Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrir un autre compte bancaire ! ! !
23 octobre 2009 11:23
Salam, je suis actuellement à la Caisse d'Epargne, j'ai un compte chéque , et un livret A.
Je voulais ouvrir un autre compte .
Vous me conseillez quoi ?
Je peux ouvrir un compte dans une autre banque?
Tout en gardant celui de la Caisse d'Epargne,merci...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
23 octobre 2009 11:38
Salam angelo tu souhaite faire quoi avec l'autre compte? tu n'ai pas satisfait de ta banque?
Que recherche tu clairement
aprés avoir répondu a ses questions je te proposerais des produit.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 octobre 2009 11:44
Salam, satisfait oui, mais je compte ouvrir un autre compte, pour mettre une somme et bloquer le compte, que je peux débloqué quand bon me semble.
Merci.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
23 octobre 2009 11:59
angelo si tu veux pas en parler sur le forum de la somme envois moi un mp

vu que tu a un livret a, les epargnes disponible a l'heure actuelle, sont le LDD, le compte sur livret, le CEL et le taux plus intérréssant a l heure actuelle et sur le pel.
Mais bon j ai vu que au lcl il proposé un compte epargne au taux de 4% renseigne toi chez eux.


Citation
angelo a écrit:
Salam, satisfait oui, mais je compte ouvrir un autre compte, pour mettre une somme et bloquer le compte, que je peux débloqué quand bon me semble.
Merci.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 octobre 2009 12:06
Citation
lamyaâ a écrit:
angelo si tu veux pas en parler sur le forum de la somme envois moi un mp

vu que tu a un livret a, les epargnes disponible a l'heure actuelle, sont le LDD, le compte sur livret, le CEL et le taux plus intérréssant a l heure actuelle et sur le pel.
Mais bon j ai vu que au lcl il proposé un compte epargne au taux de 4% renseigne toi chez eux.


Citation
angelo a écrit:
Salam, satisfait oui, mais je compte ouvrir un autre compte, pour mettre une somme et bloquer le compte, que je peux débloqué quand bon me semble.
Merci.

Merci, cet pas une grosse somme je te rassuregrinning smiley , je vais me renseigné sur le CEL , choukran.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
23 octobre 2009 12:12
Ya pas de soucis mais je favoriserais plus le pel niveau taux 2,5% avec minimum d'ouverture 225€ puis versement régulier de 45€/mois minimum que le cel a 0.75% avec minimum d'ouverture 300€
ta gagner au loto grinning smiley mdrrrrrrrrrr
je rigole
voila angelo

Citation
angelo a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
angelo si tu veux pas en parler sur le forum de la somme envois moi un mp

vu que tu a un livret a, les epargnes disponible a l'heure actuelle, sont le LDD, le compte sur livret, le CEL et le taux plus intérréssant a l heure actuelle et sur le pel.
Mais bon j ai vu que au lcl il proposé un compte epargne au taux de 4% renseigne toi chez eux.


Citation
angelo a écrit:
Salam, satisfait oui, mais je compte ouvrir un autre compte, pour mettre une somme et bloquer le compte, que je peux débloqué quand bon me semble.
Merci.

Merci, cet pas une grosse somme je te rassuregrinning smiley , je vais me renseigné sur le CEL , choukran.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 octobre 2009 15:12
Merci Lamyaasmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
25 octobre 2009 16:46
slm angelo moi je t'aurais plutot conseillé un LDD plafon 6500 euros ouverture avec 15 euros plus simple à gere et tu peux te servir qunad tu veux avec une carte gratuite alors qu'avec un LEP pas de carte et les banquiers n'aime pas trop que tu y touche voilà!!

tu peux l'ouvrir ou tu veux au faite
l
25 octobre 2009 17:59
salam désoler mais tu te trompe le plafond du ldd c 6ke et il n'y a pas de carte de retrait sur ce compte la, sur le livret A oui il ya une carte de retrait.
Concernant ta phrase en gras arrete de faire des généralité stp merci smiling smiley


Citation
lafi a écrit:
slm angelo moi je t'aurais plutot conseillé un LDD plafon 6500 euros ouverture avec 15 euros plus simple à gere et tu peux te servir qunad tu veux avec une carte gratuite alors qu'avec un LEP pas de carte et les banquiers n'aime pas trop que tu y touche voilà!!
tu peux l'ouvrir ou tu veux au faite
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
25 octobre 2009 20:02
slm lamyaa désolé que tu le prenne ainsi tu taf à la banque peut-etre...

j'ai un Ldd à la banque postale plafond 6000e en effet et avec une carte gratuite
c
4 novembre 2009 15:34
salam à tous,

Pour placer ta somme, si tu veux du totalement disponible et retirer ce que tu veux quand tu le veux, c'est clair qu'il faut opter pour le livret.
si tu ne paie pas d'impot ou moins de 710e d'impot, tu peux opter pour le LEP (livret epargne populaire). sinon tu as le LDD comme on te l'a conseiller plus haut.
ensuite le PEL est bien mais le truc c'est que si tu veux prendre qu'une partie de la somme tu pourras pas, il faudra clôturer totalement ton PEL, petit inconvénient" !!!!

ensuite , il y a ce qu'on appelle les comptes à termes, rensigne toi aupres de ton banquier . c'est pas mal non plus. et + tu laisse + sa rapporte. le taux est progressif.

et si tu es à la caisse d'épargne, tu peux les placer en parts sociales. ça rapporte + qu'un livret et en + tu as un crédit d'immpot de la moitié des intérets perçus (plafond du crédit d'impot : 115 e).

en esperant t'avoir aidé !!

slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook