Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui ou Non?
j
3 juin 2006 18:19
Salam

Mini question smiling smiley

Supposer une personne qui doit subir une operation mais ne souhaite pas la faire, suite à ce refus et à l'aggravation de sa situation elle décéde qq années plus tard, peut on considérer son comportement comme un acte de suicide???? moody smiley

perso je pense que "non" mais on me dit que si!!! alors? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
3 juin 2006 18:20
je voulais poster dans "general", je me retouve dans "vie de couple" sorry eye rolling smiley smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
3 juin 2006 18:21
Je pense que oui

ton corps est une "amana" tu te dois d'en prendre soin

sinon tu rendras des comptes
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
3 juin 2006 18:24
si elle avait conscience que sans cette opération elle pourrait pas s'en sortir peut être

mais personne ici ne pourra l'affirmer, seule Allah sait ce genre de chose
k
3 juin 2006 18:26
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Mini question smiling smiley

Supposer une personne qui doit subir une operation mais ne souhaite pas la faire, suite à ce refus et à l'aggravation de sa situation elle décéde qq années plus tard, peut on considérer son comportement comme un acte de suicide???? moody smiley

perso je pense que "non" mais on me dit que si!!! alors? moody smiley
salam
non pas forcément un suide car il ne souhaite pas tt simplement de la faire, car probablement il n'est pas contscient de la gravité de sa situation surtout s'il s'agit d'une personne un peu âgée sachant kon sait comment est leur mentalité et leur façon de pensé, ghir khaliha 3la allah Angel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
a
3 juin 2006 18:31
nan mai peut etre ke cett personne a tou simplemen refuser car les complications suites a lopération peuvent etre dures et ne souhaite pas en arrivé et préfère plutot etre ds cett situation plutot ke de riské davoir d'autres effets secondaire ou un riske autres de lopération

mais s'il n'en est rien je pense tout musulman doit prendre en compte sa santé et l'amélioré (opération médicaments..)
B
3 juin 2006 18:34
Salamsmiling smiley,


Je pense que non.

Même si la personne connait la gravité qu'impliquera ce refus, peut être qu'elle ne se sent tout simplement pas de le faire, car c'est trop contraignant pour elle. A l'opposé, elle ne souhaite pas nécessairement mourir.

Y'a des personnes qui ne conçoivent pas vivre certaines situations, certaines douleurs aux périls de leur vie.. Mais ça n'est pas un suicide, à moins que l'intention première soit véritablement de se laisser mourir, et là c'est un cas différentwinking smiley
One step forward and two ahead...
i
3 juin 2006 18:34
non je ne pense pas
j
4 juin 2006 00:54
Donc c'est bien "non" smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 juin 2006 02:17
non, je pense.
A
4 juin 2006 08:09
Quelle pourrait être la raison qui la pousse à cet acte suicidaire?
n
4 juin 2006 12:12
salam

je pense que non c est pas comme un suicide !!

car subir une operation prend toujour le risque de pas se reiveiller pour un suicidaire ca serai tenter sa chance aussi !!

et je pense aussi que tout se qui relie a la maladie et guerrison reste entre les mains d Allah si dieu veux que l ons guerrisse il nous guidera vers la voix de la chiffa sinon il continura a nous eprouve

hamdoullilah ...
c
4 juin 2006 12:18
je ne pense pas qça soit un suicide ! non
pour quelles raisons a t elle refusé ?
etait elle consciente des risques encourus si elle refusais de se faire operer ?
et puis de toute façon, meme en se faisant operer ya tjrs des risques !!!
j
4 juin 2006 12:22
La personne n'existe pas, ce n'est qu'une question!!! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
4 juin 2006 12:33
ALLAH ou a3lem ....
P
4 juin 2006 13:33
Citation
kni_nza a écrit:
Je pense que oui

ton corps est une "amana" tu te dois d'en prendre soin

sinon tu rendras des comptes

Et quand cette personne n'a pas les moyens financiers pour faire l'opération, et qu'elle est seule, sans famille ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook