Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrez vos Yeux/votre Coeur
r
10 mai 2005 00:12
Il ne sort pas de ces murs et espère voir le cœur pur, de ses braves qui n’attendent que de le entrevoir, serait-il en train d’oublier petit à petit ceux qui n’ont que Dieu pour les aider à surmonter le poids du fardeau qui leur est offert par ce laisser faire, économique, qui empêche les moins prétentieux de regarder en face l’homme qui les embrasse de ses bienfaits et ouvre les bras répandant son amour mais ne pouvant y subsister.

Aimez vous les uns les autres et faites ce qu’aucun d’autre ne fera, donnez aux braves une chance de survivre, et accomplissez une œuvre sainte par l’union de nos forces, nous pourrons espérer nous retrouver après l’heure de nôtre rappel, accomplissez plus que jamais l’un des pilier de nôtre religion, donnez aux pauvres.
Que la pauvreté frappe le cœur de l’insensible, et lui laisse le goût amer du feu hardant qu’il se pourrait bien attendre par son silence et son abstention.

Seule cette vie nous est offerte pour en mériter une plus agréable lorsque Dieu nous aura rappelé à Lui, alors toi ne voudrais tu pas retrouver tes aïeux lorsque le glas auras sonné pour toi...souviens toi…souviens toi… « Seigneur, permets-moi de te rendre grâce pour les bienfaits dont tu m'as comblé, ainsi que mes parents, et d'accomplir le bien que tu agrées. Fais moi entrer par ta miséricorde, parmi tes saints serviteurs »

Un grand Homme à dis peu de temps avant sa mort (en parlant de nôtre patrie):

« Et c'est ainsi qu'armés de notre foi en Dieu et de l'amour de notre patrie, nous assumerons avec courage la responsabilité de notre futur et préserverons avec fierté la noblesse de nos traditions, nous remémorant avec déférence et respect, ceux qui ont milités pour ta liberté, ton indépendance, ta grandeur et ta souveraineté. »

Suivons son conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook