Ouvrir un compte dans une banque marocaine
TU peux directement ouvrir un compte en euro convertible en dh au maroc, je connais pas mal de gens qui ont fait celà exactement en BMCE bank, et tu peux négocier les frais(je connais une personne qui a ouvert son compte sans frais).

Il s'avére que le service chez BMCE BANK est bien.

BONNE CHANCE

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 14:43 par maydoume rire lma3koule.
Moi, j'ai ouvert un compte à la S.G.M.B casa ,sans fric, avec une simple promesse d'un virement qui va passer à la fin de chaque mois(au début elle m'a demandé 1000 dhs).
La BMCE EST TRES BIEN MOI ET MON EPOUX AVONS OUVERT UN COMPTE AVEC SEULEMENT 50 €UROS.

JE SUIS FRANCAISE DE NATIONALITE ET MON EPOUX MAROCAIN ET IL N'Y A PAS EU DE PROBLEME.
MOI J AI LA NATIONALITE FRANCAISE JE SUIS DE BRETAGNE PAS DE LA REGION PARISIENNE ! DONC COMMENT FAIRE POUR OUVRIR UN COMPTE AU MAROC ?
alors tres recemment mon fiancé et moi avons voulu ouvrir un compte joint a wafabank
ils ont refusé car j ai pas la nationalité marocaine
on a donc du le mettre a son nom seul
par contre on a pas eu besoin de verser un centime pour l ouvrir
Bonjour,

Mon mari et moi-même devons nous installer au Maroc pour y travailler. Nous sommes tous les 2 français. Nous aurons un contrat de travail local, pas d'expat.
J'aurais voulu avoir des renseignements sur ce fameux compte convertible, SVP.
Car nous rentrerons en France d'ici 1 ou 2 ans et nous voulons que l'argent que nous réussirons à mettre de coté puisse être tranférer sur notre compte en banque français. Y-a-t-il un délais pour obtenir ce compte, par exemple être résident depuis au moins 1 an ... ? Les virement sont-ils possibles du Drh à l'Eur ... ? Merci infiment pour toutes vos informations

Merci Emye
Bonjour,

J'ai la même question que Emye34.

SUPER IMPORTANT POUR MOI :
Peut-on virer des Dirhams d'une banque marocaine en Euros dans une banque française ?

Merci pour vos réponses
oui tu peux sauf que tes dirhams doivent être sur un compte en dirhams convertible donc provenant à la base d'euros ou autres monnaies étrangères....

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)

Hakim.
Citation
Hakimcherif a écrit:
oui tu peux sauf que tes dirhams doivent être sur un compte en dirhams convertible donc provenant à la base d'euros ou autres monnaies étrangères....

Oui mais si on vient de s'installer au Maroc, y-a-t-il un délais pour obtenir ce compte, par exemple être résident depuis au moins 1 an ... ?

Thanks
Emye
bonjour,
juste pour dire que je suis marocaine, compte a la wafabank,et mon epoux est francais et ils lui ont proposé plusieurs fois d'ouvrir chez eux un compte ou meme de faire un compte joint avec moi. je pense que ça doit etre différent d'une agence à l'autre mais ça me parait etonnant
Est ce que vous connaissez les frais que prennent les banques marocaines :

- lorsque vous faites un virement de votre compte classique dans une banque francaise sur votre compte RME ?
- lorsque vous déposez du liquide sur votre compte RME ?

merci de vos réponses.
Est ce que vous connaissez les frais que prennent les banques marocaines :

- lorsque vous faites un virement de votre compte classique dans une banque francaise sur votre compte RME ?
- lorsque vous déposez du liquide sur votre compte RME ?

merci de vos réponses.
Salaam à tous

J ai une question sur l ouverture d un compte marocain. Est ce que le tresor public a connaissance de ce type de compte, et dans ce cas, les ATD peuvent ils se presenter sur ce type de compte?

En gros peut on ouvrir ce genre de compte, epargner en étant sur de ne pas voir le tresor public se servir?

Merci
wafa bankclap

allah y samh lina men wallidine
salem
j'envisage d'acheter une maison au bled et demanderai un financement dans une banque marocaine
pour cela je voudrai connaitre la banque qui ne demande pas de relevés de compte français car j'ai déjà des credits ici en france et je craint un refus à cause de ça.
merci pour votre tuyau
cordialement et vive le maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai ouvert un compte en DH convertible dans une banque marocaine à paris, je souhaite savoir
- y a-t'il des frasi mensuel ?
- Quel est le moyen le moins cher pour effectuer un transfert d’argent de ma banque française vers
ma banque marocaine ?
- Si je pose de l’argent au Maroc, est que je peux le retirer en Françe ?
bonjour a tous,je voudrais savoir si il est possible d avoir un permis de conduire marocain? et si non que faut il?,pour information je suis marié avec une f de rabat.Merci a tous d avance
salut lyessou tu a l air très remonter contre les banques marocaines!!!je connais pas trop mais j imagine très bien qu ils peuvent pour (certains)se comportés comme des arrivistes mais pour le vol que veux tu dire????
bonjour pour linchouba
c'est un compte en dirham convertible donc ca veut dire ce que ca veut dire que tu peux ausii bien retirer de l'euro comme
tu peux retier des dirhame
un petit conseil seulement c'est de retirer de l'euro qu'en cas d'extreme urgence car tu es perdant au niveau de la monnaie
le moyen le moins chere d'effectuer les transfert d'argent n'est pas entre les 2 banque mais entre les tip(a la poste genre de mandat ca met en moyenne 4 a 9 jours)
oui il ya des frais si tu fais une demande de carte bleu ou de cheque
et surtout le plus important dens un compte convertible c'est qu'il te rapporte de l'argent
Bonjour BELAZIZ,
Peux-tu me dire comment ouvrir un compte chez Wafa Banque s'il te plait, je suis Française!!!
aaka@b2s-group.com.
Merci
Bonjour tout le monde,
à mon avis ça ne sert à rien d'ouvrir un compte ici et au Maroc. le problème c'est le coût de la conversion de l'euro au dirham. Ce problème se pose même si on a un compte en France et on veut retirer l'argent au maroc. Ce qu'il faut voir c'est le taux de change qui est fonction des banque... Hakim
bonjour.
je suis française, créatrice d'entreprise, pour vendre des produits marocains en France, je souhaite ouvrir un compte au Maroc pour faciliter mes achats directement au pays.
quelle banque me conseillez vous?
j'ai contacté la société générale du maroc il y a plus d'un mois mais toujours eu aucune nouvelle de leur part pour l'ouverture de mon compte et là,c'est urgent !! en plus, pensez vous qu'une banque marocaine pourra m'octroyer un petit crédit pour le roulement de ma société?? merci pour vos conseils
Salam,
en lisant les différents messages je ne sais toujours pas s'il faut ouvrir un compte à la BCM ou à la BMCI, le problème c'est qu'on a toujours besoin d'un compte de ce type.
Salam alikom,

Ceci est mon retour d'expérience avec la BMCI Maroc rien que pour ouvrir un compte alors méfiez-vous et penser mille fois avant d'appeler cette banque.

Y'a un mois j'ai demandé à ouvrir un compte à distance à la BMCI (j'ai un compte à la BNP Paribas) et j'ai eu des échanges avec leur conseiller finalement je me suis inscris sur leur site BMCI-Monde et téléchargé le contrat.

Première surprise : la BMCI n'est plus représentée sur Paris (Loi française les a mis dehors...)

Deuxième surprise : On m'apprend que je dois faire des copies certifiés conformes de tout documents du dossier au consulats du Maroc j'ai pas cru au départ mais leur conseiller insiste.

ayant voulu faire des virements urgents j'ai fini par galérer au consulat comme un con et faire les copies légalisées (alors qu'aucune banque ne le demande), j'ai prix une journée RTT de mon travail pour aller faire ces documents au consulat (pour information ils ont refusé de certifier la copie de la CIN si ce n'est que pour ouvrir un compte à la banque et m'ont même suggérer la banque populaire rassurez-vous j'aime pas la BP), j'ai fini par faire des copies certifiées conformes (coût des timbres 16€).

J'ai signé le contrat et envoyé le dossier à la BMCI Maroc (coût d'envoi 40€).

J'appelle BMCI Monde depuis la semaine dernière sans avoir aucune réponse, enfin lundi j'ai réussi à avoir une réponse par mail.

Troisième surprise : On me confirme la réception du dossier et on me demande d'envoyer un chèque français au Maroc de 100€!

Je leur rappelle et explique que ça sert à rien d'envoyer ce chèque alors que je dois faire un virement avant la fin d'année et j'ai besoin d'un RIB.

Je demande à avoir un supérieur pour débloquer ce dossier, ils me demandent d'envoyer un mail expliquant tout ça. chose faite et je les rappelle l'après-midi.

Quatrième surprise : On me demande de rappeler mon conseiller BNP Paribas qui doit leur expliquer ma situation ou je ne sais pas quoi !!

Comme un con je leur envoi un mail comme quoi j'arrive pas à joindre mon conseiller en leur envoyant mon RIB à la BNP (j'avais l'impression que je parle à un mûr)

et voilà la réponse finale :

Bonjour

Nous avons bien reçu le RIB de votre compte ouvert à la BNP Agence Paris La Défense.

Cependant, nous vous confirmons qu'un premier versement (soit un chèque de -minimum- 100 Euros) sur le compte à ouvrir est obligatoire lors de l'ouverture d'un compte à distance.

De ce fait, nous vous prions de nous faire parvenir un chèque afin de pouvoir procéder à l'ouverture de votre compte à l'Agence CASA AKID ALLAM.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information.

La BMCI vous remercie pour votre sollicitation.

BMCI MONDE
+ 212 5 22 46 12 12
bmci-monde@bnpparibas.com
www.bmcinet.net

Bonjour

La BMCI propose depuis plusieurs mois la possibilité d'ouvrir un compte sans se déplacer par Internet. On choisit l'agence que l'on veut et les services dont on a besoin

Le dispositif est simple et fonctionne très bien - la tarification intéressante

Il suffit d'aller sur le site suivant et de se laisser guider

www.bmcinet.net

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

LC
Suite du mail précédent

J'ai ouvert mon compte à la BMCI il y a 1 mois - sans me déplacer en utilisant le même service que casawi92
En revanche pour moi - tout c'est très bien passé - en 15 jours - tout était bouclé

Pour le chèque de 100 euros - BMCI Monde m'a expliqué qu'il y avait une contrainte réglementaire comme pour toutes les ouvertures à distance dans les banques en Europe (ing direct, boursorama, cortal consors etc...)
La réglementation l'impose. En revanche, pour la certification de l'identité - ils sont plus souples donc j'ai envoyé toutes les docs sans passer par le consulat

J'ai récupèré mes moyens de paiement lors de mon passage en agence

Amitiés à tous

LC
bonjour
voila j ai, un compte a bnp pribas et j aimerai bien ouvrir un autre compte a bmci y a quelqu un qui peux m aider afin d avoir une idée de leurs services et de leurs sortes de compte surtout le plus interresant pour avoir un credit immobiliet
et je serai ravi si qqun de vous connait l adresse d une banque bmci a bruxel
merci a vous