Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouesouass, stress, angoisse, peur
H
21 avril 2008 19:51
Salam,

Un post pour savoir comment vous gérez votre stress...
Moi, j'avoue avoir du mal, en période d'exams ou pas: je stress vite et pour un rien.
Lorsqu'il y a un problème quelconque, ça me ronge: insomnies répétitives.
Je rumine longtemps un mot méchant, un geste déplacé: je le garde à l'intérieur...Et ça me mine.
Ca ne m'empêche pas d'avancer, mais au fond de moi, je morfle
Je règle toujours mess problème mais les "petits problèmes de rien du tout": je les cache et je les rumine seule...Mon mari me dit souvent d'être plus "cool" mais c difficile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 19:52 par HOUDA777.
e
21 avril 2008 19:57
bonsoir,dur a gérer,le stress! moi je ne connais pas de recette:je le gère mal aussi!pour un rien,je vais m'énerver,et sa n'arrange rien ,au contraire.par contre,si c'est vraiment grave,je suis capable d'avoir un sang froid exceptionnel:incompréhensible!
p
21 avril 2008 20:00
salam

pareil que toi

là y a un truc qui m 'a fait chiiier au boulot je l'ai ruminé toute l'après midi , sur le retour et la encore un peu ...

je me remets aussi en question , je suis trop sensible et prends les choses à coeur , ça me toucherait pas si j'étais pas comme ça ...

je suis une vraie stressée et j ai pas la solution eye rolling smiley
e
21 avril 2008 20:03
moi aussi je suis trop sensible en fait,tout me touche,le moindre mot,ou attitude peut me blesser.je me remets en question .j'essaie de faire des efforts,car je pense que c'est parfois difficile pour l'entourage:mais je ny parviens pas vraiment!et je rumine,je ne pense plus qu'a l'incident,souvent minime,qui m'a stressée.
p
21 avril 2008 20:08
je croyais être la seule comme ça grinning smiley

parfois je me demande s il ne faut pas être méchant avec un cœur de pierre pour vivre bien eye rolling smiley
e
21 avril 2008 20:12
oui,c'est ce que je dis toujours,ceux la au moins ,ils n'ont pas nos problèmes!
O
21 avril 2008 20:20
Salam

Alors ma chère houda777, qu'est ce qui t'arrive ??? cool raoulwinking smiley zen attitude.

Déja il faut savoir que de façon générale, nous les marocains sommes concernées. on est de nature succeptible et au moindre problème, on s'énérve facilement.


Quand je suis stressé, j'essaie de ne pas dramatiser, soufler un bon coup, me dire après tout ce n'est pas la fin du monde ou comme si on m'aprenait le décé d'un être chèr allah yehfade.

Aussi le recul, prendre du recul vis à vis de chaque situation, ca aide. voir ceux qui sont dans une vrai misère ou très malade, on relativise assez rapidement sa propre situation.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
22 avril 2008 01:00
Salam les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses: je vois que nous sommes toutes dans le même bâteau!winking smiley hihihi

OumMalak, tu as raison: on devrait apprendre à relativiser en pensant aux situations vraiment tristes (maladies, handicaps, décès Allah ihfed...)...on se stress parfois pour des broutilles Allah ihdina ou safiyawning smiley

Malgré tout: j'ai du mal à trouver la recette magique de la zen attitude lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 01:01 par HOUDA777.
O
22 avril 2008 10:26
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam les filles,

Merci beaucoup pour vos réponses: je vois que nous sommes toutes dans le même bâteau!winking smiley hihihi

OumMalak, tu as raison: on devrait apprendre à relativiser en pensant aux situations vraiment tristes (maladies, handicaps, décès Allah ihfed...)...on se stress parfois pour des broutilles Allah ihdina ou safiyawning smiley

Malgré tout: j'ai du mal à trouver la recette magique de la zen attitude lol

du yoga, ou jouer au jeu d'échec
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
22 avril 2008 14:05
C'est vrai que le yoga, j'y pense...Ou la sophrologie...
r
22 avril 2008 14:09
salam

moi je fesais du sport je vidais tout le stress que j avais, mtn j ai moin le temps résultat je suis une boule de nerf. va falloir que je reprenne le sport c est pas bon ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
22 avril 2008 16:41
Au moindre soucis, j en parle ! soit à mon mari, ma mère, mes amis... c est vital ! avant je ruminais dans mon coin, mais depuis que je vide mon sac, je dors mieux !
e
22 avril 2008 16:53
Présente, c'est ainsi que je suis...

Même avec des efforts, c'est plus fort que moi.

Tourner les questions/remarques 100 000 fois dans ma tête.

Stresser pour rien, boule à l'estomac...

Je ne vous en dirai pas plus!
O
22 avril 2008 17:21
Et OUI du sport, du sport et du sport.

J'en fais également depuis que j'ai commencé à me prendre la tête pour des futilités et des choses sans importance, ou un entourage bizarroïde qui m'énerve

Je me suis pris en main, et place au sport depuis pas mal de mois maintenant, ça me vide beaucoup la tête.
j'en ai toujours fait avant et j'ai arrêté durant ma grossesse. Sincèrement houda777 ça fait du bien.
je m'organise avec mon mari j'y vais 2-3 fois par semaines après mon travail; je rentre avec le morale et même pas fatigué Angel.

Reprends une activité sportif, du yoga ou la sophrologie.

Fais tu une activité sportive ou autre choses que tes examens ? car en plus avec ta vie d'aujourd'hui: gérer la maison, les examens, ton mari chéri. ce n'est pas évident, je suis passé par là (étudier et gérer ma petite famille avec le travail en plus) C'EST STRESSANT.

Prends du magnésium, une carence en magnésium peut être source de stresse et d'angoisse. d'autant plus qu'en prenant du magnésium tous les jours ne peut faire que du bien à notre corps.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
22 avril 2008 23:00
Salam OumMalak,

C'est vrai que j'ai arrêté le sport...ça me manque...Je vais m'y remettresmiling smiley merciii
m
23 avril 2008 13:13
salam HOUDA777,

Ton post tombe bien aujourd'hui, j'ai une collegue qui a un mauvais comportement envers moi

bref j'aime pas la façon dont elle me parle, je l'ai vu enervé je lui ai dit je reviens plus tard (soit disant quand elle sera calmé)

Intérieurement j'etais sur les nerfs j'ai pas voulu lui montrer

je suis revenu à ma place et j'ai réfléchi, et je me suis dit Notre Prophète (sAaws) était d'un tempérement calme Pourquoi ne pas prendre exemple sur lui.

Ne pas crier , ne pas s'enerver, prendre du recule, et ça enerve les gens encore plus

Maintenant , y'a que ma famille et mon chéri que je porte dans mon coeur le reste je m'en moque completement
f
23 avril 2008 14:02
voir un imamam au maroc ou un fkkih mais c'est peché
N
23 avril 2008 17:07
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Un post pour savoir comment vous gérez votre stress...
Moi, j'avoue avoir du mal, en période d'exams ou pas: je stress vite et pour un rien.
Lorsqu'il y a un problème quelconque, ça me ronge: insomnies répétitives.
Je rumine longtemps un mot méchant, un geste déplacé: je le garde à l'intérieur...Et ça me mine.
Ca ne m'empêche pas d'avancer, mais au fond de moi, je morfle
Je règle toujours mess problème mais les "petits problèmes de rien du tout": je les cache et je les rumine seule...Mon mari me dit souvent d'être plus "cool" mais c difficile...

Il est vrai que c'est dur de gérer le stress, mais plus on pense au tracas du quotidien,
plus ça nous ronge. Le tout est de s'occuper et se dire
qu'il y a à chaque problème sa solution.winking smiley
H
23 avril 2008 18:22
Merci pour vos réponsessmiling smiley
y
29 avril 2008 11:41
tu c houda ce sujet tombe au bon moment!!
moi j suis de nature stressée et anxieuz,la moindre choz m'affecte!!!insomnie et crise de nerfs...j hausse le temps les larmes au yeux...mon chéri me reproche detr trp émotive,pleurer en ragardant un film ou mm un témoignage à la télé!!!
le weekend dernier on discutait et j m suis emportée car j défendais mes idées et mon amour pour ma ville,car j n supporte pas les gens méchants(on parlait d gens ki diz les casawiates sont com ça,les marrakchi sont com ci,les rbati sont...,ou en général,maricain et algérien...) ki critik sans k cela n soit constructif!!!il ma dit k j m'énervais trp et j parlais fort et j donnais bokou d'imporatnce à d futiltés, mais c mon tempérament...j'aimerai changer un peu et devenir plus calme et plus zen,j fais d recherches pour savoir en koi consiste la soprhologie et la zen attitude...
jm pas al hogra!surtt kon est loin de sa famille et de son pays,le moindre souci t'affecte...
mon mari veut mohn bien car il c à kel point ça me ronge,surtt les nerfs et criz de larmes relatifs à la prépa de mariage à distance...
g peur k si j garde tt en moi j finis par avoir une maladie grave...bel feqssa!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook