Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui ou non ?
4 janvier 2016 02:16
Salam aleykoum,

Un homme doux câlins j'aime énormément,
Jaime beaucoup la sensibilité chez un homme aussi.

Après ça ne veux pas dire qu'il n'a pas de caractère ou de personnalité,
C'est bien' un homme qui sait dire oui et non quand il faut.

Mais avec douceur In love
A
28 février 2016 02:40
Salam,

Je remonte grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Z
28 février 2016 08:46
Salam'alayka, nous ne sommes pas toutes pareils, nous ne recherchons pas la même chose chez un homme et heureusement, comme ça il y en a pour tous les goûts, j'ai envie de dire.

Personnellement, je préfère les hommes à fort caractère, puis j'ai tendance à trouver ça ennuyant les hommes un peu trop "lover".
La douceur oui, mais pas trop, j'ai besoin de sentir que je suis avec un "homme" sinon je me lasse rapidement.

Enfin pour le côté tactile, ça c'est positif, un homme froid ne me dit rien.

En fait tout est dans le juste milieu.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Accepterai vous un homme doux ,câlin voir trop, tactile,sensible, avec un caractère faible et qui tombera à coup sur amoureux de sa femme (femme rencontrée sur des base solide selon le Coran et la sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs).

Ce mariage peut t'il durer ou non? Accepterai vous ou non ? Aller vous continuer les mouqabala ou non

Question sérieuse donc svp..

Wa lakoum jazila choukr.
2 mars 2016 00:51
Tu as besoin de l'avis des autres pr te décider?! Il me semble que c'est toi qui as un faible caractère à ce niveau là! Si toi ça te convient lance toi et ne regarde pas dernière toi.. autrement lache l'affaire il méritera sûrement le bonheur ailleurs.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Accepterai vous un homme doux ,câlin voir trop, tactile,sensible, avec un caractère faible et qui tombera à coup sur amoureux de sa femme (femme rencontrée sur des base solide selon le Coran et la sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs).

Ce mariage peut t'il durer ou non? Accepterai vous ou non ? Aller vous continuer les mouqabala ou non

Question sérieuse donc svp..

Wa lakoum jazila choukr.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
2 mars 2016 00:59
Je le prefere encore de caractere faible que trop fort caractere qui rend fou
o
2 mars 2016 01:08
Caractère faible ? Non...
L'homme se doit d'être ferme sans violence et doux sans faiblesse
il est bien connu dans notre religion que les femmes ont besoin de limites pour etre recadrer, sauf celles à qui الله à fait Misericorde..
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Accepterai vous un homme doux ,câlin voir trop, tactile,sensible, avec un caractère faible et qui tombera à coup sur amoureux de sa femme (femme rencontrée sur des base solide selon le Coran et la sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs).

Ce mariage peut t'il durer ou non? Accepterai vous ou non ? Aller vous continuer les mouqabala ou non

Question sérieuse donc svp..

Wa lakoum jazila choukr.
h
2 mars 2016 17:10
Hmm, pas le meilleur des conseils qu'il aurait pu te donner

Si la femme est pieuse, gentille, qu'il y a du respect et de la confiance entre vous,
aucune raison de raisonner comme il te l'a dit.

Sauf si t'as pas confiance (ni en elle, ni en toi-même)...
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tout n'est pas toujours bon à dire .

Un homme m'as conseiller un jour de ne pas montrer à sa femme qu'on l'aime d'une façon abuser car elle pourrait en tirer profit en prenant sa pour une faiblesse .. Et aller se cherche un autre (on tourne en rond).

Mais ce que tu dit est juste.

Chokrane.
2 mars 2016 17:14
toi avec ton carectere de diablesse il te faut pas un agneau! ptdr

:p

Citation
bâBBôsh a écrit:
Je le prefere encore de caractere faible que trop fort caractere qui rend fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 17:15 par Zit Zitoun.
h
2 mars 2016 17:14
Wa aleykum salam,

j'ai lu tes différents posts sur ce fil, au final la seule réponse qu'on peut donner c'est :

- oui il y a des femmes à qui tu correspond
- plus tu sauras mettre un mot sur tes traits de caractère (ce que tu es en train de faire, et c'est super bien), plus tu sauras réfléchir aux compatibilités de caractère et avoir une idée de si ça peut marcher avec telle personne ou non
- être doux, affectueux, tendre etc. quand c'est un mari avec son épouse, c'est le rêve tu le sais bien
- mais ça n'empêche pas d'être en parallèle qqun de confiant, qui peut être ferme sur certaines choses quand ça le nécessite, etc.

Il suffit de regarder la vie de Rasoul (saws)
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Accepterai vous un homme doux ,câlin voir trop, tactile,sensible, avec un caractère faible et qui tombera à coup sur amoureux de sa femme (femme rencontrée sur des base solide selon le Coran et la sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs).

Ce mariage peut t'il durer ou non? Accepterai vous ou non ? Aller vous continuer les mouqabala ou non

Question sérieuse donc svp..

Wa lakoum jazila choukr.
A
2 mars 2016 19:25
Me décider à quoi ?

il méritera ? Qui. ...?
Citation
simplemoi a écrit:
Tu as besoin de l'avis des autres pr te décider?! Il me semble que c'est toi qui as un faible caractère à ce niveau là! Si toi ça te convient lance toi et ne regarde pas dernière toi.. autrement lache l'affaire il méritera sûrement le bonheur ailleurs.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
2 mars 2016 19:29
Ferme sans violence
Et
Doux sans faiblesse.

Les frontières sont minces, d'où les violences conjugale j pense.

Vous avez besoin de limite pour être recadrer. .. je suis d accord , je te serait reconnaissant si tu me trouve un article ou vidéo qui explique mieux .... afin de ne pas dépasser les limites.
Citation
oum-mlle a écrit:
Caractère faible ? Non...
L'homme se doit d'être ferme sans violence et doux sans faiblesse
il est bien connu dans notre religion que les femmes ont besoin de limites pour etre recadrer, sauf celles à qui الله à fait Misericorde..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 mars 2016 19:32
il faut un juste milieu
mon mari a un caractère fort et ja voue qu a terme ça rend dingue
mais un homme mou ça va pas non plus
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je le prefere encore de caractere faible que trop fort caractere qui rend fou
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
2 mars 2016 19:32
Oui tu as bien compris ce que je cherche à travers ce post. .mais j'ai besoin de plus d informations.

Non je n es pas confiance ni en les femmes ni en moi dans ce domaine.

C'est quoi être ferme ?
Citation
alRazi a écrit:
Wa aleykum salam,

j'ai lu tes différents posts sur ce fil, au final la seule réponse qu'on peut donner c'est :

- oui il y a des femmes à qui tu correspond
- plus tu sauras mettre un mot sur tes traits de caractère (ce que tu es en train de faire, et c'est super bien), plus tu sauras réfléchir aux compatibilités de caractère et avoir une idée de si ça peut marcher avec telle personne ou non
- être doux, affectueux, tendre etc. quand c'est un mari avec son épouse, c'est le rêve tu le sais bien
- mais ça n'empêche pas d'être en parallèle qqun de confiant, qui peut être ferme sur certaines choses quand ça le nécessite, etc.

Il suffit de regarder la vie de Rasoul (saws)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
o
2 mars 2016 19:34
Quiconque veut choisir un bien-aimé constate que l’être aimé est de deux sortes : une femme chez laquelle on recherche la beauté physique et un ami chez lequel on recherche la beauté morale. Si l’apparence d’une femme te plaît, examine un court moment ses qualités morales, avant que le cœur ne s’y attache fermement. Si tu trouves qu’elle est comme tu le souhaites — et le fondement de tout cela est la religion ainsi qu’il a été dit : « Mets la main sur celle qui a la religion » — penche vers elle, fais-lui des enfants, mais sois modéré dans ton penchant, car c’est une erreur que de montrer son amour à son bien-aimé. Si tu le fais, elle se montrera excessive envers toi et te causera des torts en t’incriminant, en s’écartant de toi, en t’humiliant et en te demandant de nombreuses dépenses, même si elle t’aime, car c’est ce que produit l’amour de l’humiliation et de la domination de l’autre.

Autre point étonnant qui est que tu peux te conduire en fonction de la situation présente et juger par l’amour parfait, mais cela ne durera pas, et tu deviendras et resteras dominé, et il te sera difficile de t’en défaire !

Elle peut prendre le dessus sur toi par sa connaissance d’un de tes secrets, ou en prenant une grande part de tes biens.

Parmi les meilleures choses qu’on m’ait rapportées à ce sujet est qu’une servante vouait à un calife un amour profond, mais jamais elle ne le lui avait montré. On l’interrogea à ce sujet et elle dit : « Si je lui avais révélé ce qu’il y a en moi, il m’aurait maltraitée et j’en serais morte ! » Le poète a dit :

Ne dévoile pas ton amour à l’être aiméSinon il t’en ferait voir de toutes sortesUn jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné.

Ibn Al Jawzi- les pensées précieuses


Citation
Al Gharib* a écrit:
Ferme sans violence
Et
Doux sans faiblesse.

Les frontières sont minces, d'où les violences conjugale j pense.

Vous avez besoin de limite pour être recadrer. .. je suis d accord , je te serait reconnaissant si tu me trouve un article ou vidéo qui explique mieux .... afin de ne pas dépasser les limites.
A
2 mars 2016 19:48
C est bien ce que je disais un peu plus haut ... il me semblait bien que c était vrai quelque part ce qu il m avait dit.

Donc le problème c est moi ..
Citation
oum-mlle a écrit:
Quiconque veut choisir un bien-aimé constate que l’être aimé est de deux sortes : une femme chez laquelle on recherche la beauté physique et un ami chez lequel on recherche la beauté morale. Si l’apparence d’une femme te plaît, examine un court moment ses qualités morales, avant que le cœur ne s’y attache fermement. Si tu trouves qu’elle est comme tu le souhaites — et le fondement de tout cela est la religion ainsi qu’il a été dit : « Mets la main sur celle qui a la religion » — penche vers elle, fais-lui des enfants, mais sois modéré dans ton penchant, car c’est une erreur que de montrer son amour à son bien-aimé. Si tu le fais, elle se montrera excessive envers toi et te causera des torts en t’incriminant, en s’écartant de toi, en t’humiliant et en te demandant de nombreuses dépenses, même si elle t’aime, car c’est ce que produit l’amour de l’humiliation et de la domination de l’autre.

Autre point étonnant qui est que tu peux te conduire en fonction de la situation présente et juger par l’amour parfait, mais cela ne durera pas, et tu deviendras et resteras dominé, et il te sera difficile de t’en défaire !

Elle peut prendre le dessus sur toi par sa connaissance d’un de tes secrets, ou en prenant une grande part de tes biens.

Parmi les meilleures choses qu’on m’ait rapportées à ce sujet est qu’une servante vouait à un calife un amour profond, mais jamais elle ne le lui avait montré. On l’interrogea à ce sujet et elle dit : « Si je lui avais révélé ce qu’il y a en moi, il m’aurait maltraitée et j’en serais morte ! » Le poète a dit :

Ne dévoile pas ton amour à l’être aiméSinon il t’en ferait voir de toutes sortesUn jour, j’ai dévoilé mon amour à l’être aimé et j’ai eu ma part de souffrances quand il m’a abandonné.

Ibn Al Jawzi- les pensées précieuses
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
2 mars 2016 19:49
SALAM,

de quoi vous parlez? Il s'agit de quel film ou plutot quel livre?

ça a l'air interessant.

desolee, viens juste de comprendre qu'encore une fois on a réouvert un vieux post, celui là ça va encore, comparé à ceux qui datent de + de 10 ans...


Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

As tu lu le livre ? Excellent, on s'en lasse pas et je le trouve beaucoup mieux que le film In love Je te le conseille si tu ne l'as pas encore lu smiling smiley

Absconse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 19:54 par soumsoum77.
h
2 mars 2016 20:25
Bismillah,

la solution de façon générale c'est de communiquer avec la soeur qui t'intéresse;
par exemple si vous faites des mouqabalas ben tu peux lui dire moi je suis comme ça ou comme ci niveau caractère, ou mieux carrément des mises en situation, pas 1000 mais juste qqes unes pour voir si vous voyez les choses pareil.

Par exemple dans telle situation, si tu faisais ci ou disais ça, alors je réagirais ainsi...
J'apprécie bcp ci chez une femme mais je déteste ça...

En gros tu dois vraiment mettre un mot sur les craintes, appréhensions, ou questions que tu as et les exprimer tout simplement.

Ceux qui se marient sans avoir pris le temps de savoir 1) ce qu'il veule déjà 2) si l'autre est ok avec ça, et ce que veux l'autre, ben tu connais le résultat.... "coucou moi c divorce, et je grandis de jour en jour!"


Je voulais te copier-coller un super discours qu'a tenu une femme de compagnon à son époux, le jour de leur mariage, kheir inshaAllah je me souviens pas du nom...

En gros ils venaient de se marier, et avant que son mari ne l'approche, elle a tenu à savoir d'emblée
- ce qui lui plaisait et ne lui plaisait pas
- quel était son caractère
- quelles personnes il aimait ou n'aimait pas voir chez lui

Et il a dit que depuis ce jour, jamais il n'a été déçu ou en colère contre son épouse...

La communication c'est pas un truc de babtou, c'est dans le din aussi winking smiley


Citation
Al Gharib* a écrit:
Oui tu as bien compris ce que je cherche à travers ce post. .mais j'ai besoin de plus d informations.

Non je n es pas confiance ni en les femmes ni en moi dans ce domaine.

C'est quoi être ferme ?
A
2 mars 2016 20:45
Oui c'est sur que la communication est à la base de tout .. Faut savoir le faire aussi car c'est un art que tout le monde n'as pas ..

Merci pour tes écris et si tu retrouve le miens j'aimerai bien que tu le post stp baraka Allahou fik smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Bismillah,

la solution de façon générale c'est de communiquer avec la soeur qui t'intéresse;
par exemple si vous faites des mouqabalas ben tu peux lui dire moi je suis comme ça ou comme ci niveau caractère, ou mieux carrément des mises en situation, pas 1000 mais juste qqes unes pour voir si vous voyez les choses pareil.

Par exemple dans telle situation, si tu faisais ci ou disais ça, alors je réagirais ainsi...
J'apprécie bcp ci chez une femme mais je déteste ça...

En gros tu dois vraiment mettre un mot sur les craintes, appréhensions, ou questions que tu as et les exprimer tout simplement.

Ceux qui se marient sans avoir pris le temps de savoir 1) ce qu'il veule déjà 2) si l'autre est ok avec ça, et ce que veux l'autre, ben tu connais le résultat.... "coucou moi c divorce, et je grandis de jour en jour!"


Je voulais te copier-coller un super discours qu'a tenu une femme de compagnon à son époux, le jour de leur mariage, kheir inshaAllah je me souviens pas du nom...

En gros ils venaient de se marier, et avant que son mari ne l'approche, elle a tenu à savoir d'emblée
- ce qui lui plaisait et ne lui plaisait pas
- quel était son caractère
- quelles personnes il aimait ou n'aimait pas voir chez lui

Et il a dit que depuis ce jour, jamais il n'a été déçu ou en colère contre son épouse...

La communication c'est pas un truc de babtou, c'est dans le din aussi winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 mars 2016 20:53
Salam,

Temps qu il y a un bon comportement et connaissance de la religion oui
o
2 mars 2016 21:19
Il nous a été rapporté dans le sublime livre de l’Imam Adh-Dhahabi “siyaro a’lam annubala” que Asha’biy rencontra Shurayh et lui demanda comment ça se passait chez lui, et Shurayh de lui répondre :

« Depuis 20 ans et je n’ai jamais vu ce qui pourrait me mettre en colère chez ma femme ! »

Et ash-Sha’biy lui dit : «Et comment ça ?»

Et il lui raconta alors :

« Depuis la première nuit que je suis rentré, j’ai découvert une femme d’un charme séduisant et d’une beauté rare, alors je me suis dit il faut que je prie 2 rak’ats pour remercier le Seigneur, et je remarqua qu’elle pria avec ma prière et salua avec mon salam ; quand la maison se vida des proches et des amis, je me leva et dirigea ma main vers elle, alors elle dit : « Doucement ya Aba Oumeyah ! »

Puis elle dit : « La louange est à ALLAH, je le loue et lui demande l’aide, et je prie et je salue sur Mohamed et sa famille wa ba’d… Je suis une femme étrangère à toi, je ne connais rien de ton caractère alors dis moi ce que tu aimes pour que je le fasses et dis moi ce que tu détestes pour que je l’évite !

Certes il y avait dans mon “peuple” qui aurait pu me convenir et il y avait dans ton “peuple” qui aurait pu te convenir, mais lorsqu’Allah décide de quelque chose, alors c’est une chose accomplie, et tu m’as eu !

Alors fait ce qu’Allah t’a ordonné de faire “fa imssakun bi ma’rouf aw tassrihun bi ihssan” (càd garder son épouse avec de bonnes relations ou la libérer avec gentillesse)

J’ai dit ce que j’ai dit, je demande pardon à ALLAH pour moi et pour toi. »

« J’avoue que je me sentis gené ya Sha’biy !

Et elle me contraint ainsi à faire une khotbah dans ce moment !

Alors je dit : “Je loue Allah et je lui demande l’aide, et je prie et je salue sur le prophète et sa famille wa ba’d.

Tu viens de dire une parole si elle s’avère vrai alors c’est bien pour toi, et si tu l’as simulé alors ce sera une preuve contre toi !

Voilà moi j’aime ça et ça et je déteste ça et ça, et si tu vois un bien alors propage le et si tu vois un mal (ou un défaut) alors couvre le. »

Puis elle dit : « Comment vois tu les visites de ma famille ? »

Je dit : « Je ne veux pas que ma belle famille se lasse de moi. »

Et elle dit : « Qui aimes-tu de tes voisins qui rentrent chez toi, ainsi je leur permettrai de rentrer ? »

Je dis : « Banou untel sont des gens biens et banou untel sont mauvais. »

Shourayh dit : « J’ai passé avec elle la plus belle nuit, et elle est restée avec moi 20 ans et je ne lui ai jamais reproché quoique ce soit sauf une fois, mais c’est moi qui était en tort… »

copié de citationssalafssalih.com
Citation
Al Gharib* a écrit:
Oui c'est sur que la communication est à la base de tout .. Faut savoir le faire aussi car c'est un art que tout le monde n'as pas ..

Merci pour tes écris et si tu retrouve le miens j'aimerai bien que tu le post stp baraka Allahou fik smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook