc c'est pas natuel et on ne peut pas dire de lui genereux.

je me trompe peux etreperplexe

Je pense qu'il est préoccupé par ce que les autres pensent de lui.
Chez les marocains, c'est important de donner une bonne image.
13 décembre 2010 13:14
slm

il l'aide au moins? j'espere pour elle.

je pense que financièrement ca leur dérange pas plus que ca!!!

moi mon conseil, prends soin de toi, faits des sorties avec ton mari en petite famille, allez faire des activités , voyagez,

la vie est belleClap
13 décembre 2010 19:51
Recevoir oui mais savoir rester trankilou de temps à autre et surtout avoir le plaisir d'être recu en retour et d'être servie comme une reine grinning smiley

Maintenant s'il insiste pour recevoir tout le temps pas de pbs laisse le gérer tout tout seul la bouffe et le grand ménage après, crois moisi tu ne bouge pas le petit doigt il ne tiendra plus ce discours de l'homme généreux qui veut marquer les esprits mdrr !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
13 décembre 2010 20:18
ta étais trop loin toi lol
z
13 décembre 2010 20:23
vous etes méchant il est gentil mon chéri!!! snifff il ne sait pas dire non, il a grand coeur et il m'aide là n'est pas le probleme, c'est moi qui voudrais plus m'ouvrir aux autres, je suis un peu coincé a ce niveau là voilà tout
z
13 décembre 2010 22:36
Citation
zanoubaa a écrit:
vous etes méchant il est gentil mon chéri!!! snifff il ne sait pas dire non, il a grand coeur et il m'aide là n'est pas le probleme, c'est moi qui voudrais plus m'ouvrir aux autres, je suis un peu coincé a ce niveau là voilà tout

Salam,

Personnellement moi je pense que ton mari a un bon fond , c'est pas qu'il ne sait pas dire non , c'est qu'il ne veut pas dire non. Il aime être entouré des siens mais aussi d'autres personnes.

Ton mari a l'air d'être quelqu'un de généreux et qui aime partager , ce sont de très bonne qualités.

Chez mes parents c'est pareil il y a souvent du monde chez eux , mon père n'hésite pas a revenir avec des personnes même qu'il connait pas un peu comme ton mari , cela peut paraitre bizarre mais j'aime beaucoup son tempérament , d'ailleurs il a même tissé des liens par la suite avec ses personnes.

Il ne tient qu'à toi a t'ouvrir un peu plus , en étant aussi de ton coté un peu plus généreuse , prendre plaisir a recevoir même quand la visite n'est pas programmer.
B
13 décembre 2010 22:56
Zanoubaa,qu'Allah te préserve,tu as décris ton époux avec de beaux attributs,et de hautes qualités: la Générosité et honorer ses hôtes.Et parmi les noms que nous connaissons de notre Seigneur,il y a Al Kareem,le Généreux et le Donateur par excellence.
Tu m'as rappelé ces femmes qui,jadis, louaient leurs hommes pour cette étonnante disposition à dispenser avec largesse des biens que le Seigneur leur a octroyé,en parallèle de leur courage et bravoure légendaires...Il y a une histoire très connue chez les arabes d'Antan,c'est le mejliss des 11 femmes ou le hadith d'Ummu Zar',que notre mère 'Aïcha,raa a raconté au Prophète saws...Dans cette histoire chacune à décrit par quelques vers son mari,l'une d'elles a dépeint le sien comme suit :
"Mon mari c'est Malik! Et qui te dira qui est Malik! Malik est meilleur que tout ce qui a été décrit...Il a beaucoup de chameaux agenouillés,peu d'entre eux sont conduits en pâture (son but n'étant pas d'élever son troupeau mais de nourrir ses invités sans aucune avarice) et lorsqu'ils entendent le son du tambourin (qui annonce la venue d'invités) ils ont la certitude qu'ils vont bientôt périr."...et il s'agit de chameaux,pas de petits poulets!

Et une autre a dit "Mon mari à la Cendre considérable et les mains larges..." C'est à dire qu'il allumait beaucoup de feux...car il accueillait beaucoup de gens chez lui et les recevait généreusement.
Ton mari a beaucoup de mérite,tu as raison de l'admirer,sois digne de lui et cherche sa satisfaction en accordant tes désirs aux siens,inspire toi de son comportement honorable,dans le but d'élever ton âme et enrichir ton coeur.Incite le,puisqu'il parait être enclin à la largesse et doté du sens de la famille,à donner aux pauvres et aux plus démunis.Allah te récompensera de la plus belles des récompenses ici bas et dans l'Au delà.

En ce qui concerne la chambre à coucher,étant donné que c'est le lieu de votre intimité et où sont rangé vos effets personnels,vous pouvez installer un verrou...Dans mon enfance au bled,les chambres des femmes étaient "sacrées" et interdites d'accès aux enfants.

Puisse le Tout-Clément emplir votre maisonnée de bonheur et de gaieté,et éloigner de vous le mal et la difficulté.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
s
13 décembre 2010 23:12
Salem , pour recevoir tout le tps , faut aussi avr les moyens financiers, autrement c'est vrai que c'est bien d'avr tjs des invités ta maison est remplis d'ange.. jcrois c'eperplexec'est ce qu'on m'avit dit
e
14 décembre 2010 14:44
mon mari est exactement comme le tien, recevoir et recevoir et recevoir heureusement il les recoit dans un autre etage de la maison,ije ne vois que la vaiselle, mon mari c'est pire, il ouvre les portes de la maison et invite les gens de la rue ,c'est dire....
z
14 décembre 2010 15:39
merci a tous pour vos encouragements et vos dou3a que Dieu en fasse autant pour chacun d'entre vous!
comme je l'ai dit précédemment mon but premier et de me convaincre et remplir mon coeur de l'amour des gens et de l'hospitalité, en effet je n'ai aucun mal a recevoir néanmoins j'ai par moment de la lassitude et j'aimerais savoir comment retiré ce sentiment qui me fait penser que je ne suis pas une bonne personne au fond!!!!

merci de votre lecture
z
14 décembre 2010 15:46
BEDOON ESSM

c'est tout a fait ca il me dit kima walidik nass lkhir wa l karam kouni bent lkhir!!!! et quand il me dit ce genre de paroles je ne peu plus rien contre lui je reste bouche bée!!!!!! Lah islah chebabna malheureusement on perd beaucoup de valeurs par rapport a nos parents!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook