Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oust aux arrivistes a la politique et a la jeunesse des partis
Z
21 avril 2011 23:16
Personnellement je faisait membre d'une jeunesse d'un parti politique et je sais très bien ce qui se passe dans les coulisses et comment on cuit une marmite avec les vieux renards avant de passer a la réunion pour cela j’ai quitté le parti et je me suis abstenu d'adhérer au mouvement malgré les recommandations de certains de mes camarades ,pourquoi et bien pour laisser la place aux jeunes diplômés chômeurs de haut niveau puisqu'ils ont vécus tous les malheurs et savent bien ce qu'il faut au reformes constitutionnelles surtout ces diplômés en droit politique et en économie .Ces diplômes qui ont été marginalisés et oubliés un certain temps donnant leurs l'occasion de montrer leur savoir faire et que toutes les jeunesses des partis continuent de roupier dans les wagons de leurs parti . Je veux savoir ou étaient ces jeunes politiciens depuis une vingtaine d'année pour qu'ils viennent aujourd’hui enfouir leur nez et représenter les régions comme coordinateur a Marrakech , non et non tous le peuple marocain doit faire confiance aux diplômés cités ci dessus et non a la jeunesse s des partis politique . Cher lecteur votre avis est très intéressant êtes vous d'accord ou non?
o
22 avril 2011 02:17
J'ai pas trop bien compris. J'espere que tu veux pas dire que les chomeurs sont les mieux adapter a diriger le pays.


Pour moi le chomeur est en general un fainean, reveur, elitiste, ...


Je donne quelques exemples:
1) Ici au USA j'ai un ami marocain qui ne travaille pas. Sa femme americaine travaille. Cet ami te dira toute sorte
de chose pour te dire pourquoi il ne va pas travailler. Mais en gros, il est faineant et il croit dur qu'om doit lui donner
un grand job sinon il en veut pas.

2) Au maroc, J'ai un autre ami d'enfance d'une famille extremement au Maroc avec un tout petit "diplome" de comptabilite. Sans bac. Il a commence avec un 2000dh par mois dans une usine d'olives a Marrakech. Maintenant il a une famille et un grand business a Marrakech

Je suis degoute par les chomeurs qui passent leur temps devant le parlement
a pleurnicher pour obtenir une fonction publique.

J'ai plein d'exemples. Mais je crois que tu peux dire a ces chomeurs quii n'ont meme pas pu se faire une place
meme petite d'aller retourner au cafe et de continuer leur sport favori la parlotte et la critique.


Oui pour les gens qui ont prouver leur competences.
Non pour les reveurx et le faineants.


J'espere que j'ai repondu a ta question.
r
22 avril 2011 14:23
mr ouldabbes la je retrouve mr ouldabbes denigrant la jeunesse mais mr ouldabbes oublie que la plus part de ses jeunes n'ont pas suffisament de piston et ne sont pas nés comme mr ouldabbes avec une cuillere d'argent dans la bouche comme mr ouldabbes
22 avril 2011 22:56
moi j'ai connu un ami diplômé ( licence en économie ) qui a frappé à toutes les portes, mais en vain. Je lui ai conseillé d'entrer à la police marocaine . Il a suivi mes conseils et a participé au premier concours pour le recrutement d'inspecteurs ( qui ne nécessite que le bac , lui il a sa licence). il a été reçu. Il a travaillé en qualité d'inspecteur pendant 2 ans. Il a ensuite participé à un concours d'officier de police. Il a été admis. 7 ans après ce concours , je l'ai rencontré portant la tenue de commissaire de police....

C'est pour dire qu'il faut accepter le premier job qui se présente, une fois dans la boîte toutes les possibilités vous sont offertes pour grimper les échelons et les grades et améliorer votre situation .....

Or, les diplômés de nos jours , comme a dit OULDABBAS, sont vraiment fainéants et ne veulent que les "hauts postes" alors qu'ils n'ont aucune compétence ou expérience.....

Qu'en dites vous ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
23 avril 2011 08:53
Citation
demha a écrit:
moi j'ai connu un ami diplômé ( licence en économie ) qui a frappé à toutes les portes, mais en vain. Je lui ai conseillé d'entrer à la police marocaine . Il a suivi mes conseils et a participé au premier concours pour le recrutement d'inspecteurs ( qui ne nécessite que le bac , lui il a sa licence). il a été reçu. Il a travaillé en qualité d'inspecteur pendant 2 ans. Il a ensuite participé à un concours d'officier de police. Il a été admis. 7 ans après ce concours , je l'ai rencontré portant la tenue de commissaire de police....

C'est pour dire qu'il faut accepter le premier job qui se présente, une fois dans la boîte toutes les possibilités vous sont offertes pour grimper les échelons et les grades et améliorer votre situation .....

Or, les diplômés de nos jours , comme a dit OULDABBAS, sont vraiment fainéants et ne veulent que les "hauts postes" alors qu'ils n'ont aucune compétence ou expérience.....

Qu'en dites vous ?

merci pour ce temoignage. Je partage cette idée que les diplomés chômeurs ne veulent pas n´importe quel boulot. Ils veulent la fonction public. L´etat doit recruter lorsqu´il en a besoin.

Vous ne trouverez ca nul part. Au lieu de profiter de la formation gratuite et chercher un travail aprés, ils commencent a faire des acte de sabotage. Le jeudi, ils ont bloqué l´entrée du marjane de Rabat-bouregreg, empêchant les gens de faire les achats quotidienne.

A quand un appareil de sureté national digne de ce nom?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook