Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Oujda et Guercif sont algériennes», affirme le chef du FLN en Algérie
3 octobre 2022 20:01
arrête de te droguer c est mieux pour toi
Citation
piducas a écrit:
À l'époque du roi Numide Massinissa, son royaume s'étendra du fleuve Mulucha - aujourd'hui la Moulouya - jusqu'en tripolitaine. Seule l'enclave de Carthage était indépendante, et selon des historiens, les romains, finalement, raseront Carthage jusqu'aux fondations pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Massinissa qui la convoitait.

Oujda n'existait pas à cette époque, mais tout ce qui était à l'est de la Moulouya - frontière avec la Maurétanie - appartenait à la Numidie, aujourd'hui l'Algérie.
Mais nous sommes des gens raisonnables : ce qui est perdu est perdu.
3 octobre 2022 20:16
Tu ferais un bon brisidanne toi aussi!
Citation
piducas a écrit:
À l'époque du roi Numide Massinissa, son royaume s'étendra du fleuve Mulucha - aujourd'hui la Moulouya - jusqu'en tripolitaine. Seule l'enclave de Carthage était indépendante, et selon des historiens, les romains, finalement, raseront Carthage jusqu'aux fondations pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Massinissa qui la convoitait.

Oujda n'existait pas à cette époque, mais tout ce qui était à l'est de la Moulouya - frontière avec la Maurétanie - appartenait à la Numidie, aujourd'hui l'Algérie.
Mais nous sommes des gens raisonnables : ce qui est perdu est perdu.
3 octobre 2022 20:18
whistling smiley sa tete donne une certaine idée sur son origine...
Citation
omarsharif a écrit:
Sa femme est marocaine et il a lui même goûté un temps à l´hospitalité du Maroc
Un grand merci à lui
g
3 octobre 2022 20:19
Sincèrement c'est trop décalé, hystérique et parano pour être pris au sérieux! ... De la pure propagande et de la provocation de la part du parti officiel des caporaux! ...
Ce mercenaire en civil au service de la junte parle d'une mystérieuse '' Algérie '', en 1845, à qui appartiendrait Guercif et ... Oujda ! Rien que ça ! Comme s'il existait une '' Algérie '' à l'époque??? Et ce serait à cette ''Algerie '' là donc, qu'aurait appartenu, Oujda, la ville de toutes les résistances marocaines à toutes les tentatives de pénétration étrangères par l'est ! ...
''depuis l'époque romaine'', donc, Oujda aurait appartenu à cette Algérie, à cet Etat qui n'existera que par la grâce de mama Franssa en 1962! ... Vous avez du mal à comprendre? C'est que notre ''leader'' flniste a été à l'école Boukharoubienne, une école qui n'a jamais eu peur du ridicule et qui a toujours brillé par sa manière unique de tordre le cou à la vérité et à la faire marcher sur la tête.
Tout cela aurait été drôle somme toute, et prêterait à rire tellement la ficelle est grosse. Mais là où ça passe difficilement, c'est le manque de respect total et l'insulte affichés à l'endroit des actions de soutien, voire des énormes sacrifices consentis par les sultans, le peuple et l'État marocains, en faveur du mouvement de résistance des populations algériennes à la colonisation française. Toute l'aide apportée par le sultan marocain de l'époque à l'Emir Abdelkader, qui est largement documentée et archivée, est transformée par ce grossier politicien, en un complot contre l'Emir! ... En dénaturant ainsi la réalité historique, le larbins des caporaux donne une parfaite illustration de la petitesse et de l'absence totale de morale et de principes chez lui et chez ses camarades Boukharroubiens. Mais on savait déjà cela ...
3 octobre 2022 20:37
Oui l'Emir Abdelkader avait ses habitudes à Las Vegas, il parait.

J'crois que les livres d'histoires des Klaghlas sont édités chez Marvel.
Citation
Clineur a écrit:
Oui de même que New York et San Francisco avant que les continents se séparent il a raison.
3 octobre 2022 20:41
Ton avatar aussi whistling smiley
Citation
damous a écrit:
whistling smiley sa tete donne une certaine idée sur son origine...
3 octobre 2022 20:51
Tu me rassures quand tu dis qu'Oujda n'existait pas à l'époque. Alors que doit on dire de l'Algérie qui n'existe en tant qu'Etat que depuis 60 ans.

Franchement, c'est triste de se dire que vous êtes obligé de gratter et remonter à l'antiquité pour chercher ne serait qu'une lueur d'identité.

D'ailleurs , la seule histoire qui vous intéresse c'est l'époque antéislamique, c'est peut être pour ça que vous êtes resté des Majouss.


Citation
piducas a écrit:
À l'époque du roi Numide Massinissa, son royaume s'étendra du fleuve Mulucha - aujourd'hui la Moulouya - jusqu'en tripolitaine. Seule l'enclave de Carthage était indépendante, et selon des historiens, les romains, finalement, raseront Carthage jusqu'aux fondations pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Massinissa qui la convoitait.

Oujda n'existait pas à cette époque, mais tout ce qui était à l'est de la Moulouya - frontière avec la Maurétanie - appartenait à la Numidie, aujourd'hui l'Algérie.
Mais nous sommes des gens raisonnables : ce qui est perdu est perdu.
3 octobre 2022 20:54
C'est faible comme réplique ; tout ce que j'avance est vérifiable.
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de temps à autre...

Mais c'est vrai qu'en dehors de la trahison de Bocchus, vous n'avez aucune histoire antique.
Citation
212_Radia a écrit:
arrête de te droguer c est mieux pour toi
3 octobre 2022 20:59
Heureusement que les Arabes sont venu vous sortir de votre nuit.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tu me rassures quand tu dis qu'Oujda n'existait pas à l'époque. Alors que doit on dire de l'Algérie qui n'existe en tant qu'Etat que depuis 60 ans.

Franchement, c'est triste de se dire que vous êtes obligé de gratter et remonter à l'antiquité pour chercher ne serait qu'une lueur d'identité.

D'ailleurs , la seule histoire qui vous intéresse c'est l'époque antéislamique, c'est peut être pour ça que vous êtes resté des Majouss.
3 octobre 2022 21:02
Bocchus et bouche cousue winking smiley

"vous n'avez aucune histoire antique." Galek

Je ne sais pas si je dois rire ou avoir pitié, mais merci pour ces pépites

Vous avez tellement une histoire antique que vous êtes gouverné par des dinosaures. ptdr

Citation
piducas a écrit:
C'est faible comme réplique ; tout ce que j'avance est vérifiable.
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de temps à autre...

Mais c'est vrai qu'en dehors de la trahison de Bocchus, vous n'avez aucune histoire antique.
3 octobre 2022 21:03
Le ridicule ne tue pas! On a l’habitude après les millions de chouhadas ,… mais celle la la elle est bonne !
Il a du prendre de la même cocaine que tebboune avec les pistolets de l’émir Abdelkader
c
3 octobre 2022 21:05
C'est vraiment étonnant de voir les lèchebabouches nier ce que tout le monde peut vérifier......et même dans les écrits marocains...... l'Algérie était jusqu'à Moulouya...... c'est vraiment bizarre cette négation sur les médias et dans les com....... enfin comme on dit.....je sais et je sais que tu sais.... mais si tu dois faire semblant de ne pas savoir....tu as tes raisons !!!! Qui ne nous intéressent pas.......
3 octobre 2022 21:06
ont na une des plus grande histoire du monde
Citation
piducas a écrit:
C'est faible comme réplique ; tout ce que j'avance est vérifiable.
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de temps à autre...

Mais c'est vrai qu'en dehors de la trahison de Bocchus, vous n'avez aucune histoire antique.
3 octobre 2022 21:08
c est faux ce que tu raconte
Citation
chakib61 a écrit:
C'est vraiment étonnant de voir les lèchebabouches nier ce que tout le monde peut vérifier......et même dans les écrits marocains...... l'Algérie était jusqu'à Moulouya...... c'est vraiment bizarre cette négation sur les médias et dans les com....... enfin comme on dit.....je sais et je sais que tu sais.... mais si tu dois faire semblant de ne pas savoir....tu as tes raisons !!!! Qui ne nous intéressent pas.......
3 octobre 2022 21:08
... Sa famille y réside à nos jours, la famille Baadji,

Un de sa famille a été chef d une Agence de voyage

Marocaine filiale d une compagnie aérienne à Amsterdam.

N ecoutez pas et ne commentez pas, l histoire et la

Géographie historique antique en témoignent.

Les Turcs et les français ont tout ce qu il faut pour le

Contredire étant eux les principaux colons de cette terre

Jadis méconnue, tribale sous Dihiya, jusqu'à De gaule pour

S affirmer comme Dzaer, الجزاير.
Citation
omarsharif a écrit:
Sa femme est marocaine et il a lui même goûté un temps à l´hospitalité du Maroc
Un grand merci à lui
3 octobre 2022 21:10
C'est vous les arabes, demande à Boukharrouba, il a tué des milliers de Kabyles pour imposer une identité arabe, puisqu'il se cherchait une identité à l'indépendance.

Et tu confonds Arabe et Islam, la dynastie Almoravide qui a réunifié l'Andalousie n'étaient pas arabe que je saches. Les espagnols parlent de Maures (Marocains) pour désigner les habitants de l'époque. C'est ce qu'on appelle une identité.
Citation
piducas a écrit:
Heureusement que les Arabes sont venu vous sortir de votre nuit.
3 octobre 2022 21:13
Qui croire un livre d'histoire ou Chakira ??????

Je choisis le livre d'histoire.
Citation
chakib61 a écrit:
C'est vraiment étonnant de voir les lèchebabouches nier ce que tout le monde peut vérifier......et même dans les écrits marocains...... l'Algérie était jusqu'à Moulouya...... c'est vraiment bizarre cette négation sur les médias et dans les com....... enfin comme on dit.....je sais et je sais que tu sais.... mais si tu dois faire semblant de ne pas savoir....tu as tes raisons !!!! Qui ne nous intéressent pas.......
3 octobre 2022 21:26
Tiens chakira !! De retour! Tu es bien ici avec des marocains qui te laissent t’exprimer ! Ce n’est pas comme chez toi en Algérie ou forum algerien ou c’est insultes sur insultes envErs les marocains !!Tu as remarqué la différence du degré d’intelligence ?
Certes on rigole avec vous on chambre vous nous faites rire toi chakira et tes autres compères molhleb Marcopipo m. Consonnes, namous,…
A chaque article j’ai hâte de lire le commentaire d’une mouche comme toi!
3 octobre 2022 21:33
Si vous continuez à vous mesurer aux marocains, vous n'avez pas fini de perdre. Ressaisissez-vous et acceptez que malgré vos richesses naturelles vous êtes derrière le royaume. Ceci est le résultat de cette haine qui vous est transmise par vos dirigeants et le résultat d'une gestion de vos affaires politiques par vos casernes.
Il n'est pas trop tard pour bien faire, revenez à une paix durable et votre nation deviendra grande, aussi grande que la notre.
Que vous a-t-il apporté ce soutien économique, militaire et politique au polisario, sinon la misère et la honte.
Que Dieu vous guide.
Citation
piducas a écrit:
À l'époque du roi Numide Massinissa, son royaume s'étendra du fleuve Mulucha - aujourd'hui la Moulouya - jusqu'en tripolitaine. Seule l'enclave de Carthage était indépendante, et selon des historiens, les romains, finalement, raseront Carthage jusqu'aux fondations pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains de Massinissa qui la convoitait.

Oujda n'existait pas à cette époque, mais tout ce qui était à l'est de la Moulouya - frontière avec la Maurétanie - appartenait à la Numidie, aujourd'hui l'Algérie.
Mais nous sommes des gens raisonnables : ce qui est perdu est perdu.
w
3 octobre 2022 21:57
Avec son intervention, faisant suite à la polémique du nouveau maillot de l'équipe algérienne , cet éminant monsieur se tire une balle au pied étant donné qu'il parle de la période 1488-1556; En effet le logo sur le maillot date bien de cette période mais ironie de l'histoire c'était le symbole du drapeau mérinide, à moins que les mérinides soient aussi algériensgrinning smiley.
J'espère que Casablanca n'est pas aussi algérienne.grinning smiley

Puisqu'il parle des zianides voici le logo que l'Algérie aurait du choisir:

[commons.wikimedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/22 22:06 par wek up.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook