Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ouvrage sur la poésie des résistants du Rif
26 janvier 2015 18:27
Publié par le Haut commissariat aux résistants et signé par le chercheur Abdessamad Majouki, ce livre rend hommage aux pionniers de la littérature de la résistance populaire.

Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération (HCAR) vient de publier un nouvel ouvrage intitulé ''la résistance rifaine à travers la poésie amazighe rifaine: Dhar Obaran pour exemple", du chercheur Abdessamad Majouki.


le360ma
T
26 janvier 2015 19:22
Salam, j'aimerais bien lire un de ces poèmes. Ils sont disponibles sur le web?
26 janvier 2015 19:33
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam, j'aimerais bien lire un de ces poèmes. Ils sont disponibles sur le web?

Je ne sais pas malheureusement.
a
28 janvier 2015 02:27
Salam,

Vu dans les actualités marocaines. Bizarre que ces "instances" en parlent... Mais :

Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération (HCAR) vient de publier un nouvel ouvrage intitulé ''la résistance rifaine à travers la poésie amazighe rifaine.

Les mêmes que l'on verra en 1958-59 dans le Rif... Mais on dira que le chercheur n'aurait pas pu publier l'ouvrage sans quelques aides - du "Haut commissariat". Il est vrai qu'on n'a pas de mécènes au Rif et ni une volonté forte d'avoir des maisons d'éditions vouées à l'éducation. I qabel libawath, abouhali ! É lekho intirnet ! ! Ah chère mère !

[www.fadma.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook