Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un compte au maroc
a
9 juillet 2014 14:04
Salam alikom,

Je suis marocaine mais je n'ai pas de compte bancaire ouvert au Maroc car je n'ai jamais eu le besoin ni l'idée de le faire.

à votre avis, y a t il un interet quelconque pour le faire ? quelle banque me conseillez-vous et pourquoi ?

merci par avance,
mabrouk 3likom ramdan.
M
9 juillet 2014 16:22
tu es ou ??? si tu es en france il y a des banques marocaine en france genre BMCE OU banque populaire...
9 juillet 2014 17:01
Salam,

Je te déconseille les banques marocains style banque cha3bi... installé en France je n'en ai reçu que de mauvais écho ( salariés ayant la même mentalité que ceux des consulats). Il y a même des posts ici sur yabi qui en parlent.

Personnellement,j'ai un compte à la BMCI, c'est une filiale de la BNP :

-Tu as le choix entre un compte en dhs normale ou un compte en dhs convertible. Aucun frais bancaire prélevé sur ton compte bancaire marocain excepté 1dhs pour tout retrait.

- Tu as une carte visa valable au Maroc ( et même en France si tu as choisi le compte dhs convertible).

- Tu peux recevoir ton relevé de compte au Maroc, en France ou les deux ( sans aucun frais supplémentaire).

- virement gratuit vers ton compte au Maroc quelque soit le montant (valable dans l'autre sens aussi sous réserve d'accord de l'office des changes).

Bref que des avantages. 4 ans que je suis client chez eux et je n'ai encore jamais eu de problèmes avec eux.

Après il faut déjà être client BNP pour bénéficier de ces avantages, sinon d'autres banques françaises ont des partenariats ( LCL avec crédit agricole, Société Générale avec SG Maroc...), renseigne toi auprès de ton conseiller bancaire.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
11 juillet 2014 01:33
amouna123

avant d'ouvrir un compte chez la banque renseigne toi sur les frais annuel ...ne signe rien avant de bien renseigner moody smiley

ta le choix entre un compte avec carnet gratuite sans frais annuel mais faut presenter en personne pour
verser ou retirer l'argent au maroc ou en france

--- un compte avec carte visa avec frais annuel
--- un compte avec carnet de chaque avec frais annuel

je te conseil atijari wafa banque smiling smiley
a
11 juillet 2014 18:18
Salam,

Merci pour toutes ces explications, je m'attendais pas à mieux, c'est un peu plus clair pour moi.
Sinon je suis chez la bnp en France.
À combien s'élèvent les frais annuels chez bmci par exemple ?

Schetroumpf, toi qui connais mieux atijari, qu'est ce qu'elle a d'avantage un comparé à ce qu'il a dit peimei ?
11 juillet 2014 19:24
Citation
amouna123 a écrit:
Salam,

Merci pour toutes ces explications, je m'attendais pas à mieux, c'est un peu plus clair pour moi.
Sinon je suis chez la bnp en France.
À combien s'élèvent les frais annuels chez bmci par exemple ?

Schetroumpf, toi qui connais mieux atijari, qu'est ce qu'elle a d'avantage un comparé à ce qu'il a dit peimei ?

Salam,

Si tu es chez la BNP, et étant donné que la BMCI est sa filière à 100%, il n'y a aucun frais annuel tant que tu gardes ouvert ton compte BNP en france. Hormis le 1dhs prélevé à chaque retrait par carte bancaire marocaine, on ne te prélevera rien du tout.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
a
13 juillet 2014 11:28
Ah oui super !
Et entre le dhs convertibles et le dhs normal , que me conseilles tu afak ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook