Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda , Marrakech
N
18 décembre 2016 17:37
Bonjour, Selon vous quelle est la différence entre le peuple Oujdi et Marrakchi ? (culture , personnalité , caractère , relationnel...)
s
18 décembre 2016 17:58
Bonsoir,
J'ai une très bonne image des gens d'Oujda. Ils sont globalement bien vus par les marocains de ce que j'ai remarqué. Et les quelques personnes que je connais originaires de cette ville sont des perles vraiment. (Je précise que je ne suis pas de cette ville)
Marrakech en revanche, je connais assez bien et j'ai plutôt une mauvaise image des Marrakchis.
n
18 décembre 2016 18:12
Les Oujadas sont de l'oriental une région peu touristique.
Les marrakchi eux vivent beaucoup du tourisme.
Tu peux avec ça brosser leur portrait
l
18 décembre 2016 18:27
Les Marrakchis comme les Casawis et autres populations de grandes villes sont un melting pot de differentes tribus/ethnies. Il y a les arabes marrakchis, il y a les berberes marrakchis, il y a ceux qui ont emigrés a Marrakech des regions avoisinantes... On ne peut pas generaliser ces populations de grandes villes.. il y a vraiment de tout

Les Oujdis sont un peu en retrait je trouve. Ils sont un melange de marocains/algeriens je trouve dans leur personnalité lol. Ils me font beaucoup penser aux rifains, physiquement, mentalement. Apres je ne les connais pas dsl
18 décembre 2016 18:27
Et bien ne généralise pas ,Marrakech est ma ville d'adoption ,et je connais beaucoup de marrakchis et franchement alhamdoullillah je suis toujours tombé sur des gens biens ,ils sont gentils ,serviables ,polis ,généreux ,honorent leurs hôtes.

Je connais aussi des oujdis ,aussi biens .

Comme on dit il y a des bons et des mauvais partout .
Citation
sinjini a écrit:
Bonsoir,
J'ai une très bonne image des gens d'Oujda. Ils sont globalement bien vus par les marocains de ce que j'ai remarqué. Et les quelques personnes que je connais originaires de cette ville sont des perles vraiment. (Je précise que je ne suis pas de cette ville)
Marrakech en revanche, je connais assez bien et j'ai plutôt une mauvaise image des Marrakchis.
D
18 décembre 2016 19:53
Salam A3leykoum,

Personnellement, j'suis Oujdia et j'dirais qu'on est plutôt impulsifs et têtus, mais nous n'avons qu'une parole. À côté de ça, les Oujdis sont très accueillants et chaleureux. eye rolling smiley

Bien sûr, c'est une généralisation qui n'a pas lieu d'être... Chaque individu est différent.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
18 décembre 2016 20:08
C'est bien ce que je pensais, comme les rifains.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement, j'suis Oujdia et j'dirais qu'on est plutôt impulsifs et têtus, mais nous n'avons qu'une parole. À côté de ça, les Oujdis sont très accueillants et chaleureux. eye rolling smiley

Bien sûr, c'est une généralisation qui n'a pas lieu d'être... Chaque individu est différent.
D
18 décembre 2016 20:14
Ouais, niveau caractère les Oujdis sont assez proches des rifains. D'ailleurs les deux s'entendent très bien. smiling smiley
Citation
tzipigolan a écrit:
C'est bien ce que je pensais, comme les rifains.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 07:52
Je suis assez d accord avec toi
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement, j'suis Oujdia et j'dirais qu'on est plutôt impulsifs et têtus, mais nous n'avons qu'une parole. À côté de ça, les Oujdis sont très accueillants et chaleureux. eye rolling smiley

Bien sûr, c'est une généralisation qui n'a pas lieu d'être... Chaque individu est différent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook