Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oula le sujet de ca se discute ...
P
5 décembre 2005 21:01
Je comprend pas trop pourquoi il parle de ca :

On assiste actuellement en France à un regain d'intérêt pour la religion, notamment de la part des jeunes.
Qui sont ces jeunes, de plus en plus nombreux, qui veulent se rapprocher de Dieu ? Que signifie ce retour de la religion dans nos sociétés matérialistes ?

/ Julien, 22 ans est étudiant en sociologie et s'apprête à devenir prêtre. Il a rencontré Dieu à 14 ans et depuis. Ses parents sont complètement athées et ont du mal à comprendre son choix de vie. / Manou, 22 ans est protestant. La religion occupe une place tellement importante dans sa vie qu'il veut devenir le pasteur de sa communauté. Dans quelques semaines, il va épouser Laureen avec qui il a choisi de rester chaste jusqu'au mariage. / Batya, 17 ans, a été élevée dans une famille juive très pratiquante. Pour elle, vivre pleinement sa religion au quotidien est vital et pour cela, elle a décidé de quitter Paris pour faire son Alya, son retour en Israël. Mais comment supportera-t-elle ce changement de vie ? / Violaine et Jérôme, 21 et 31 ans sont mariés depuis quelques semaines. Pour être en complète harmonie avec leurs croyances, ils ont décidé d'organiser des groupes de prières charismatiques, plus ouverts, plus gais, plus chantants que la religion traditionnelle.



Pourquoi il ne parle pas le pas pour l'instant de musulman ?
P
5 décembre 2005 21:03
Bon j'arrete de regarder ca .. des les premieres minutes ca deprime !!
Z
5 décembre 2005 21:04
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Pourquoi il ne parle pas le pas pour l'instant de
> musulman ?


Parce que l'Islam c'est hram en France grinning smiley

Il faut surout pas en parler en bien tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
5 décembre 2005 21:05
confused smiley ??? c quoi cette emission dans un pays soit disant laique ??
P
5 décembre 2005 21:06
:s oui zack c'est n'importe quoi leur logique ne tient pas la route !
Z
5 décembre 2005 21:11
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> :s oui zack c'est n'importe quoi leur logique ne
> tient pas la route !


Depuis quand les medias francais sont logiaues ou juste dans leur traitement des religions confused smiley? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
M
5 décembre 2005 21:13
ben c'es nul...smiling smiley

le père n'est pas très content... (du premier mec)
MDRRR
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
c
5 décembre 2005 21:14
c par ce qu'ils ont tout simplement peur del'islam winking smiley

laique...???? ah ouij'oubliais que les USA sont devenus maintenant un modèle à suivre en matière de démocratie d'égalité et de liberté d'expression !!

Perso, plus rien m'étonne eye rolling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
j
5 décembre 2005 21:14
neanmoins c'est vrai qu'il ya reelement un retour a la religion, y'a qu'a voir aujord'hui c'est la cause des nombreux comflit, ya quelques tps elle n'avait pas une place aussi importante, on en parlai pas autant...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
5 décembre 2005 21:18
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> neanmoins c'est vrai qu'il ya reelement un retour
> a la religion, y'a qu'a voir aujord'hui c'est la
> cause des nombreux comflit, ya quelques tps elle
> n'avait pas une place aussi importante, on en
> parlai pas autant...
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Les gens se remettent en question apres le triomphe passager de certaines idées antireligieuse comme le Marxisme, le Darwinisme ...

Aujourd'hui la thèse du creationnisme semble avoir pris le pas sur celle du Drawinisime (voir le Science et Vie de ce mois)...
Exemple: 85% des ricains ne croient pas en Darwin smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
5 décembre 2005 21:21
oui mais bon je pense qu'on fait parti de la france non? Donc j'ai l'impression c'est qu'ils veulent faire croire aux gens que les 2 autres religion procurent de la paix et que l'islam non alors que c'est pas du tout vrai dans l'islam la paix avec dieu ,soi meme et les gens est encore plus presente
Z
5 décembre 2005 21:23
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais bon je pense qu'on fait parti de la
> france non? Donc j'ai l'impression c'est qu'ils
> veulent faire croire aux gens que les 2 autres
> religion procurent de la paix et que l'islam non
> alors que c'est pas du tout vrai dans l'islam la
> paix avec dieu ,soi meme et les gens est encore
> plus presente


kniza on dirait que tu viens d'atterir en France smiling smiley...
La france depuis 5 ans maintenant a clairement des deviances islamophobe assumées!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
5 décembre 2005 21:24
j'en ai parle a un ami catholique il me repond : c'est normal la france a une culture judaochretienne et non musulmane donc c'est normal qu'on en parle plus
P
5 décembre 2005 21:24
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui mais bon je pense qu'on fait parti de la
> > france non? Donc j'ai l'impression c'est
> qu'ils
> > veulent faire croire aux gens que les 2
> autres
> > religion procurent de la paix et que l'islam
> non
> > alors que c'est pas du tout vrai dans l'islam
> la
> > paix avec dieu ,soi meme et les gens est
> encore
> > plus presente
>
>
> kniza on dirait que tu viens d'atterir en France
> ...
> La france depuis 5 ans maintenant a clairement des
> deviances islamophobe assumées!
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Non mais je crois quand meme en nos droits je me soumets pas a l'injustice !
Z
5 décembre 2005 21:25
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'en ai parle a un ami catholique il me repond :
> c'est normal la france a une culture
> judaochretienne et non musulmane donc c'est normal
> qu'on en parle plus


Oui mais aujourd'hui qu'on le veuille ou non la seule religion qui a le vent en poupe et qui est encore partiquée en France c'est l'Islam...
Les mosquees sont pleines à la difference des synagogues ou des eglises.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
5 décembre 2005 21:26
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non mais je crois quand meme en nos droits je me
> soumets pas a l'injustice !

Quels droits? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
5 décembre 2005 21:27
Ben pq tu ne te presentes pas à la prochaine emission?

Peut être qu'aucun musulman ne veut passer à la télé ... maybe...

Sunshine
m
5 décembre 2005 21:29
C pas une émission de télé qui va faire réfléchir les gens sur quoique ce soit et encore moins sur la religion...
Les gens ne regardent pas la télé...ils la "boivent"...après il digère et il jette...
Ils sont en majorité manipuler...quand ça concerne des moeurs, des cultures, des races différentes des leurs...
Alors qu'ils ne parlent pas de l'Islam...c trés bien ainsi...Même avec tous les bons côtés qu'on peut leur montrer, il serait capable de s'exclamer et surtout de dénigrer...
Les gens intelligents...n'ont pas besoin d'un "ça se discute" spécial religion...pour se faire une idée de notre belle religion...
Sur ce ! bonne soirée et bon "ça se discute"

P
5 décembre 2005 21:30
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Non mais je crois quand meme en nos droits je
> me
> > soumets pas a l'injustice !
>
> Quels droits?
>
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


waaaaaaaaaaa zak t'es trop pessimiste oulah !!
Z
5 décembre 2005 21:31
Non je suis 2nd degré c'est tout smiling smiley...
Al hemdoulah , du moment que je peux faire mon vendredi et que j'ai ma viande Hallal à 15 min de chez moi , je ne demande rien d'autre smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook