Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouma levez vous
9 janvier 2016 20:58
Salam alaikom

Je me permets de vous écrire car un article a fait tilt. Vous vous êtes déjà dit pourquoi en tant que muslims en tant qu humains on ne pouvait simplement faire tourner l argent plutôt que de faire appel aux banques

C est a dire, j'ai un certain montant d économies sur mon compte 100/1000 ou 10000euros pourquoi ne pas l'investir plutôt de le laisser dormir. Et aussi le jour ou j ai besoin pour un achat immobilier entre autres, pouvoir en bénéficier sans intérêt.
On peut aussi s inspirer des asiatiques de Paris et dans le monde qui s autofinancent. Du cash (la levée de fonds et ses origines est un autre sujet).

Évidemment, sans candeur. Sachant q ce n est pas dans l'intérêt des institutions financières qui spéculent ni dans son intérêt quand on veut se prémunir de soucis. Car qui n a jamais prête et s est vu floue. Rien de plus énervant que qqlun qui vous fuit une fois l argent empoché et vous laisse a penser que c est vous qui lui devez ...alors on arrête de prêter

Mais la c est autre chose, une jeune d agadir au Maroc a pour projet d intégrer la prestigieuse université d Harvard pour un mba. 2 ans qui vont évidemment lui coûter bonbon

Pourquoi ne pas lui donner un coup de pouce il s engage même a rendre le moindre centime. Pas de somme minimale. 2euros, 5...Vous donnez a hauteur de ce que vous voulez L océan est fait de gouttes d eau

Quelle superbe occasion et fierté de participer a sa réussite qui n est pas a la portée de tous

[www.gofundme.com]



Sur ce site vous pourrez avoir plus de détails et participez a faire la réussite d une frère a Harvard

Merci de votre attention
R
10 janvier 2016 02:03
Salam,

Ca existe déjà, mais a petite échelle (familliale ou réseau d'amis de confiance), mais l'inconvénient pour le rendre à grande échelle, c'est qu'il faudrait des gestionnaires, donc des salariés...payés comment? à partir de la tu rentre ds un système bancaire car personne auj ne se satisfera d'un salaire X, alors qu'il pourrait gagner plus...

Et de base pour gérer ce genre d'organisme financier, légalement faut être une banque avec tt ce que ça implique ....

Bref ds le monde actuel, je crains que ce ne sois qu'un vœu pieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook