Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture des commerces le dimanche
L
15 juillet 2009 18:36
Citation
a écrit:
Ton analyse n'est pas complète elle s'arrête à dire, on s'en fout de l'héritage chrétien, personnellement je préfèrerai le vendredi

Je n'ai pas dis ça, je n'ai évoqué cet aspect en dernier lieux.

Citation
a écrit:
Si je veux un vendredi, je le prends. C'est un fait.

Tout le monde ne peut pas prendre 40 vendredis dans l'année.

Citation
a écrit:
Est ce que tu seras concerné dans le tien par le travail le dimanche?
Tu dis vouloir flanner ce jour là, j'en déduis que non, alors pour ton vendredi tu fais comment?

Non, je ne suis pas concerné. Seuls les concernés peuvent donner leur avis? Pour mon vendredi, al-Hamdulillah, j'arrives à assister à la prière. Ce qui est loins d'être le cas de tous les Musulmans. C'est à eux que je pense.

Citation
a écrit:
Va dire à une mère de famille qu'elle va bosser le dimanche par cette loi, ça sera pas de l'émotif mais bel et bien du concret.

Il y en a qui seront contentes de travailler le dimanche, d'autres moins. Rien ne dit que le travail domonical sera forcé. De plus, il ne concerne que certains secteurs, centres commerciaux de lieux touristiques et stations thermales.

Citation
a écrit:
Si tu savais le nombre de vendredi que j'ai pu planifier à ceux qui le voulaient... j'ai pas attendu une loi bidon de Sarko pour ça

J'espère que ce n'est pas un argument. Je ne vois pas ce que ça apporte au débat. COmme beaucoup "d'arguments" d'ailleurs. Un minimum de rigueur pour éviter l'émoticité, les hommes de paille et les arguments qui n'en sont pas, mademoiselle, s'il vous plaît.
L
15 juillet 2009 19:06
De toutes façon le texte a été vôté. Bien fait pour vous tongue sticking out smiley

Merci Sarkozy, merci l'UMP...Je suis sûr qu'ils ont vu le sondage sur Yabi et que cela a pesé dans leur décision.
C
15 juillet 2009 19:37
Je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche...

cela fonctionne très bien dans les pays nordiques où les magasins sont ouverts de 13 à 18h...

c'est bon pour l'économie, pour les étudiants qui souhaitent bosser le week end que de ratter des cours

pour le faire et ça booste l'ambiance de la ville le dimanche, le jour mort de la semaine.
☠ chti'sem ☠
P
15 juillet 2009 19:39
Citation
sofia59 a écrit:
Je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche...

cela fonctionne très bien dans les pays nordiques où les magasins sont ouverts de 13 à 18h...

c'est bon pour l'économie, pour les étudiants qui souhaitent bosser le week end que de ratter des cours

pour le faire et ça booste l'ambiance de la ville le dimanche, le jour mort de la semaine.


dans les pays du nord j'ai même vu du 9h-23h! 7j/7

Et avec le sourire thumbs up (In love)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/09 19:39 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
15 juillet 2009 19:48
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche...

cela fonctionne très bien dans les pays nordiques où les magasins sont ouverts de 13 à 18h...

c'est bon pour l'économie, pour les étudiants qui souhaitent bosser le week end que de ratter des cours

pour le faire et ça booste l'ambiance de la ville le dimanche, le jour mort de la semaine.


dans les pays du nord j'ai même vu du 9h-23h! 7j/7

Et avec le sourire thumbs up (In love)

cela dépend du pays...pour ceux que j'ai visité c'était que l'après midi.

franchement le dimanche chez eux c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/09 19:54 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
a
15 juillet 2009 23:01
etre pour ou contre c est pas le probleme il ne faut pas que cela devienne une obligation

aprés dimanche ils vont nous bouffer le samedi aprés ils vont nous bouffer notre paye

et ensuite ils vont nous bouffer je m arrete là
l
16 juillet 2009 10:11
Au moment où le gouvernement veut nous faire croire que l’élargissement du travail le dimanche sera au volontariat,trois salariés d’un magasin Ed d’Oyonnax viennent de se faire licencier pour refus du travail du dimanche.

Pour les patrons de ces magasins (du groupe Carrefour),les employés devraient être à leur disposition pour travailler n’importe quand,y compris le dimanche quels que soient les problèmes familiaux que cela leur pose,et pour seulement 5,03 euros de compensation pour une matinée !

Les travailleurs licenciés ont réussi à faire connaître largement ce qui se cache derrière les propos rassurants des défenseurs de la nouvelle loi.

[www.lutteouvriere.org]
h
16 juillet 2009 10:19
Citation
l'européen a écrit:
Au moment où le gouvernement veut nous faire croire que l’élargissement du travail le dimanche sera au volontariat,trois salariés d’un magasin Ed d’Oyonnax viennent de se faire licencier pour refus du travail du dimanche.

Pour les patrons de ces magasins (du groupe Carrefour),les employés devraient être à leur disposition pour travailler n’importe quand,y compris le dimanche quels que soient les problèmes familiaux que cela leur pose,et pour seulement 5,03 euros de compensation pour une matinée !

Les travailleurs licenciés ont réussi à faire connaître largement ce qui se cache derrière les propos rassurants des défenseurs de la nouvelle loi.

[www.lutteouvriere.org]

tu t'attendais a quoi? c'est le cas dans pas mal de domaine du monde du travail pas que le travail du dimanche, qui est d'actualité.

la justice existe, elle tranchera surement en faveur des salariés licenciés, si motif nnon valable,
assalam o alykoum
z
16 juillet 2009 21:52
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je n'ai pas dis ça, je n'ai évoqué cet aspect en dernier lieux.


Et ça change quoi?


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tout le monde ne peut pas prendre 40 vendredis dans l'année.

Tout le monde non mais ça reste un fait qu'il peut être posé par des personnes où déjà concernées par le travail du samedi/dimanche, 3*8, pause de rtt.
Chose faisable quand on n'est pas dans un travail de service.

Citation
L'homme Etrange a écrit:

Non, je ne suis pas concerné. Seuls les concernés peuvent donner leur avis? Pour mon vendredi, al-Hamdulillah, j'arrives à assister à la prière. Ce qui est loins d'être le cas de tous les Musulmans. C'est à eux que je pense.

C'est pas cette loi qui va changer quelque chose pour ceux qui pouvaient déjà le prendre ou pour ceux qui ne peuvent pas le prendre.

Citation
L'homme Etrange a écrit:


Il y en a qui seront contentes de travailler le dimanche, d'autres moins. Rien ne dit que le travail domonical sera forcé. De plus, il ne concerne que certains secteurs, centres commerciaux de lieux touristiques et stations thermales.


La pression sera évidemment là. Celui qui ne voudra pas, dégagera.
Une fois la logique en place, elle sera à suivre.
Les enfants sont présents à la maison le week end.
Supprimer pour une catégories de personne, ce droit à être en famille, me parait une abbération de plus dans notre société.

Citation
L'homme Etrange a écrit:

J'espère que ce n'est pas un argument. Je ne vois pas ce que ça apporte au débat. COmme beaucoup "d'arguments" d'ailleurs. Un minimum de rigueur pour éviter l'émoticité, les hommes de paille et les arguments qui n'en sont pas, mademoiselle, s'il vous plaît.


Il n'y en a pas plus que ça.

Où tu vois de l'émotion dans mes propos. Ma logique est froide.

Tu t'es servi en argumentation de pouvoir choisir le vendredi en jour de repos.
C'est une argumentation fallacieuse. ça te va bien déniger mes arguments quand on s'en tient à jouer la rhétoriquewinking smiley.

C'est pas ça qui va faire que les mosquées seront mieux remplies.
C'est juste les supermarchés que ça va remplir.
Ceux qui posaient déjà leur jour continueront à le faire et ceux qui ne peuvent pas ne feront que remplir les boutiques.

Y a rien d'émotif là dedans , c'est un fait m'sieur!Welcome.

tongue sticking out smiley <== et là je me moque.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
17 juillet 2009 16:15
En tant que cliente, je pense que c'est une bonne chose d'avoir aussi la possibilité de faire ses courses un dimanche plutôt qu'un samedi ou un autre jour. Cela laisse plus de liberté pour organiser sa vie comme on veut ou comme on peut...certains n'ont peut-être que le dimanche pour faire leurs courses.

En tant que salariée dans le tourisme, je suis habituée au travail du dimanche et jours fériés et cela ne me dérange pas du tout, au contraire. Je préfère vivre en décalage et être en repos pendant la semaine.

D'un autre côté, si le travail du dimanche se banalise, les acquis sociaux (majoration et récupération du dimanche) risquent de disparaitre à moyen terme et ça serait un recul de plus pour l'ensemble des salariés. C'est pour cette raison que je pense que le travail du dimanche doit rester limité à certaines zones et certaines périodes.

Dans ma région par exemple, les commerces y compris les supermarchés sont déjà ouverts les dimanches pendant les saisons hiver/été soit 7 mois par an et cela suffit.
s
17 juillet 2009 17:53
salam

faites vos courses alimentaires sur le net winking smiley

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook