Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUJDIS, REVEILLEZ VOUS !
o
2 janvier 2005 11:44
Me voici, me voila l'Oujdi de OUED ENNACHEF Hay Essalam (pr ceux ki connaissent)..Je voulais juste savoir si yavé certaines ki habiteraient pa tro loin de ché moi ( ki sai on se connait ptetre)...Avis aux Oujdis
t
2 janvier 2005 12:20
salam
vive oujda
j'adore cette ville, une des plus belles du Maroc, meme si on s'y ennuie à mourir
bref j'adoreeeeeeeeeeeeeee ma ville lol
a
2 janvier 2005 22:28
Merci beaucoup oujdi 2net pour le site du mouloudia , un retour aux gloires du Mouloudia MCO m'a fait beaucoup de bien.

Le MCO champion du MAROC en 1974/75, une génération exceptionnelle et un jeu semblable à celui de l'AJAX de ces années.

Pour moi cette équipe de 1974/75 reste vraiment celle du siecle.

T
3 janvier 2005 16:04
Bonjour tout le monde, je suis ravis de partager votre bonheur autour de notre chere Oujda. Moi je l'ai quittée 2 fois, la premiere quand j'avais 18 ans pour terminer mes etudes en Tunisie, et la 2eme fois apres avoir passer 2 ans d'experience professionnelle à destination de paris ou je vis actuellement.
Mais j'aimes bcp ma ville natale ou je m'y rend en moyenne 2 fois par an, dailleur j'y serai dans 2 semaines pour l'aid inchallah.
Si tu veux imax6 je demanderai pour toi les adresses utiles à ta demande.
et ssiiii on pouvait faire qlq chose pour notre chere Oujda???
i
3 janvier 2005 16:56
Merci de m'avoir répondu TWiTwi. Nous serons à Oujda vers le 19 février prochain. Après une absence douloureuses de plus de 25 ans, j'essai de renouer avec mon passé à Oujda et je fais beaucoup de recherches via l'internet pour trouver ces associations de bienfaisance. Jusqu'à maintenant rien de concret sur l'internet concernant Oujda. Il faut dire qu'il y a trés peu ou pas d'organisations canadiennes opérant au Maroc. Alors je compterai beaucoup sur les informations à obtenir auprès des d'Oujdi(e)s et sur leurs connaissances du coin.


Merci.
T
3 janvier 2005 17:05
c dommage, moi je serai de retour le debut du mois de fevrier, sinon on aurait pu se voir à oujda meme. mais bon chacun de à ses engagements, de toute façon comme je t'ai dis je pourrai t'aider y a pas de soucit surtout que de ton coté tu v bien aider les gents d'oujda et c pas rien de ta part.
donc si tu v on pourra trouver une solution pour que je puisse te fournir la liste des sites que tu cherches.
T
3 janvier 2005 17:07
il y a ce site il pourra t'interesser [www.marocoriental.com]
o
5 janvier 2005 07:10
m
6 janvier 2005 11:19
Bonjour à tous,
Vous pouvez m'ajouter à la liste des oujdis: né à sidi boubker ou mon pere travaillait j'ai grandi à oujda école ibnotoufail, lycees : omar technique puis ziri ibn atia et abdelmoumen, je vis actuellement en france et aimerais bien avoir des discussions avec des marocains d'oujda, j'ai mes frères à casa et rabat...
m
6 janvier 2005 11:21
Bonjour à tous,
Vous pouvez m'ajouter à la liste des oujdis: né à sidi boubker ou mon pere travaillait j'ai grandi à oujda école ibnotoufail, lycees : omar technique puis ziri ibn atia et abdelmoumen, je vis actuellement en france et aimerais bien avoir des discussions avec des marocains d'oujda, j'ai mes frères à casa et rabat...
T
6 janvier 2005 14:59
Taforalti a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parlez d’Oujda !
>
>
> A force de silence on va vous croire indifférents
>
> La réserve et la discrétion c’est bien, mais…
>
> Personne pour parler de notre région, de nos
> quartiers, de nos rues ? Chacun sait ou sont ses
> amis ?
>
> Les sujets ne doivent pas manquer, La page du
> forum s’est faites toute neuve pour nous. Allez
> Zou ! On se lance !
>
> Bonne journée !
>

Les anciens du Maroc écoutez les bendirs

notre site [www.oujdis.com] est né, c'est tout neuf de ce matin

Si vous voulez le faire vivre, c'est ouvert de ce matin. Bienvenue !
m
7 janvier 2005 00:38
qq connait il des coins interessants à visiter dans les environs d'oujda au mois de juillet ou aout?
Plages,montagnes, excursions....
merci
i
7 janvier 2005 02:23
Salut mjido100:

J'irai redécouvrir Oujda, comme toi, mais vers le début mars prochain. Je fais beaucoup de rechreches sur l'internet il y a pas mal d'informations concernant OUjda et ses environs, sur les sites internets suivants:

www.oujdacity.net/

www.marocoriental.com/

Bonne chance et bonne visite





m
7 janvier 2005 13:29

bonjour mjido100,

il y un site nouvellement conçu par une équipe sérieuse mais qui s'adresse uniquement aux Sidiboubekristes, les enfants de Zellidja, village fondé par Jean Walter pendant les années 30.

J'y ai vécu et je garde le souvenir des plus beaux moments de ma vie. Les gens de Boubeker étaient une vraie famille. Quelle éducation ! Quel ordre et quel discipline ! A l'image de la Suisse comme l'a voulu son fondateur.

Vous vous rendez compte c'était l'état dans l'état. Il avait sa propre sécurité. Il refusait à ce que les gendarmes ou la police s'infiltrent parmi sa population. C'était l'autonomie en quelque sorte.

Quelle désolation de voir Boubeker actuellement. J'ai pleuré comme un gamin devant mes enfants. Allez à bientôt Boubekristes et salut aux Oujdis. J'y ai habité au boulevard Martinpré, actuellement boulevard d'ahfir.

sans rancune

mag3
m
9 janvier 2005 19:45
Comme j'ai déjà indiqué, je suis né à boubker, ma famille est partie de là bas lorsque j'avais un an mes parents me racontent qu'il ne nous manquait rien à l'époque avec seulement mon père qui travaillait à zellidja il est en retraite maintenant.
C'est vrai que les gens de là bas se connaissent tous ils se sont retrouvés ensuite à oujda où l'esprit de famille subsiste encore, cela se voit ds les yeux de mon père lorsqu'il parle de boubker et encore plus lorsqu'il reçoit à la maison qq qui habitait là bas!
Je suis reparti en 2000 mais c'était un paysage de désolation avec ladik qui n'est mm pas couvert et la poussière qui entre ds le petit hanoute où nous prenions qq gâteaux, j'avoue je n'y suis pas revenu depuis mais j'ai un souvenir:Un petit garçon qui m'a donné une rosace.
A
12 janvier 2005 22:10
Bonjour ,

ça fait vraiment chaud au coeur d'entendre parler de MCO des années 74-75,
A cette époque j'étais enterminal au Lycée Ziri ben attia.
Smiri , lachheb, maghfouf, hadidi,jouiet; filali etc...nous faisait honneur .
malgré quelques défaites même à domicile contre le Mohammdia de faras, assila et haddadi.
Bref je suis originaire d'Ahfir, mais j'ai fait mes études secondaires à ziri, et je suis revenu à Oujda pour faire mon stage interné à l'Hôpital Al frabi. avant de quitter le Maroc pour la France pour ma spécilité médicale.
Je rentre chaque à Ahfir , mais je ne manque pas d'aller presque quotidiennemnt boire mon café à Colombo.

Amités et vive le Mroc oriental
Bonne à tous.
a
12 janvier 2005 22:29
ahfir 54 , tu oublies seddar, belhiouane ramdane et beaucoup d'autres

Lachheb quel joueur exceptionnel et quel homme cultivé qui a finit ambassadeur du maroc.
t
12 janvier 2005 22:48
mjido100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qq connait il des coins interessants à visiter
> dans les environs d'oujda au mois de juillet ou
> aout?
> Plages,montagnes, excursions....
> merci


il y a un joli coin au bout d'oujda beni qch
avec une belle cascade et une grotte fermée aujourdh'ui (grotte dite du chameau je crois)
m
13 janvier 2005 21:16
Merci pour ta réponse titi, c'est un coin que j'ai déjà visité en 2002 mais il n'est plus comme avant car actuellement il n'y a plus d'eau!
On a qd mm profité de la montagne de tafoghalte et au sommet il y a une piscine et une source avec une eau fraiche pendant l'été...
salut à ahfir aussi et berkane moi aussi je ne rate pas colombo et son panaché glace à chaque visite.
t
13 janvier 2005 21:35
ok mjido
j'y suis allée en juillet et il y avait encore de l'eau à la cascade ...
c vrai que lorsque kon descend les montagnes c paradisiaque on se croirait à tahiti, les senteurs du jasmin, les arbustes fleuris, les cascades d'eau verte, c splendide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook