Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture de compte bancaire marocain en france ????
O
4 janvier 2008 21:23
salam

j'ai ouvert un compte à la BMCE bank de orléans, pour un compte se trouvant au Maroc, mais voilà j'aimerais verser de l'argent dessus, par le biais d'un tip à mon nom, mais j'ai peur que le compte soit faux et que je perds cette somme d'argent surtout que c'est une somme très importante.


Y'a t'il une personne parmis vous qui est passé par là? est ce que c'est sans aucun risque? dois je le faire vue que le tip est à mon nom???
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
4 janvier 2008 21:36
salam

j'ai vraiment besoin de vos réponses car demain je dois faire le transfert d'argent et comme c'est le week and je n'arrive pas à joindre la banque au Maroc pour leur demander si le compte est bien reèlle.

êtes vous passé par là svp??? que ca soit à paris, orléans ou ailleurs
Merci
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
o
5 janvier 2008 00:43
ba normalemen c bon
moi ossi g ouvert un compte récemmen et franchemen toute ma famille envoi de largen sur nos compte au maroc via le tip

mais comme c'est une somme tré importate jpeu rien te dire

mais pourquoi tu veu que le compte n'existe pa vraimen??
O
5 janvier 2008 09:31
Citation
ouarzazia a écrit:
ba normalemen c bon
moi ossi g ouvert un compte récemmen et franchemen toute ma famille envoi de largen sur nos compte au maroc via le tip

mais comme c'est une somme tré importate jpeu rien te dire

mais pourquoi tu veu que le compte n'existe pa vraimen??

salam
d'abords merci pour ta réponse, ce n'est pas que je veux que le compte n'existe pas, mais comme j'ai tout fait par téléphone, rien ne me dit que c'est une arnaque, tout le monde peut faire des faux papiers, et envoyer une somme importante sans m'assurer ne me plait pas. personne n'est à l'abri. surtout que je n'ai pas de contrat d'ouverture de compte comme dans ma banque francaise, la seule chose que l'agence de orléans m'a envoyé c'est un tip, un rib et demande de CB, normalement quand on ouvre un compte en France par exemple on a un contrat en deux exemplairex signé, ce qui n'est pas le cas. donc je ne sais pas si les banques marocaines fonctionnent différement ????

tout comme dans le tip, le benficaire c'est la bmce et le payeur c'est moi alors que les deux doivent être moi? je ne comprends rien de rien.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
o
5 janvier 2008 20:28
ah ouai j'avais pas tous compri
parcke si l'ouverture du compte c'est faite par téléfone et que ta rien signé a la banque c sur je te conseille d'aller dabord voir a lagence ce qu'il en ait puis de faire la transaction surtout si c'est une grosse somme
fait atention
L
5 janvier 2008 22:22
Je suis du même avis que ouarzazia, j'ai jamais vu des comptes bancaire s'ouvrir par un simple coup de téléphone, ca n'existe pas! Normalement quand on ouvre un compte il est oblogatoire de presenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile. la signature du contrat est obligatoire.
@+
k
5 janvier 2008 22:35
salam,

il n'y a pas d'ouverture de compte bancaire par téléphone!!! perplexe

tu peux le faire(peut être) mais on t'envoie le contrat par la poste que tu dois signer et renvoyer par la suite(avec justificatifs) pour que l'ouverture soit effective!!!

désolé de te le dire mais je viens de regarder sur le site de la BMCE et il n'y a pas d'agence à orléans!!!


les agences en France sont:

Paris Principale
Batignolles
Représentation Extérieure MRE - Bordeaux
Représentation Extérieure MRE - Marseille
Représentation Extérieure MRE - Montpellier
Représentation Extérieure MRE - Lille
Représentation Extérieure MRE - Lyon
Représentation Extérieure MRE - Strasbourg
Représentation Extérieure MRE - Toulouse

donne moi le numéro de téléphone de l'agence d'orléans pour vérifier Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 22:38 par karimero.
O
6 janvier 2008 11:23
salam

karimero: je le sais car j'ai regardé moi aussi sur le site BMCE bank, par contre je me suis mal éxprimé, j'ai fait l'ouverture par téléphone mais biensur il a eu des envois de papier d'identité plus d'autre papiers que j'ai signé pour une demande d'ouverture de compte. Je ne suis pas bête non pluswinking smiley.
La seule chose qui m'intrigue, c'est que je trouve qu'il ne y'a pas de contrat, l'agence m'a envoyé, des papiers comme:
un feuille de demande d'ouverture de compte qui pour moi ne représente nullement un contrat avec ses conditions générales.
demande de chequier
demande de cb
un autre papier que j'ai signé comme quoi je suis la seule ou avec mon conjoint pour la gestion de ce compte.
des tip à mon nom
sinon pour l'agence qui n'existe pas, j'ai recu un papier avec le logo BMCE Bank, qui décrit que c'est une nouvelle agence qui s'est ouverte, c'est peut être ce qui explique qu'elle n'est pas encore sur le site ni sur les pages jaunes d'ailleurs.

En tous cas sur le tip, c'est bien la BMCE bank de paris.
J'ai également appellé ma mère au Maroc vue que j'ai choisis la même agence qu'elle, je lui ai donné le code agence guichet et c'est les bons.
Ma mère ira lundi à la banque, vérifier mon N° de compte.

merci à vous tous. C'est vrai que ce qui m'a inquitè ce qu'elle ne figure pas dans la liste des agences en france sur le site de bmce bank.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
k
6 janvier 2008 14:30
j'ai jamais de t'étais bête mais j'explique seulement,enfin le peu que je sais winking smiley
N
6 janvier 2008 15:28
Citation
karimero a écrit:
salam,

il n'y a pas d'ouverture de compte bancaire par téléphone!!! perplexe

tu peux le faire(peut être) mais on t'envoie le contrat par la poste que tu dois signer et renvoyer par la suite(avec justificatifs) pour que l'ouverture soit effective!!!

désolé de te le dire mais je viens de regarder sur le site de la BMCE et il n'y a pas d'agence à orléans!!!


les agences en France sont:

Paris Principale
Batignolles
Représentation Extérieure MRE - Bordeaux
Représentation Extérieure MRE - Marseille
Représentation Extérieure MRE - Montpellier
Représentation Extérieure MRE - Lille
Représentation Extérieure MRE - Lyon
Représentation Extérieure MRE - Strasbourg
Représentation Extérieure MRE - Toulouse

donne moi le numéro de téléphone de l'agence d'orléans pour vérifier Oh


Salam aleycoum effectivement il y a une agence Bmce bank a orléans elle a ete ouverte recemment appelé et vous verrez
N
6 janvier 2008 15:30
Citation
OumMalake a écrit:
salam

j'ai ouvert un compte à la BMCE bank de orléans, pour un compte se trouvant au Maroc, mais voilà j'aimerais verser de l'argent dessus, par le biais d'un tip à mon nom, mais j'ai peur que le compte soit faux et que je perds cette somme d'argent surtout que c'est une somme très importante.


Y'a t'il une personne parmis vous qui est passé par là? est ce que c'est sans aucun risque? dois je le faire vue que le tip est à mon nom???

Salam aleycoum si tu as ouvert un compte a la bmce bank ne t'inquiète pas tu peut réaliser les transferts au Maroc sans aucun probleme et en toute sécurité et rapidité pourquoi voudrais tu que le compte soit bison je ne te comprend pas ?????????? Bizare comme réaction ?????????????????

Ler mieux c'est que tu aille à l'agence BMCE BANK 6-8 rue de l'indien je pense que c'est cette adresse ensuite il te donneront des mandats tip et envoi ton argent

salam aleycom
O
6 janvier 2008 20:52
salam

Samir oujdi ma réaction est toute simple et normale, je ne suis pas d'orléans, j'ai ouvert un compte à la bmce, j'ai signé un simple papier de demande d'ouverture de compte, tout s'est fait par téléphone et par courrier, donc ce que je trouve bizzare, c'est de ne pas avoir un contrat avec des conditions générales, je suis loin pour me déplacer et vérifier la bonne existance de l'agence. je ne vois pas ce qui est compliqué dans ma réaction, je pense aussi que des escrots, il y'en a par tout, avant de transférer de l'argent et n'avoir que mes yeux pour pleurer, je préfère m'assurer, d'autant plus que l'adresse à orléans ne figure nul part, pas dans les pages jaunes ni dans le site bmce bank.

Si ca se peux je me trompe, mais comme on dit, likhafe nja, et il ne y'a pas de mal à demander aux autres winking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
N
11 janvier 2008 15:24
Citation
OumMalake a écrit:
salam

Samir oujdi ma réaction est toute simple et normale, je ne suis pas d'orléans, j'ai ouvert un compte à la bmce, j'ai signé un simple papier de demande d'ouverture de compte, tout s'est fait par téléphone et par courrier, donc ce que je trouve bizzare, c'est de ne pas avoir un contrat avec des conditions générales, je suis loin pour me déplacer et vérifier la bonne existance de l'agence. je ne vois pas ce qui est compliqué dans ma réaction, je pense aussi que des escrots, il y'en a par tout, avant de transférer de l'argent et n'avoir que mes yeux pour pleurer, je préfère m'assurer, d'autant plus que l'adresse à orléans ne figure nul part, pas dans les pages jaunes ni dans le site bmce bank.

Si ca se peux je me trompe, mais comme on dit, likhafe nja, et il ne y'a pas de mal à demander aux autres winking smiley

Salama aleycoum ou mabrouk aoucher khoya,

oui je comprend mieux ta réaction , pas de probleme je me suis meme renseigné pour toi :

BMCE BANK 6-8 PLACE DE L INDIEN 45100 ORLEANS

TEL: 02 38 25 31 90 fax: 02 38 69 24 04

au plaisir a la prochaine inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook