Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oujda elaioune
r
22 septembre 2009 19:15
coucou

je suis moi aussi de elaioun sidi mellouk

se serait bien de faire des actions pour cette ville

que faites-vous en france?
24 septembre 2009 09:49
salam

etant oujdia et plus precisément tte ma famille du coté de mon pere est de el aioun, je suis "obligée" de participer à ce sujet, mon grand père y est encore du coté de l'kariane
Ce que ça a changé quand meme j'y suis allée cet été, et avec l'autoroute qui se fait ça va encore plus changé .

plus precisement ma famille du coté de mon père, on est de ouled sidi belkacem, beni bou zeggou, dada ali , si vous connaissez!!!!!!!!!!!!!!!!

biz
A chaque épreuve, sa récompense!
r
25 septembre 2009 19:15
oui denya je connais!


moi je suis des mhaya ouled sidi echeikh!
25 septembre 2009 19:16
la 3youne ses pas acoté de oujda
je suis d'oujda les ville qui son aoté ses bnidrare smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
10 octobre 2009 17:47
Bonjour à tous,

Je suis originaire d'El aioun moi aussi et je suis content de tomber sur cette discussion entre les enfants de ce petit village qui est devenu,désormais,une ville assez importante. Pas loin de 45000 habitants !! Il faut savoir qu'il n'y a pas longtemps tout le monde se connaissait !!! maintenant les vrais habitants originaire de cette ville sont minoritaires ( voire marginalisés ) !!!... mais que voulez-vous ! c'est comme ça ! c'est la loi de la vie !

Pour celui ou celle qui s'intéressent à l'histoire de cette ville et surtout aux origines de sa population
( familles et tribus ), je leur ferais part des informations en ma possession !

Cordialement
10 octobre 2009 18:00
Pour infos:

- les ouled sidi belkacem ne sont pas d'origine Bouzagawi ! donc loin d'être berbères !

- les ouled sidi acheikh à ne pas confondre avec la tribu de Lamhaya qui decsend de 3iad une branche des bani Hilal !

- les peremiers habitants et autochtones de El aioune ( depuis la construction de la Kasaba par Moulay Ismail en 1679 ) sont les Asjaà ou Achjaà une Branche de la célebre tribu "Ghatafane". Les Achja3 sont originaires de Najd près de Médine en arabie saoudite. Leur arrivée au Maroc est signalée vers le 14eme siècle !!

Bref.... c'est une longue histoire .....!! à votre disposition si ça vous intéresse smiling smiley
c
31 octobre 2009 23:19
salam,

De El aîoun egalement. l'karyane pour etre precis.
et mes origines sont dans les montagnes en périphérie de la ville.
k
11 avril 2014 15:23
bonjour tout le monde
nous cherchons à joindre le bureau de l'état civil de el aioun sidi mellouk mais vraiment aucune possibilité nous avons envoyé plusieurs lettres pour une demande d'acte de naissance sans réponse de leur part ?? y aurait il une personne qui pourrait nous orienter et nous donner l'adresse exacte de ce bureau avec un contact téléphonique et le nom d'un responsable
merci d'avance
R
19 octobre 2018 08:44
Salam a toutes et a tous je suis d' El aioun sidi mellouk hay en houria sud et je suis avant tout marocain .
Salam a tout les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook