chargement... Hasnaa avec 2a [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 3 juillet 2009 14:42 |
3 juillet 2009 18:25 |
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Rabat est la capitale du bled et donc fallait nhazmouha hiya lawla.
3 juillet 2009 20:49 |
3 juillet 2009 22:13 |
Citation
auscasa a écrit:
mais la difference entre moi et toi c'est que moi je trouve que ce gouvernement et le gouvernement jetou ont fait du bon travaille sur ce que tu as dis, alors que toi tu nies tous les avances.
Citation
auscasa a écrit:
pour l'energy renouvelable ... pour arriver a ce chiffre il faut faire des instatalations du sudan jusqu'au mauritanie alors une meme politique north africaine. 'je crois que tu as vue l'etude comme moi.
Citation
auscasa a écrit:
arriver a 10 pour cent de la part des energies renouvelable dans la production d'energie d'ici 2012 ...
Citation
auscasa a écrit:
cette politique a donne au maroc meme si on est juste au debut, deux grand marche, celui de l'electrification des zones rural au cameroune et senegal par de l'energie solaire apres le succes de l'electrification rural au maroc.
Citation
auscasa a écrit:
pour ce qui est des imames … alors je voie pas pourquoi critiquer une demarche
Citation
auscasa a écrit:
pour moi la rente c'est la vente de la matiere premiere pour acheter des produit finis et l'agriculture ne rentre pas dans cette categorie.
Citation
auscasa a écrit:
pour ce qui est du deficit, je suis d'acord avec toi sur les chiffres et qu'il faire plus pour exporter, et la encore il y a toute une strategie, ptetre qu'elle n'a que quelque annes 'gouvernement jetou' mais elle commence a donne des fruits, et l'instalation de renaut viens pour confirmer mes dire.
Citation
auscasa a écrit:
le travaille de l'etat Mr le Marocain c'est de gerer et faire son possible pour rendre le cout de production moin elever et pas de directement produire, on est pas comme je t'ai dis en ex soviet union.
Citation
auscasa a écrit:
ce gouvernement a fait toutes une strategie et il faut etre aveugle pour ne pas la voire.
4 juillet 2009 16:44 |
4 juillet 2009 16:59 |
5 juillet 2009 02:00 |
Citation
auscasa a écrit:
timide / wow il faut le dire au pauvre obama qui espere arriver a ce chiffre dans 10 ans, mais ptetre qu'on a au maroc plus de savoire et d'argent et je le savait pas.
Citation
auscasa a écrit:
mon ami, encore tu fais du populisme, tu dis que le maroc n'a rien fait et quand je t'ai dis que le maroc a creer un savoir faire exportable et je t'ai donne l'exemple ....
Citation
auscasa a écrit:
stp le marocain je sais que tu es ingenieur et tu connais tres bien que le cout de l'energie et tres important pour un pays sauf si c'est un pays riches qui peut investir et le mettre sur le compte du R D, et c'est pas le cas au maroc.
Citation
auscasa a écrit:
le ROI du maroc etulise la 747 que j'etulise pour aller a new york et il l'a transforme en grande jet priver a...que ce que tu nous proposes, qu'on prend cette avion jusqu'a ce qu'elle tombe, oubien on loue un avion pour nos deplacements et les deplacement royale
Citation
auscasa a écrit:
alors l'aeronotique, l'automobile, l'industrie agru-alimentaire, l'offshouring, l'electronique.... sont des domaines de rente aussi.
la performance mon ami c'est de passser d'un PIB de 38 milliard de dollars avec une dette exterieur de 27 milliard de dollars en 1999, a un PIB de presque 100 milliard de dollars avec une dette exterieur de 15 milliard de dollars
5 juillet 2009 10:39 |
6 juillet 2009 10:11 |
Citation
mimosa12 a écrit:
çà me rappelle l'arrivée du premier MARJANE à Casa en 1993...
déjà certains nous disaient que çà marchera pas et que c'est pour les touristes ...
6 juillet 2009 10:58 |
Citation
telev a écrit:Citation
mimosa12 a écrit:
déjà certains nous disaient que çà marchera pas et que c'est pour les touristes ...
Oui mimosa12, Marjane est un bon exemple pour les gens qui ne veulent pas comprendre ce que nous essayons de leur expliquer.
Que pensez-vous Mr le Marocain?
6 juillet 2009 21:00 |
Citation
mimosa12 a écrit:
Oui mimosa12, Marjane est un bon exemple pour les gens qui ne veulent pas comprendre ce que nous essayons de leur expliquer.
7 juillet 2009 10:08 |
Citation
mimosa12 a écrit:Citation
mimosa12 a écrit:
telev !!
c'était les mêmes histoires que pour la premiére autoroute Casa- Rabat en 1985 ..
à l'époque aussi, certains du Maroc virtuel nous disaient que çà va servir qu'aux touristes et que le Marocain moyen lui ne connait que l'âne et que l'autoroute n'est pas pour lui ...etc ...qu'il ne faut pas d'autoroutes au Maroc... etc...
aujourd'hui il y a 1400 kilométres d'autoroute au Maroc et elles sont remplies que de Marocains ...
mais ils continuent vivant à 3500 kilométres; à nous sortir leurs anneries à chaque initiative en disant "c'est pas pour les Marocains du Maroc , c'est des pauvres; ils ont pas besoin de çà et n'ont pas d'argent "
7 juillet 2009 20:22 |
Citation
telev a écrit:
Oui mimosa12, c´etait aussi les mêmes histoires pour le premiere train de navette rapide "Aouita", qui etait à l´ epoque et qui est tjrs le train le plus rapide du monde arabe.
8 juillet 2009 09:37 |
Citation
mimosa12 a écrit:Citation
telev a écrit:
Oui mimosa12, c´etait aussi les mêmes histoires pour le premiere train de navette rapide "Aouita", qui etait à l´ epoque et qui est tjrs le train le plus rapide du monde arabe.
telev
cest comme aujourdhui avec le projet du TGV :
"c'est pour les touristes" , "le peuple n'a pas besoin de çà" , "il n'a pas de quoi payer car il est genetiquement pauvre" , "il vaut mieux construire des hopitaux car le Marocain est un malade né" , "le Marocain est sale et le TGV n'est pas pour lui" etc...
quand le TGV sortira , inch-allah de Tanger pour faire Kenitra TGV, puis Rabat TGV; là on va s'apercevoir qu'il est rempli que de Marocains, qui ont payé leurs billets et qui sont contents du TGV...![]()
ainsi va le MAROC REEL
) 8 juillet 2009 13:13 |
9 juillet 2009 04:30 |

9 juillet 2009 09:21 |
Citation
BlackPanther a écrit:
pour le TGV j´endoute.
ESt ce qu´il y a une etude sur la rentabilité? les billets vont couter combien? 100 Euro pour un tanger-Rabat?
mais bon. Le TGV est criticable car c´est l´argent de l´etat + une contribution francaise.
quand a un mall, il s agit d´un investisseur privée, donc pas d´argent du contribuable. Meme si il veut enterrer son argent, cela reste son droit. Il faut encourager toute investition qui crée des emploies.
9 juillet 2009 09:24 |
Citation
auscasa a écrit:Citation
BlackPanther a écrit:
pour le TGV j´endoute.
ESt ce qu´il y a une etude sur la rentabilité? les billets vont couter combien? 100 Euro pour un tanger-Rabat?
mais bon. Le TGV est criticable car c´est l´argent de l´etat + une contribution francaise.
quand a un mall, il s agit d´un investisseur privée, donc pas d´argent du contribuable. Meme si il veut enterrer son argent, cela reste son droit. Il faut encourager toute investition qui crée des emploies.
il faut construire une nouvelle ligne entre tanger et casablanca, apres etudes ghalab et son equipe ont trouve que la difference des prix entres la construction du tgv et les trains normaux etait de 15 pour cent, alors pourquoi on construit pas un TGV/ .
ce TGV roulera a 320 km/h de Tanger a kenitra sur les nouveaux railles qui serons construit d'ici 4 ans, et ils roulera a 220 km/h entre kentra et casablanca sur les railles qui existe deja .
10 juillet 2009 00:05 |