Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUVERTURE DES FRONTIERES O PAYS DE L'EST UNIKEMENT, POURKOI?I
S
3 mai 2006 14:57
salem

g vu sur les infos ke la France ouvrait ses frontiéres AU PAYS DE L'EST pour recruter des gens dans les

secteurs suivants : btp, hotellerie, mécanique et santé.


Ma kestion est la suivante : une personne étrangére (du maghreb) qui souhaite changer de statut

(étudiant vers salarié) peut d'elle postuler vers un de ces secteurs où il manque de main d'oeuvres bien

ke ces secteurs n'a rien avoir avec ses études faites o bled et en france?

Pourkoi la France ouvre ses Frontiéres seulement a ses pays et non au maghreb d'aprés vs? c'est à cause

de la religion? parce ke c'est des pays musulmans?

Jattends vos réponses avec impatience lol
S
4 mai 2006 22:33
Aucune réponse

waooooooooww !!!!


heureusement ke chui patiente smiling smiley je vs laisse une chance de vs rattrapper smiling smiley
k
4 mai 2006 23:11
parceque sarko et dousteblasy sont des pays de l'est
S
4 mai 2006 23:17
Citation
kamilo a écrit:
parceque sarko et dousteblasy sont des pays de l'est

je pense pas que ce soit la seule raison.
t
5 mai 2006 15:57
c'est une nouvelle vision politique d'immigration instauré par la droite:"" la france ne veut qued'arabes qualifiés ! car selon la nouvelle politique ,les arabes non qualifiés s'integrent moins bien que les européens de l'Est !

c'est évident, au moment de la mise en place de nouvelles loi endurcissant l'installation des noirs et des arabes , la france ouvre sont marché de travail aux européens de l'Est !


il y a beaucoup d'etudiants marocains et algériens qui reveraient de travailler dans ces domaines ou il y manque de main d'oeuvre, et comme ça ils auraient des titres séjours permanents! mais hélas , les politiques ne veulent pas !

l'ouverture du marché du travail aux pays de l'Est, va certainement asphexier les pauvres clandestins! qui n'auront plus des secteurs comme le batiment et la réstauration pour survivre au noir ! les pauvres, je compatit !
s
5 mai 2006 16:09
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis là

Citation
tamazigh a écrit:
l'ouverture du marché du travail aux pays de l'Est, va certainement asphexier les pauvres clandestins! qui n'auront plus des secteurs comme le batiment et la réstauration pour survivre au noir ! les pauvres, je compatit !
S
6 mai 2006 15:50
Citation
tamazigh a écrit:
c'est une nouvelle vision politique d'immigration instauré par la droite:"" la france ne veut qued'arabes qualifiés ! car selon la nouvelle politique ,les arabes non qualifiés s'integrent moins bien que les européens de l'Est !

c'est évident, au moment de la mise en place de nouvelles loi endurcissant l'installation des noirs et des arabes , la france ouvre sont marché de travail aux européens de l'Est !


il y a beaucoup d'etudiants marocains et algériens qui reveraient de travailler dans ces domaines ou il y manque de main d'oeuvre, et comme ça ils auraient des titres séjours permanents! mais hélas , les politiques ne veulent pas !

l'ouverture du marché du travail aux pays de l'Est, va certainement asphexier les pauvres clandestins! qui n'auront plus des secteurs comme le batiment et la réstauration pour survivre au noir ! les pauvres, je compatit !


Pourkoi les politiques ne veulent pas donner ces postes aux étudiants algériens et marocains qui reveraient de travailler ds ces domaines ou il y manque de main d'oeuvre? A partir du moment ou leur études correspondent c bon normalement, NON? meme sans études spécifiques vu kil recherche des gens?
f
6 mai 2006 17:06
bonjour,

l union europeenne s agrandit, maintenant il y a 25 pays! petit a petit, le marche du travail et la libre circulation des nouveaux pays s effectuent!

c est plus une vision europeenne, l economie du marche ect ect donc on ouvre le marche de travail aussi pour les polonais, et les autres

Si la turquie faisait partie des nouveaux etats membres, les turcs travailleront facilement! donc c est aussi une question des accords entre les pays membres!

il ya des accords entre le maroc, l algerie ...et l europe mais bon rien sur le travail

le maroc avait demande de rejoindre, lA CEE, c etait du reve :-)

faisons l union africaine :-)
d
6 mai 2006 17:12
la france n'a pas ouvert ses frontieres qui sont déjà ouverte, mais vient de lever des restrictions qui concerne des pays membres de l'union europeenne (costruction europeenne oblige !!!!)

c'est different pour les pays du maghreb qui reste des pays tiers et exterieur à l'UE
c'est au gouvernant (rabat,alger,tunis, et les autres) de négocier ce genre d'accord

vive l'UMA (Union du Maghreb Arabe) un peu d'oxygene pour la mobilité au sein du maghreb déjà, avant l'UE
S
6 mai 2006 18:16
ça ve dire kil vont plus donner des autorisation de travail permanente au gens venant du magreb?
d
6 mai 2006 18:28
Citation
Soraya1313 a écrit:
ça ve dire kil vont plus donner des autorisation de travail permanente au gens venant du magreb?

t'as tout compris, c'est les ressortissants europeens d'abord
et peut-etre quelques uns qualifiés qui peuvent etre du maghreb
S
6 mai 2006 19:14
Citation
Soraya1313 a écrit:
ça ve dire kil vont plus donner des autorisation de travail permanente au gens venant du magreb?


kan je dis les gens venant du maghreb je parle des gens qui st déja en France (ex : les étudiants).

ai je tjrs compris smiling smiley
t
6 mai 2006 19:37
c'est de n'importe quoi cette discrimination en fonction des origines ! les conjoints de français doivent etre traités de la meme façon ! pourquoi les marocains doivent ils attendre plus que les tunisiens et les algériens pour avoir la fameuse carte de 10 ans !
S
6 mai 2006 20:39
Citation
tamazigh a écrit:
c'est de n'importe quoi cette discrimination en fonction des origines ! les conjoints de français doivent etre traités de la meme façon ! pourquoi les marocains doivent ils attendre plus que les tunisiens et les algériens pour avoir la fameuse carte de 10 ans !

les algriens et les tunisiens ont des accor- franco- tuni et alg et ces derniers st supérieur (prioritaire) sur les lois interne en France (loi sarko).

consulte le post k g mi : les loi sarko. tu auras des réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook