Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda,Quels besoins pour les enfants ???
c
30 avril 2005 11:10
BONJOUR !!
Voila, je veut créer une association,j'ai de l'énergie et du temps !!et je veut m'investir .
MON BUT ??Aider par tous les moyens possible les enfants Marocain (Oujda)au niveau scolaire,santé,social ect ..Pour cela il me faut connaitre les besoins sur place à Oujda pour aider ces enfants !!
Je compte sur vous tous et toutes MERCI
m
26 mai 2005 01:52
Slt cece
je suis un jeune 100% wajdi qui aime oujda & toute iniciative pour le bien de notre beau pays & que je peux te donner tout information concernant les besoins de de nos pauvres enfants wajdis, & dont notre ptite ville oujda est tellement besoin de ce genre d'iniciative loin celle du gouvernement.
je vous assure que ton effort va pas se faire ds le vide.
alors que j'ai des jeunes amis ici à oujda qui font de belles choses "donner des cours gratuit" "aider les enfants pauvres à monter psychiquemet & mortalement" ....etc
& bonne chance à tt le monde
a
5 juin 2005 21:46
bonjour a tous j'ai toujour voulu ouvrir une association a OUJDA toute ma famille se trouve le ba.
franchemen ils on besoin que quelqun les aiden.c bien kil yen a ki pense a eux.
j
5 juin 2005 22:29
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
JE RECHERCHE UNE ASSOTIATION POUR TRANSFERER DE LA BELGIQUE A OUJDA DU MATERIELS
JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE
JOELLE
j
9 juin 2005 16:55
bonjour
les enfants de oujda sont comme les miens si je peux vous aidé a cette association et en faire parrtie j'en serai tres reconnaissante
a bientot
n
nsp
7 juillet 2005 10:57
salut cece

tu crois pas que le mieux serait que tu te rendes sur place pour te rendre compte

en tout cas je serai à oujda cet automne j'essaierai d'avoir des infos...
n
nsp
7 juillet 2005 12:27
bonjour cece
dit ton projet en est ou
j
9 juillet 2005 20:12
bonsoir
mon projet ce passe tres bien
je peux vous dire que je connais la situation car je la suis avec beaucoup d'attention,
c'est un projet qui me tiens tres a coeur
n
nsp
12 juillet 2005 14:58
je parlais a cece a mons ke cece et joelle ne font k un ;-)
b
15 juillet 2005 13:46
bonjour .Je suis éducatrice de jeunes enfants en france et moi aussi j'aimerai participer a l'aide aux enfants du maroc mercibrig
k
1 août 2005 16:37
Bonjour à tous je suis amp et je travaille ds une association de personnes handicapées je souhaiterais participer à votre projet car moi aussi j'ai du materiel à donner
s
2 août 2005 11:07
Salut,

je suis aussi d'oujda, des initiatives comme celle ci, j'apprécie, j'ai toujours
profité de faire du sur place quand je me rends à Oujda.

En générale je prends des ballons e Foot ou autres équipements sprortif.

J'éssaie d'encourager dans ce sens, pour moi c'est le meilleur moyen pour éviter les autre pièges qui font qu'un enfant puisse virer de chemin.


Je me met volontiers à votre diposition au besoin.


Un Oujdi en Suisse

Je me rends à Oujda du 10 au 16.09.2005 au besoin.

T
20 août 2005 22:58
bonjour,

Vos élans sont louables et généreux, pourquoi ne pas aider une association déjà en place, celle de Monsieur Benali Sadequi par exemple : Elle se nomme les enfants de zellidja, cependant elle s'occupe d' handicapés et de diabétiques d'Oujda. L'infrastructure en place est efficace,je vous suggère de vous mettre en rapport avec lui plutôt que d'éparpiller,les énergies et les actions car les frais de douane sont extrêmement onéreux et rebutent les plus déterminés.

Voici l'adresse de son Président :

Association des Enfants de Zellidja
B.P. 38 Sidi Yahya OUJDA

60700

Téléphone : 056680438 / 073025298

Courriel : [email protected]
Adresse web : [www.zellidja.ma]


Merci, Mireille

T
20 août 2005 23:41
j'ignore pourquoi l'adresse e-mail ne s'inscrit pas correctement procédons autrement rectifiez vous mêmes SVP en considérant qu'il n'y a pas d'intervalle entre les mots - merci -

les enfants zellidja @hotmail.com

[email protected] (le mot illisible est : zellidja)
m
31 août 2005 20:00
Bonjour,

Je souhaitais savoir ou en est votre association...

Merci de nous tenir informer, si je peux faire quelque chose c tant mieu!!
n
nsp
1 septembre 2005 09:28
j ai bien pris note
merci pour l 'info
C
5 septembre 2010 14:16
ramadan karim a tous et a toutes
je tiens tres forts sur vos mains et je vous encourage beaucoup
je suis président d'une association qui s'occupe des jeunes et de developpement en general
et pas mal de fois je reçois des appels d'aides pour des enfants comme pour des jeunes.des besoins comme les vetements les cartables et medicaments parfois des maladies comme le cancer etc et don c nous avons pas les moyens pour repondre a leurs questions.
comme nous sommes besoin d'être avec nous sur place comme benevolts parfois
et voici notre e-mail pour nous contacter et collaborer avec nous pour une action humaniste
et merci d'avance.
email: [email protected]
H
6 septembre 2010 03:45
Salamou 3aleikoum,
C'est une initiative très louable cece. Je suis actuellement en vacance à Oujda et il est vrai que parfois lorsque l'on voit certains enfants dans les rues cela mets les larmes aux yeux.
Cependant, je voudrais t'avertir d'une chose: tu veux créer une association au Maroc tu devrais donc te renseigner dans un premier temps sur la legislation en vigueur, te renseigné avec un avocat par exemple. Ensuite, il va te falloir un but PRECIS pour ton association. Malheureusement tu ne pourras pas régler les besoins de tous les enfants malheureux de là bas...
Consacre toi à du soutien scolaire, ou à un soutien psychologique ou je ne sais pas quoi d'autre mais trouve toi un but précis. Je crois d'ailleurs (en tout cas ca marche comme ca en France) que pour créer toute association il faut déjà avoir le nom de l'association son but etc etc. Il faut aussi qu'on "reconnaisse" ton assoc... Bref tout un tas de paperasse et de galères administratives.

N'hésites pas à te renseigner sur place, à aller à la grande gendarmerie d'Oujda, etc etc. Pour les locaux aussi, il faut que tu trouves qqc d'assez grands, du matériel, des bénévoles, des salariés peut être. Il te faudra des fonds et tout un tas d'autre choses!

Quoi qu'il en soit, prend le temps de murir ton projet pour que celui-ci tienne et que cela aide réellement nos petits marocains.

Qu'Allah t'aide dans ton entreprise, si ton intention est vraiment celle que tu énonces (malheureusement beaucoup créent de soi disant association pour les enfants pauvres ou orphelins et font en fait du trafic d'organe...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook