Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvre tes yeux et regarde autour de toi!
25 janvier 2005 16:35
T'es-il déjà arrivé de pouvoir contempler le ciel et la terre dans toute leur majestueuse immensité?

As-tu déjà eu le sentiment de n'être qu'un tout petit être vivant parmi des milliards d'autres êtres vivants au creux d'un univers infini?

Pour la plupart d'entre nous, il devient impossible de pouvoir encore contempler le monde tel qu'il nous est donné tant il nous est caché par la technologie et le confort du monde moderne...

A force de nous encombrer la vie de mille et une choses futiles, nous finissons par oublier que nous vivons sur une planète minuscule à l'échelle de la galaxie...

Et peu à peu, nous finissons par trouver gigantesques nos petits ennuis personnels...

Mon PC a des virus et n'en finit pas de planter... J'ai une ride de plus ce matin... Et un cheveu blanc aussi... Et un affreux bouton sur le nez... Mes voisins ont encore fait du bruit hier soir... Ma copine a acheté la même veste que moi... Et comble d'ironie, elle vient de s'offrir le GSM dont j'ai envie depuis si longtemps !!!

Et ailleurs sur la terre résonne le bruit des armes... Des gens se battent pour des richesses éphémères... Là-bas des enfants affamés ouvrent leurs grands yeux sur un avenir incertain...

Plus loin, c'est la terre elle-même qui est malade de l'inconscience de l'homme et offre son ciel crevé à la brulûre du soleil...

La question que je me pose est de savoir comment un être si insignifiant à l'échelle de l'univers peut souffrir et faire souffrir autant... Pour des choses parfois futiles mais trop souvent cruelles et dramatiques...

Frères et soeurs de l'espèce humaine, nous sommes tous embarqués sur la même planète... Pourquoi n'avons nous pas tous la même aspiration de vivre ensemble dans la paix, pourquoi cherchons-nous souvent notre bien-être personnel dans l'indifférence de notre prochain?

Nous devrions tous, de temps à autres, prendre le temps de regarder au-delà de notre quotidien pour retrouver la vraie dimension du ciel, de la terre... et de la vie!

A MEDITER...



La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
25 janvier 2005 16:40
ma sha allah !!!!! ton post ma chère aicha winking smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
25 janvier 2005 16:43
c'est ce que j'ai fait ce mat' ds le bus allant à la gare pr aller bosser, la lune était si belle grinning smiley le soleil n'était ps encore levé ...

Oua allah aalam...
m
25 janvier 2005 16:56
Je te remercie pour ce très beau post aicha.

Si l'être humain apprenait à relativiser ses ennuis et se remettre dans le contexte de simple créature de Dieu, il n'y aurait sûrement pas tous ces maux dont notre société souffre aujourd'hui. Mais le grand problème de l'Homme est son énorme égocentricité et la facilité qu'il a pour faire toujours passer ces intérêts avant l'intérêt général.
Espéreront que les mentalités changent rapidement.



Allah ihdina li sirrat al moustakim.
r
25 janvier 2005 17:07
Allah ihdina li sirrat al moustakim.


amiiiiine ...
A
25 janvier 2005 17:14
Salam Aïcha,

Içi c'et pas façile de contempler les étoiles, chez moi au Douar dans notre jardin il y a un "challige" j'aimai le soir quand il y avais plus d'eau m'allonger au fond et regarder le ciel, ca me foutai le vertige de regarder le ciel, c'est vrai qu'on oubli tous nos problèmes devant cette immensitée !!!!!!!
25 janvier 2005 17:19
salam à tous ,


machae lahhhhh

mercii soeuer aicha


esperance
m
25 janvier 2005 17:40
Il y'a bientôt quatre mois, je me plaignais pour un rien ... pour ces deux 'tits kilos superflus ... ou encore moins grave, pour la superbe veste que j'avais vu chez naf naf et qui est en rupture de stock ... ou encore parce que je n'avais pas envie d'aller à l'école, ...
Puis, est survenu un événement qui m'a fait comprendre que tout mes 'tits tracas ne sont rien à côté de cet évenement ... ils ne sont vraiment pas grave, pas du tout!!
Comme a dit Mar_1 plus haut, il faudrait relativiser nos 'tits ennuis (surtout les petits!!!)
Merci Aicha pour ce superbe texte!!
Pleins de gros bisous pour toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
25 janvier 2005 18:38
Salam Aicha,

Merci pour ce post !! et merci pour le rappel à la raison !! la raison pour laquel nous somme sur terre ...

Malheureusement comme tout être humain, souvent la tentation par des futilité monopolise notre esprit ... rare les gens qui sont bien consceint de la réalité ...

Moi personnellement j'admire les gens qui travail pour l'humanitaire ... ils consacrent leur vie pour le bien des autres ... si chacun de nous peux faire le 1/100 de ce travail le monde sera mieux ...

par contre je suis pas convaincu qu'un jours la paix pourra reigner sur terre ... peux être il y aura moins de conflit ... il y aura d'autre victime que ceux viser souvent .. mais le male existera toujours jusqu'à la fin des temps ...


mehdi_di
O
25 janvier 2005 18:51
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'es-il déjà arrivé de pouvoir contempler le ciel
> et la terre dans toute leur majestueuse
> immensité?
>
> As-tu déjà eu le sentiment de n'être qu'un tout
> petit être vivant parmi des milliards d'autres
> êtres vivants au creux d'un univers infini?
>
> Pour la plupart d'entre nous, il devient
> impossible de pouvoir encore contempler le monde
> tel qu'il nous est donné tant il nous est caché
> par la technologie et le confort du monde
> moderne...
>
> A force de nous encombrer la vie de mille et une
> choses futiles, nous finissons par oublier que
> nous vivons sur une planète minuscule à l'échelle
> de la galaxie...
>
> Et peu à peu, nous finissons par trouver
> gigantesques nos petits ennuis personnels...
>
> Mon PC a des virus et n'en finit pas de planter...
> J'ai une ride de plus ce matin... Et un cheveu
> blanc aussi... Et un affreux bouton sur le nez...
> Mes voisins ont encore fait du bruit hier soir...
> Ma copine a acheté la même veste que moi... Et
> comble d'ironie, elle vient de s'offrir le GSM
> dont j'ai envie depuis si longtemps !!!
>
> Et ailleurs sur la terre résonne le bruit des
> armes... Des gens se battent pour des richesses
> éphémères... Là-bas des enfants affamés ouvrent
> leurs grands yeux sur un avenir incertain...
>
> Plus loin, c'est la terre elle-même qui est malade
> de l'inconscience de l'homme et offre son ciel
> crevé à la brulûre du soleil...
>
> La question que je me pose est de savoir comment
> un être si insignifiant à l'échelle de l'univers
> peut souffrir et faire souffrir autant... Pour des
> choses parfois futiles mais trop souvent cruelles
> et dramatiques...
>
> Frères et soeurs de l'espèce humaine, nous sommes
> tous embarqués sur la même planète... Pourquoi
> n'avons nous pas tous la même aspiration de vivre
> ensemble dans la paix, pourquoi cherchons-nous
> souvent notre bien-être personnel dans
> l'indifférence de notre prochain?
>
> Nous devrions tous, de temps à autres, prendre le
> temps de regarder au-delà de notre quotidien pour
> retrouver la vraie dimension du ciel, de la
> terre... et de la vie!
>
> A MEDITER...
>
>
>
>
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


Vu sous cet angle, je dirais un Gros " MOUAIS "

confused smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook