Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un compte banquee chaabi au maroc
p
8 février 2016 18:46
salem alikoum

je suis nouveau sur ce forum

alors voila,j ai ouvert un compte en dirham a la chaabi bank a oujda,et il m'ont demandé ma pièce d identité française la pièce d identité marocaine et justificatif de revenu..j avais simplement ma carte identité marocaine et justificatif de revenu et ils on refusé il voulait obligatoirement la carte identité française je voulais s avoir pourquoi? ont il un lien avec les banques françaises ou l administration française?je ne comprend pas merci de vos éclaircissement

"ps pour ouvrir le compte a la chaabi je suis retourne chez moi recupere la piece d identite francaise "
a
8 février 2016 20:02
pour ouvrir un compte c'est normal de fournir une pièce d'identité puisque la banque ouvre des comptes MRE ,c'est à dire des marocains établis à l'étranger donc en possession de pièce d'identité du pays d'accueil (CNI ou carte de résident/séjour)

c'est même stipulé que c'est un compte MRE pour aussi bénéficier des facilités, et si tu veux aussi une assurance rapatriement comment veux tu qu'ils te répertorient si tu n'as pas de domiciliation et de situation établie dans le pays d'accueil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 20:05 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
8 février 2016 20:43
oui, bien sur c'est obligatoire une carte du pays d’accueil si on veut ouvrir un compte pour les marocain résident à l'étranger.
a
8 février 2016 21:42
le terme MRE :

vaut aussi bien pour les natifs du pays (CNI française par exemple pour une personne née en France) que pour les personnes en possession de carte de résident, du moment que l'on a une filiation marocaine et une CNI marocaine biensûr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook