Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouest France et l'intégration par le cochon.
1
30 janvier 2010 00:05
Le journal ouest france a trouvé une famille qui ravit les sites d'extrêmes droite, et pour cause, d'origines algérienne, grand mère, mère et petite filles ne se cachent pas pour déguster une bonne tranche de salami.

Oh chacun est libre, il va de soi, simplement, si ils ne mangeaient pas de porc, serait ils dans le journal ?

Un portrait à déguster [www.ouest-france.fr]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
30 janvier 2010 00:33
tu crois que le journaliste a cherché délibérement ce detail?
c'est de la parano. tout le monde s'en fout que tu manges de temps en temps un tranche de saucisson.
a
30 janvier 2010 07:18
ça n'a ma pas choqué puisque je vois des familles comme elles par dizaine ;je connais des familles qui en commençais le ramadan a l'age de 60 ans la priere aprés ;je connais des familles qui sont gentilles mais ne pratiquent pas notre religion;on peut rien faire pour eux ,je cinnait des algeriens a 70 ans et plus qui boivent d'alcole et n'ont jamais fais le ramadan
D
30 janvier 2010 10:10
Salam,

Je ne sais pas si le fait de manger du porc est un détail ou si le reste des préceptes de l'Islam est foulé du pied aussi, ce qui me frappe au premier abord moi, c'est l'absence d'homme dans cette famille.
On apprend vers la fin que les 3 fils sont les cadets de 7 filles, et que le père est décédé. Elles ont donc grandi entre femmes (on parle même de tantes, mais pas d'oncles bizarrement), sans "mâle" pour leur dicter leur conduite.

J'ai bien peur que cet article tende à diviser les musulmans des musulmanes, à prouver que les hommes musulmans sont les garants de la religion et que l'Islam a raison d'imposer un tuteur à chaque femme musulmane, mais aussi, parallèlement, que ce sont les hommes qui empêchent les femmes de s'émanciper.

Pour nous bien sûr, cette famille n'a rien d'exceptionnel, il y en a même chez nous au bled, hommes et femmes. C'est pourquoi je suis convaincue que cet article a effectivement pour cible le Français pur souche. Il lui souffle que la femme musulmane est accessible, que c'est le meilleur moyen de "l'intégrer" et de la couper de ce fait de tout lien avec sa culture d'origine (sauf pour le couscous et la chorba, ça va de soi...).
D
30 janvier 2010 12:23
Parlons probabilité.

Une personne Maghrébine qui mange du cochon a nettement moins de chance d'être du cote des Taliban ou de Ben Laden (je rappelle que la France est en guerre).

Une personne Maghrébine qui mange du cochon a moins de chance de vouloir que la femme soit lésée dans sa part d'héritage en faveur de l'homme.

Une personne Maghrébine qui mange du cochon et qui travaille a la caisse dans un supermarché a moins de chance de refuser de toucher une bouteille d'alcool.

Une personne Maghrébine hôtesse de l'air qui mange du cochon a moins de chance de se plaindre pour discrimination si elle décide de porter le voile.

Une personne Maghrébine qui mange du cochon a plus de chance d'adhérer pleinement et sincèrement au principe de laïcité qu'une personne Maghrébine qui n'en mange pas.
l
30 janvier 2010 12:31
Citation
DoctorX a écrit:
Parlons probabilité.

Une personne Maghrébine qui mange du cochon a nettement moins de chance d'être du cote des Taliban ou de Ben Laden (je rappelle que la France est en guerre).

Et je pourrais savoir contre qui la france est en guerre Docteur je sais tout!!

Donc une personne qui mange du cochon est pacifiste c'est bien sa!!
D
30 janvier 2010 12:54
Citation
leyla888 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Parlons probabilité.

Une personne Maghrébine qui mange du cochon a nettement moins de chance d'être du cote des Taliban ou de Ben Laden (je rappelle que la France est en guerre).

Et je pourrais savoir contre qui la france est en guerre Docteur je sais tout!!

Les Talibans. Al Qaeda. Etc.

Citation
a écrit:
Donc une personne qui mange du cochon est pacifiste c'est bien sa!!

Non. Je n'ai pas fait allusion a une quelconque corrélation du dégrée de pacifisme ou de belligérance avec la consommation de cochon. J'ai juste dit qu'elle a moins de chance d'être du cote des Talibans ou de Ben Laden. Et le "monde Occidental" est en guerre contre les idéologies de ces derniers.
1
30 janvier 2010 17:40
Je dis juste que le journaliste insiste sur certains détails sans lesquels cette famille ne serait pas la dans cet article. Je te donne un exemple, tu comprendras.

Une photo très choquante est visible sur ce lien [www.grotius.fr] et on y voit un vautour attendre sans doute la mort d'un bébé Soudanais pour le manger. Cette photo a eu un prix de la photo, un truc du genre.

Sans le vautour, la photo n'aurait pas fait le tour du monde.
Sans l'enfant, la photo n'aurait pas fait le tour du monde.

As tu déjà vu un article de journal dans lequel on parle d'une femme juive qui mange du porc ?
Non. L'Islam est donc la condition de cet article.

Dans cet article, l'Islam a besoin du porc, et le porc a besoin de l'Islam, comme dans la photo.

L'article dit à son public "vous avez vu, il y a des musulmans bien, ils mangent du porc".

Naturellement, ils ne sont pas Musulmans. Mais tous très idiots de servir de caution.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
30 janvier 2010 19:02
meme si un des menbres de la famille n'avait pas donné ce point de detail, l'article aurait paru.
D
30 janvier 2010 19:09
Citation
coldman a écrit:
meme si un des menbres de la famille n'avait pas donné ce point de detail, l'article aurait paru.

Tu n'en sais rien!
c
30 janvier 2010 19:24
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
meme si un des menbres de la famille n'avait pas donné ce point de detail, l'article aurait paru.

Tu n'en sais rien!


mais tu crois toi aussi que le journaliste est allé à la recherche d'un famille maghrebine ou l'un des menbres mangent du porc? moody smiley
1
30 janvier 2010 20:14
Citation
coldman a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
meme si un des menbres de la famille n'avait pas donné ce point de detail, l'article aurait paru.

Tu n'en sais rien!


mais tu crois toi aussi que le journaliste est allé à la recherche d'un famille maghrebine ou l'un des menbres mangent du porc? moody smiley

coldman, puisque tu as réponse à tout, c'est facile e vérifier mes dires, et les tiens.

Tu vas sur ouest france, et dans le moteur de recherche tu tape musulman et tu reviens me dire si tu trouves un article similaire smiling smiley

propagandiste tu es, propagandiste tu resteras.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
30 janvier 2010 20:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
meme si un des menbres de la famille n'avait pas donné ce point de detail, l'article aurait paru.

Tu n'en sais rien!

mais tu crois toi aussi que le journaliste est allé à la recherche d'un famille maghrebine ou l'un des menbres mangent du porc? moody smiley

Non. Je ne suis pas parano comme 118218. Ceci dit, je n'en sais rien non plus.

Il est extrêmement facile de détruire ses arguments. Pas la peine de recourir a la spéculation.
1
30 janvier 2010 20:48
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
coldman a écrit:
meme si un des menbres de la famille n'avait pas donné ce point de detail, l'article aurait paru.

Tu n'en sais rien!

mais tu crois toi aussi que le journaliste est allé à la recherche d'un famille maghrebine ou l'un des menbres mangent du porc? moody smiley

Non. Je ne suis pas parano comme 118218. Ceci dit, je n'en sais rien non plus.

Il est extrêmement facile de détruire ses arguments. Pas la peine de recourir a la spéculation.

je suis parano, évidemment. Je viens de voir la suite de l'affaire de l'imam de drancy, sur la 2. A aucun moment le journaliste n'a dit que c'était bidon cette affaire, surtout qu'il a visionné la vidéo vu qu'il en a passer un court extrait, à charge évidemment. Je n'ai pas besoin d'être parano, il me suffit d'observer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
30 janvier 2010 20:57
au contraire, ils ont bien souligné dans le reportage sur la é qu'il n'y etait pas et qu'il n'y avait pas eut violence. par contre, il est sur que les propos du type au micro laissait presumer de ses accointances. de la haine en barre. l'imam a eut du courage d'aller à contre courant de ces individus.
30 janvier 2010 23:08
salam,

tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, quel détail que celui de transformer le français en un simple mangeur de baguette et de cochon avec la bouteille de pinard, le monde évolue mais les mental inconscient de certains pérégrinent vents contre marées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook