Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un compe en dirham convertible à partir de la suisse?
u
24 août 2016 18:25
Bonsoir à toutes et à tous

je suis un retraité suisse et je souhaite acheter une maison pour m'installer au Maroc et pour se faire on m'a demander de créer un compte en dirham convertible dans une banque marocaine.
mes questions sont les suivantes :

où est-ce que je peux trouver les coordonnées et adresses des agences bancaires où je peux ouvrir ce genre de compte?

ai-je vraiment besoin de ce genre de compte pour transférer les fonds nécessaires à cet achat au Maroc?

Merci d'avance
24 août 2016 18:50
La BMCE BANK je pense qu'il le propose
Citation
ueli a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

je suis un retraité suisse et je souhaite acheter une maison pour m'installer au Maroc et pour se faire on m'a demander de créer un compte en dirham convertible dans une banque marocaine.
mes questions sont les suivantes :

où est-ce que je peux trouver les coordonnées et adresses des agences bancaires où je peux ouvrir ce genre de compte?

ai-je vraiment besoin de ce genre de compte pour transférer les fonds nécessaires à cet achat au Maroc?

Merci d'avance
24 août 2016 18:50
ueli

bonjour

voici une adresse de banque marocain proche au suisse ..prend contact avec eux
et demande a la banque te donne leur adresse en suisse si il ya

Attijariwafa bank

Adresse : 20 Avenue François Mitterrand, 67000 Strasbourg, France
Téléphone :+33 3 88 10 17 72

pour ton argent tu peux verser et au maroc tu peux retirer en dirham pour acheter la maison
u
24 août 2016 20:03
je le sais bien mais est-ce qu'ils ont une agence à Zürich que ça soit eux où une autre banque ?
Citation
abdtlz1 a écrit:
La BMCE BANK je pense qu'il le propose
u
24 août 2016 20:07
Merci beaucoup
s
24 août 2016 21:57
Banque Centrale Populaire du maroc à Lausanne :

avenue William-Fraisse 6
1006 Lausanne


Téléphone * 021 601 72 55
Fax * 021 601 72 57

[tel.local.ch] 5Crg?what=Banque+Centrale+Populaire+du+Maroc&where=lausanne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 21:58 par smartsmart.
K
26 août 2016 15:28
Bonjour,

Vous avez le choix entre plusieurs banques (BMCE, BMCI, ATTIJARIWAFABANK, CHAABIBANK, ...) il suffit d'aller sur le site officiel de chaque banque et trouver toutes les infos et adresses, formules etc...

Pour transférer les fonds oui c'est l'une des solutions les plus "conventionnelles" vous avez l'avantage de faire face à une banque donc esprit tranquille et automatiquement obtention de chéquier (nécessaire pour vos transactions ultérieures), carte bancaire, chèques certifiés, assurances etc..

Même pour le change, les banques proposent ce qu'ils appellent un "taux préférentiel" à partir d'un certain montant et qui est légèrement meilleur que les réseaux parallèles.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook