Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture du procès du détenu cannibale de Rouen, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!
Y
21 juin 2010 22:58
Petit homme au cheveu rare et court, à la barbe taillée et au visage marqué par des tatouages, Nicolas Cocaign a pris place vers 09H30 dans le box des accusés où il devait être interrogé, pour la première journée de son procès, sur sa personnalité et son histoire.

Le drame s'était déroulé le 2 janvier 2007 à la suite d'une querelle sur l'hygiène dans la cellule. Obéissant « à une pulsion d'agressivité », Nicolas Cocaign, alors âgé de 35 ans, avait frappé à coups de poings et de pieds ainsi qu'avec une lame de ciseaux Thierry Baudry, 41 ans, avant de l'achever en l'étouffant avec des sacs-poubelles.

Puis, Nicolas Cocaign avait préparé son repas du soir avec l'intention de manger le coeur de sa victime. Avec une lame de rasoir, il avait découpé le thorax de Thierry Baudry, enlevé une côte et prélevé un organe qui s'est avéré être par la suite un morceau de poumon et non le coeur.

Il avait mangé une partie crue et avait cuisiné le reste avec des oignons sur un réchaud de fortune. « Je voulais prendre son âme », expliquera-t-il au juge d'instruction qui le mettra en examen pour homicide volontaire accompagné d'actes de torture et de barbarie.
Une majorité des experts qui ont examiné l'accusé ont conclu à sa responsabilité pénale partielle en considérant que son discernement n'était pas « aboli » au moment des faits, mais simplement « altéré ».

Son avocat, Me Fabien Picchiotino, a l'intention de soulever à nouveau cette question, tout comme celle des conditions de détention à la maison d'arrêt de Rouen où Nicolas Cocaign partageait sa cellule de 11 m2 avec sa victime et un troisième détenu. Le verdict est attendu jeudi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook