Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oujda élections
b
28 juin 2009 23:44
salam

ils retournent leurs vestes pour rejoindre le PJD

écoutez et regardez

[www.dailymotion.com]
b
29 juin 2009 01:32
Salut

Il est ou le problème? Du moment que c est de leur plein grès.
Si la population d'Oujda a choisi le pjd pour la représenter et diriger la ville d'Oujda. C'est la voix du peuple qui prime avant tout.
Oujda a connue l'ere hjira, boukarabila, haddouch. Ils étaient tous de vrais escros et ils avaient tous pillé et de quelle manière! les budgets de fonctionnement de la ville. Personnellement, je ne connais pas le pjd, mais je peux vous assurer qu'il ne peut pas etre pire que les autres partis deja passés à la tete de la municipalité de la ville d'Oujda! LOIN DE LA!
b
29 juin 2009 02:59
Citation
bled-in-heart a écrit:
Salut

Il est ou le problème? Du moment que c est de leur plein grès.
Si la population d'Oujda a choisi le pjd pour la représenter et diriger la ville d'Oujda. C'est la voix du peuple qui prime avant tout.
Oujda a connue l'ere hjira, boukarabila, haddouch. Ils étaient tous de vrais escros et ils avaient tous pillé et de quelle manière! les budgets de fonctionnement de la ville. Personnellement, je ne connais pas le pjd, mais je peux vous assurer qu'il ne peut pas etre pire que les autres partis deja passés à la tete de la municipalité de la ville d'Oujda! LOIN DE LA!

salut

je n'ai rien dit contre le PJD au contraire je suis pour mais j'ai voulu parler de tout

ces visages qui défilent dans la vidéo il y a quelques un qui étaient dans le conseil municipal

il y a quelques années et le problème est la mr Bled-in-Heart et j'en ai bien peur qu'il viennent

pour poluer le PJD et j'en connais quelques un dans cette réunion et croyez moi ce n'est pas des

anges
m
29 juin 2009 10:57
Bonjour,

C'est ceux-là les futurs élus de la ville d'Oujda. Ils sortent d'où ? Ils parlent à qui ? Ils tentent tous de se justifir aux yeux de qui ? sont-ils conscient qu'aujourd'hui leurs visages et leurs paroles sont vu à travers la planète.

J'ai honte lorsque j'entends de futurs responsables parler ainsi. On jure, on applaudit, on se passe le micro pour exhiber une mascarade dont les vrais Oujdis sont innocents.

Un futur représentant doit avoir au moins la galanterie de bien s'asseoir, de mieux se tenir pour parler au public qui va l'élire qui va le chosir.

Ils sont tous en pyjamas, tous sortis du lit, les uns assis sur les autres comme dans une école coranique. Ce désordre signifie beaucoup. Et je repense à la Marina de Saïdia construite à l'envers. Est-ce un élu de cette foule va-t-il constater avec son pyjama cette erreur et y rémédier ?

Est-ce que que ce sont ceux-là qui, demain vont défendre le citoyen pour lui assurer des égoûts et un assainissement valable.

Sincèrement, je ne les connais pas ces gens-là, mais cette réunion me semble louche, pas du tout cartésienne. Pourquoi quittent-ils leur partie en ce moment précis et pourquoi cette réunion ? Et qui paient les frais de bouf et de logement dans cette maison ?

Tout cela ne tourne pas rond AKHARROUB BLADI ! Et ce n'est que l'avenir qui va montrer vos vrais visages. Wait and see.

mag3
H
29 juin 2009 14:12
Morte de rire. Le mot pyjama est très marrant.
L’art de communiquer n’est pas donné à chacun. La maîtrise de la rhétorique est loin d’être un "Must" chez le politicien marocain.
C’est une réunion beaucoup plus « amicale », plutôt pseudo-amicale que purement politique. Je vois de l’hypocrisie à la marocaine qui flotte dans l’atmosphère. Vous savez bien qu’il existe 2 sortes d’hypocrisie, la négative et la positive. La négative est celle qui pue mane b3id, détours en sentiments pour aboutir à un dessein et la seconde qu’on nomme beaucoup plus dans le langage courant, la diplomatie. Eh oui… y a bien des particules en suspension dans l’air et ça se voit dans mon microscope. D’ailleurs lorsque les Marocains s’assemblent autour d’une table, c’est souvent de l’ambiance et du ta9chab donc les rires et les welcome sont parfois loin d’être très véridiques, du fond de cœur za3ma. Les émotions surpassent le pragmatisme en tel instant. Je flaire « rihte lmasslaha » dans les propos de quelques uns et ça me fait rire. C’est une scène purement marocaine, c’est comme dans le hammam : salam, labass 3lik akhti, t'houki liya dahri 3afak et puis l’amicalisation entre les 2 inconnues, des narrations, de l’intimité, des rires, une p’tite familisarisation née le jour et qui finit le jour même et le salam et bssaha avant la sortie et la vie continue, une autre « amie » sera à la même place la prochaine tahmima. C’est le cas de ces anciens députés quittant leur parti de longues années. Ils embrassent l’autre idéologie. Remarquez l’heure de ce premier baiser d’amour (après la victoire du PJD). Je me demande si c’est facile d’abandonner un amour pour se donner à un autre ? On parle de corruption chez le premier!!! mmm pourquoi l’avoir supportée des années alors ? Ne serait-il pas plus convaincant de quitter son ex amour bien avant les élections et les résultats ? Est-ce si pénible de se trouver seul sans compagnon pour un certain temps? Le remplaçant est là, plus pesant, plus fort et c’est le moment opportun pour certains (es) de se débarrasser de l’indésirable pour se plonger dans une autre aventure ! Peut être que c’est plus rentable à leurs âmes et pourquoi pas à leurs poches (Allah oua3lam). La question qui se pose : Seront-ils (elles) satisfaits (es) de cette nouvelle union après ? C’est un « amour » nouveau- né qui a besoin de convergence et de compréhension mutuelle tout d’abord pour réussir, le champ est-il fertile pour ? Y a-t-il une concordance dans les principes de base ? Ou est-ce jute une sympathie, un coup de foudre aux moments de faiblesse et donc on assistera de nouveau à une autre trahison avec d’autres amants ?
Soubhana Allah, on saute d’ici et là sans se donner un temps de latence pour oublier le passé et respirer un peu pour bien tracer les démarches d’un futur meilleur. C’est difficile la solitude, oui c’est connu et surtout si on n’a pas de sources solides pour survivre !!!
Ah le vrai amour, ah l’amour immatériel où te caches-tu ?
Pour rester objective et manddich itme bnadem, je n’accuse personne dans la vidéo, c’est juste des idées qui me sont venues en tête je les ai lancées. Ce n’est pas la 1ère fois qu’on voit le changement du partenaire en politique marocaine. Du jour au lendemain, on annonce le mépris à l’Ex et le grand amour au chéri actuel. Chose difficile à vivre en Occident puisque les partisans sont trop attachés à l’idéologie de leurs partis et très fidèles moralement (soulignez l’adverbe).
Bref, critiquer c’est facile, je l’avoue. Donc je préfère faire mieux avec les mots qui suivent :
Bonne santé Oujda. Je sais que t’es belle de nature, zina mane 3and Allah comme on dit chez nous. Parfois il t’arrive d’apparaître pâle à cause de tes nombreux problèmes que tu supportes. Espérons alors que le Mak-Up du PJD soit plus professionnel, plus marquant. Espérons que tu retrouveras une teinte plus rayonnante qui fera de toi, 3aroussate achar9 du Maroc.

Merci Brahim 46 pour la vidéo. On n’a pas parlé du travail en équipe envisagé, non plus de la stratégie commune pour une ville meilleure. Je n’ai retenu que des déclarations d’un mariage en pleine et parfaite conscience. Donc mabrouk à eux. Je me suis quand même régalée en assistant à une telle fête, en riant sur les comportements de quelques uns si joyeux. J’ai pas eu mon verre de thé et mon ka3bou ghzal, c’est ce qui me manquait (rires).
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 14:20 par Hasnaa avec 2a.
b
4 juillet 2009 13:18
Salut,

ca y est! le verdict est tombé! et as expected!
l'éléphante a accouché d'une souris. Encore un hjira à la tête de la mairie d'Oujda. Et qui comme 1er vice président? Haddouche lakhdar SVP! Dans le nouveau groupe il y a des membres qui avaient auparavant annoncé qu'ils allaient voter pour le pjd (vainqueur aux suffrages à Oujda). Quel renversement de situation et quelle mascarade! ce qui fait peiner c'est que des femmes non pjd qui s'etaient alliées au vainqueur légal pjd sont restées sur leur positions malgré les menaces. Celles ci même ont été tabassées par les forces de l'ordre à la fin de la mascarade du choix du conseil hier. Quand aux soit disant "hommes" ils avaient bien joué leur rôle ignoble contre les intérêts de leur ville NE REGARDANT QUE LEURS PROFITS PERSONNELS. Je dis au passage BRAVO A LA FEMME OUJDI.
Pour les gens qui connaissent haddouche et companie ils savent de qui je parle.
Si en 2009, l'état, les preuves a l'appui, utilise encore et avec force en plein jour, des méthodes des années dites révolues, alors n'espérez plus rien de ce beau pays.
Et pitié pour les gens qui croient encore en "le Maroc nouveau" ou la nouvelle ère du Maroc sous M6, je pense que ce Maroc ce n'est pas pour demain. Ceci étant mon point de vue et ne concerne que moi of course.

source hespress (entre autres)
4 juillet 2009 15:13
un élu du pjd a été victime d'une tentative d'assassinat alors qu'il se préparait à rentrer chez lui. Une R18 l'a chopé et il se trouve actuellement hospitalisé. Il a contacté et informé le journal ''almasse'' qui en parle.

Bref, je me rappelle que vers 1968, le président du conseil municipal d'oujda, un proche d'osman, a été chassé par H2 suite à des plaintes d'abus sexuel (avant recrutement) remise au roi par certaines employEEs municipales....

Oujda, la perle de l'oriental, s'enfonce encore dans les méandres des politicards... ça me fait mal de voir ma ville dans cet état.......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook