Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture d'un compte bancaire, virement bancaire ...
h
21 mai 2012 21:21
Bonsoir à tous,

Voilà je viens d'avoir 19 ans et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps !
Donc, je veux ouvrir un compte bancaire (je ne sais pas dans quelle banque, j'attends d'ailleurs vos conseils : j'y connais ABSOLUMENT rien ... donc faites péter les conseils) .

Mais elle faut qu'elle soit adaptable pour que je puisse faire des virements vers des banques virtuels genre Alertpay, LibertyReserve (à n'importe quel moment) et donc utiliser mon argent sur internet, vous en pensez quoi ? Sur les 2 sites précédemment cités, c'est possible d'après eux à partir du Maroc, mais je veux l'avis d'un expert (qui n'est pas spécialement un banquier ^^).

Donc récapitulons :
- Voilà ce que je pense faire avec mon compte bancaire :

déposer de l'argent dans mon compte ---> fait un retrait depuis la banque en ligne(Alertpay, LibertyReserve ... c'est un genre de paypal pour ceux qui connaissent pas)

- Est-ce possible ?

-Quels sont les frais d'ouverture du compte ? les frais de cette "manipulation" ?

- Quels banques me conseilleriez vous ?

P.S: Je veux pas en parler à mes parents (ne me demander pas pourquoi), ni aller voir la banque en premier lieu ^^
M
21 mai 2012 23:07
bonsoir,Je te conseille societer general , la carte bleu jazz est gratuit la premiere annes pour les persone qui ont moin de 25ans, c comme la carte mastercarte je c pas si tu connai??
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
22 mai 2012 12:29
T'es au Maroc donc la circulation de devises est gèrèe par bank al maghrib.

t'as droit à 10 000 dh/an comme devises sur net ( carte virtuelle net ) et pas un centime de plus qlq soit la banque, c'est bank al maghrib qui surveille.

pour la carte web, t'as pas besoin de compte pour l'avoir, c'est un compte à part, toutes les banques se ressemblent, comme le cas des opèrateurs telecoms, juste le logo qui change.
h
22 mai 2012 12:40
J'ai pas très très bien compris ce que tu veux dire, mais si j'ai bien saisi, j'ai droit à 10000 dhs/an que je peux mettre depuis mon compte bancaire à une banque en ligne, tu me dis que j'ai pas besoin de compte bancaire mais d'une carte web/virtuelle net, or sur Alertpay/Libertyreserve ils me disent : VIREMENT BANCAIRE (le coût :20$) et TRANSFERT BANCAIRE (gratuit, où tu donnes le numéro du compte et d'autres trucs...) ...
22 mai 2012 12:50
tu n'as pas droit de faire des virements à l'ètranger que ce soit vers une personne ou vers une banque.

t'as droit à acheter en ligne ( sous certaines conditions ), pas de sites x, pas de lotterie etc etc.

mais pas de banque en ligne.

essai de passer par une personne rèsidente à l'ètranger pour te passer l'argent sur ton compte en ligne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook