Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un hammam aide svp!
d
1 octobre 2013 08:41
Salam aleykoum
je voudrais ouvrir un hammam mais comme je suis étrangère je ne sais pas parfaitement comment sont les hammams marocains.
Et comme je souhaite l'ouvrir dans un pays étranger je veux que ce soit typiquement marocain pour que les gens ici se sentent comme dans leur pays. smiling smiley donc si vous pouvez me renseigner à ce sujet svp ça me serait d'une grande aide. Et savez-vous combien d'espace il faut et les coûts?
Merci d'avance !!
s
1 octobre 2013 09:32
Salam

dans quel pays veux tu l'ouvrir??
il y a bien un hammam dans ta région ou ailleurs.
Tu regardes ou te renseignes..Tu trouveras tout sur le net.
1 octobre 2013 11:49
Citation
doumt a écrit:
Salam aleykoum
je voudrais ouvrir un hammam mais comme je suis étrangère je ne sais pas parfaitement comment sont les hammams marocains.
Et comme je souhaite l'ouvrir dans un pays étranger je veux que ce soit typiquement marocain pour que les gens ici se sentent comme dans leur pays. smiling smiley donc si vous pouvez me renseigner à ce sujet svp ça me serait d'une grande aide. Et savez-vous combien d'espace il faut et les coûts?
Merci d'avance !!

euuhh il faut faire une etude de marche comparer et analyser l'aoffre et la demande et aussi s'adapter au pays

un hammam marocain ouiii mais pas le hamam bildi pck au secour il fauit que tu fasse un hamam genre style marrachech avec carrelage douche une belle deco tamise

des complement tel ke massage the espace esthetic sauna et jaccuzzi

c kell pays?
d
1 octobre 2013 12:06
C'est au Canada. Il n'y en a pas dans ma région précise seulement à quelques heures de la région et encore selon une étude les hammams qui existent ici ressemblent plus à un simple spa qu'aux hammams marocains.
Donc c'est pour ça que je veux savoir comment est le hammam, je ne veux pas faire de spa simple comme tous les autres winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/13 12:09 par doumt.
1 octobre 2013 16:31
les hammams en général tu as 3 chambres de la plus froide a la plus chaude , la plus chaude c'est la ou il y a ( "barma"winking smiley en gros c'est la ou tu viens récupérer l'eau chaude et c'est la aussi ou tu rentre en premier avec ton savon baldi lol
puis à l'entrée se trouve le vestiaire + les sceaux en caoutchouc.
voila tu sais tout maintenant .
sinon les mieux c'est les hammams turcs, c'est le même principe sauf que chacun a un récipient en céramique devant lui avec robinet eau chaude/froide , ça évite de faire la queue pour se ravitaillé en eau chaude ...
m
1 octobre 2013 16:45
Citation
doumt a écrit:
C'est au Canada. Il n'y en a pas dans ma région précise seulement à quelques heures de la région et encore selon une étude les hammams qui existent ici ressemblent plus à un simple spa qu'aux hammams marocains.
Donc c'est pour ça que je veux savoir comment est le hammam, je ne veux pas faire de spa simple comme tous les autres winking smiley

Salam,

ah bon tu n'es plus en France et tu voulais aussi t’installer un moment au Maroc perplexe grinning smiley

vous oubliez souvent les yabis ce que vous dites avant et après lol ptdr



sinon pour répondre à ton post

je te conseille d'aller faire un stage dans un vrai Hammam avec une vraie "kassala" qui va te houk avec "Al kiss" qu'on appelle aussi alkhare9a selon les régions du Maroc, elle te mettra aussi du "saboune albeledi" dit "savon noir" grinning smiley tu dois passer par les 3 salles du hammam pour comprendre c'est quoi un hammam avant de te lancer !!
d
1 octobre 2013 17:48
Hahaha non je ne suis plus en France c'était temporaire (heureusement).
Et j'ai toujours l'intention de m'installer au Maroc mais après réflexion je ferais mieux de commencer le professionnel ici où la situation me le permet mieux.
Comme il n'y a rien dans la région je trouverais ça sympa d'instaurer ça. C'est vrai que je devrais aller voir dans un vrai hammam avec quelqu'un pour me donner une idée
a
2 octobre 2013 00:51
je t envoyé un mp
s
2 octobre 2013 10:21
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook