Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Outlandish
U
29 mai 2006 19:50
Salam,

Je viens de faire la découverte de deux artistes, un groupe qui se nomme OUTLANDISH et un artiste qui se nomme SAMI YUSUF. Ce sont des personnes qui cartonne énormément en allemagne et aux etats unis et je ne comprend vraiment pas pourquoi en france ont n'entend pas parler de ces personnes ?

Le groupe OUTLANDISH à fait des chansons qui ont marqué les esprits et qui ce sont placés à la premiére places des charts aux États-Unis et en Allemagne. Les autres chansons "Walou" et "Guantanamo" ont quant à elles beaucoup circulé sur les ondes asiatiques, principalement.

Je m'interroge et me demande s'il n'y a pas un réel boycotte des radios et des chaines de télé française qui elle même diffusent des clips toute là journée ? Ce sont des morceaux qui ont fait un tabac dans ces pays et en france il n'y a rien du tout et personne n'en parle ?

Je me demande si la raison principale de ce silence "radio" (voir même de ce mutisme éxasperent) n'est pas du au contenu des textes et des clips de ces groupes ?

Tout cela me conduit à vous conseiller de voir les clips , ils sont véritablement magnifique. D'ailleurs le clip du groupe OUTLANDISH a été tourné à Tanger (très bon clip, soit dit en passant). C'est parce que l'un des trois membres, Isam Bachiri, est originaire du Maroc (les deux autres sont du Pakistan et du Honduras).

Vous trouverez ci dessous des liens pour vous faire une idée plus précise de ces groupes :


Je vous conseil fortement le clip "AL-Mu-ALLIM" de l'artiste SAMI YUSUF sur ce lien : [islam1.over-blog.com]


Je vous conseil également le clip "WALOU" du groupe OUTLANDISH sur ce lien : [www.outlandmoro.com]
29 mai 2006 19:58
je connais, outlandish ont fait des remix reggada rap excellent!!!

et la reprise de aicha en allemand que j'aime bien

par contre sami yusuf zaim pas trop
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
29 mai 2006 20:11
je rectifie, sami yusuf je connais pas, j'ai confondu avec un chanteur turkconfused smileyconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
29 mai 2006 22:39
C'est sur qu'on en entend pas autant parlé que toutes les conneries qui passent a la télé, mais ca commence a se faire connaitre en france j'pense que c'est surtout grace au net pcq malheureusement c'est pas toujours les meilleurs son qui passent le plus souvent sur les ondes...
U
30 mai 2006 09:02
Citation
kariboo a écrit:
C'est sur qu'on en entend pas autant parlé que toutes les conneries qui passent a la télé, mais ca commence a se faire connaitre en france j'pense que c'est surtout grace au net pcq malheureusement c'est pas toujours les meilleurs son qui passent le plus souvent sur les ondes...

Quand tu dis que ces groupes commencent tout juste à se faire connaitre en france, tu fais référence à quoi ?


Par ce que pour moi en france c'est le silence total concernant ces groupes, surtout pour le groupe OUTLANDISH. Je pense que les clips sont beaucoup trop engagée et que du coup sa fait peur aux chaines de TV.
D'ailleur, Il y a un clip qui dénonce beaucoup la répression israelienne et ca n'aide pas forcément à ce que la chanson passe en france.

Je te laisse le lien pour que tu puisse te faire une idée : le morceau se nomme "Look into My Eyes"
et voila le lien : [www.outlandmoro.com]

Je pense qu'il y a une volonté de ne pas diffuser ce genre de groupe par rapport aux différents messages, aux textes que le groupe véhiculent et surtout il me semble qu'il doit y avoir un barrage de diffusion d'un certain "lobby" (existent en france), si toutefois tu vois ce que je veux dire. winking smiley
s
30 mai 2006 09:19
s
30 mai 2006 09:21
s
30 mai 2006 09:22
s
30 mai 2006 09:24
Voilà , hihi


C'est les trois chansons que j'ai de : OUTLANDISH .
siryne
f
30 mai 2006 09:46
Citation
sarah33 a écrit:

par contre sami yusuf zaim pas trop

PK ?
n
nah
30 mai 2006 10:10
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

par contre sami yusuf zaim pas trop

PK ?

sami yusuf est excellent!!!!!!thumbs uppksad smiley
30 mai 2006 16:43
Citation
nah a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

par contre sami yusuf zaim pas trop

PK ?

sami yusuf est excellent!!!!!!thumbs uppksad smiley

j'ai dit que j'ai confondu avec un chanteur turk, celui la je connais pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook