Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne les oublions pas
12 octobre 2008 17:45
Salam

Sans vouloir faire de la propagande ou autres, je voulais vous faire partager des extraits de poeme de mahmoud darwich (celebre poete palestinien mort en aout dernier) et cette video d'une petite fille palestinienne :

Les étoiles n’avaient qu’un rôle :
M’apprendre à lire
J’ai une langue dans le ciel
Et sur terre, j’ai une langue
Qui suis-je ? Qui suis-je ?
[…]

Extraits du poème Dispositions poétiques, dans Pourquoi as-tu laissé le cheval à sa solitude, trad de l’arabe par Elias Sanbar, éditions Actes Sud 1996, page 79

[…]
Un nuage dans ma main me blesse
Je n’exige pas de la terre plus que cette terre
Les senteurs de la cardamome et de la paille
Entre le cheval et mon père
Un nuage dans ma main m’a blessé
Je n’exige pas du soleil plus qu’une orange, et
L’or qui coule de l’appel à la prière
[…]

Extrait du poème Un nuage dans ma main, dans Pourquoi as-tu laissé le cheval à sa solitude, trad de l’arabe par Elias Sanbar, éditions Actes Sud 1996, page 19

père, dis-moi
est-il vrai que tous les hommes, en tous lieux
ont du pain, des espoirs
et un hymne national ?
Pourquoi donc avons-nous si faim
et chantons-nous, tout bas, des poèmes tristes ?
[…]

Extrait du poème Chanson naïve sur la Croix-Rouge dans Rien qu’une autre année, traduit de l’arabe par Abdellatif Laâbi, éditions de Minuit 1983, page 35

VIDEO PETITE FILLE

NE LES OUBLIONS PAS MES FRERES ET SOEURS ILS ONT BESOIN DE NOUS
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
12 octobre 2008 18:21
ce monde est injuste , quand tu vois cette petite fille avec toute cette souffrance dans le coeur
alors qu'ils y'en a qui jouent à la barbie

alors quand on dit que tout les hommes naissent librent et egaux c'est faux

qu'Allah leur donne la patience et la délivrance
b
12 octobre 2008 18:33
Salam

Hasbiya Allah wani3ma lwakile

Allahouma ahliki dalimine bi dalimine

Allahouma je3ale kaydahoume fi nohourihim
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
12 octobre 2008 19:33
amine a khti bentlablade

mariama72 nos filles jouent à la barbie, mais on ne peut pas culpabiliser mais pour que ls petites palestiniennes y jounet, il suffit de les aider ou de militer dans des asso afin de leur envoyer des fournitures,etc...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 octobre 2008 08:10
Wé, génial.

Pour l'instant, les Israéliens éclatent les Palestiniens pour une raison trés simple... car ils peuvent le faire impunément.

le débat s'arrête ici.

Les palestiniens, c'est à peine si on sait qu'ils existent. Ils ont trés peu de moyens militaires pour se défendre...

comme des fourmis qu'on écrase. On le fait car on veut, et car on le peut surtout.

et ce n'est pas en faisant des vidéos de gamines qui feraient mieux d'aller à l'école qu'ils vont arranger cela.
et je hais les poétes. ils m'énervent... c'est complètement inutile.

Il ferait mieux d'aller écrire des livres, et de faire des tonnes de flouz pour lever une armée s'il veut se défendre...

Les israéliens ils vont des chars... des missiles, des hélicos, des navires etc... et c'est seulement aprés qu'ils se gavent de pizzas en lisant des poémes la bouche pleine.
13 octobre 2008 09:28
leMask et bien dit moi au lieu de donner des lecons mon grand tu fais quelquechose toi

darwich est un grand poete aimé de tout son peuple, c'est une chose de la hair mais il a beaucoup fait pour son peuple
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 octobre 2008 10:23
euh wé, je fais quelque chose moi soltana47.

Je donne des leçons. Et entre nous, je me fais pas bombarder le soir moi.

Je sais que ce n'est pas facile. Mais je préfére ne rien faire que de regarder des vidéos inutiles...

et dit moi ce qu'il a fait pour son peuple?

si j'ai le choix entre être craint ou respecté, je prendrais la crainte sans hésiter.

Il est trés sympa le poéte. Mais si je devais choisir entre lui et un tank, ce sera la tank.
13 octobre 2008 11:17
Mais nous souffrons d'un mal incurable qui s'appelle l'espoir.

Espoir de libération et d'indépendance.

Espoir d'une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes.

Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l'école.

Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire.

Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang.

Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d'amour et de paix. Merci pour porter avec nous le fardeau de cet espoir. "

"Celui qui m'a changé en exilé m'a changé en bombe...

Palestine est devenue mille corps mouvants sillonnant les rues du monde,

chantant le chant de la mort, car le nouveau Christ, descendu de sa croix, porta bâton et sortit de

Palestine."

je n'ai rien a ajouté parce que l mask je n'arrive pas a comprendre ta position mais ca ne fait rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 octobre 2008 12:27
soltana47? l'espoir? j'ai rien contre l'espoir. C'est quand l'espoir empêche d'agir qu'il y'a des problèmes.

Bah, t'inquiete, je ne vous comprends pas non plus.

Je ne comprends pas les gens qui manifestent dans les rues... comme si ca servait à quelque chose...

Je vais sur Dailymotion, et je tape palestine. Juste pour rigoler, et regardons les résultats.

Première vidéo: Libérez Salah Hamouri !
Encore un gars qui a été jetté en prison par les Israéliens... Pourtant il est Francais, son pays c'est le deuxième réseau diplomatique dans le monde... et walo! la big loose. ca prouve rien ca?

Bon, déja, ils collent sa photo partout, premiére erreur. Salah Hamouri n'a aucune valeur... ce n'est qu'un être humain. Au lieu d'attaquer sur le fond, qu'Israel baffoue les droits de l'homme etc... Ils essayent de créer une star. Ca en dit long sur la population visée par ce message...

Deuxiéme vidéos... Palestine. On y voit un type mort (ou se faire tuer, j'ai pas pris le temps de regarder)... et du rap aprés, encore du mélodramatique... Encore du Caliméro... "la vie est injuste."
Mais ce message ne va toucher personne. Ou du moins personne d'important. Les gens qui écoutent du rap sont en majorité des gamins frustrés en banlieu... Des marginaux. Aucune valeur politique... Je dirais même aucune valeur tout court. Ils font des travaux manuels et servent de bouc émissaires dans les affaires de criminalité.

La prochaine vidéo est un débat... Et le mec qui a posté la vidéo a crut bon de rajouter le nom de Dieudonné à la vidéo... Ce mec a beaucoup de talent, mais il a été déja été dégommé de la scène. Les amis d'Israél ont déja fais le ménage.

Prochaine vidéo "comment les médias vous manipulent" arrogant et provocateur, j'aime bien! mais la qualité de la vidéo et le choix des scénes laisse à désirer. Le message n'est pas super clair... Mais c'est pas mal.

Je saute quelques vidéos, elles n'ont aucun rapport avec la Palestine, j'accuse plutot dailymotion c'est des loosers chez Daily... Si je devais jurer le site, je vais faire un grand nettoyage... le chômage va augmenter vite fait.

Une vidéo trés sympa sur les checkpoints... Mais la personne qui a posté la vidéo a changé le titre, il l'a nommée "Check points , quelle honte !!" il juge pour nous, et ne fait pas son travail pour introduire le sujet. On voit encore une fois la qualité des gens qui servent la cause Palestinienne... La palestine est condamnée s'ils sont tous comme ca.

Une vidéo sur un Américain converti à l'Islam... Le mec qui a fait cette vidéo me fait honte. Pas de sous-titres en plus... Qualité médiocre. Je vous épargne les commentaires.

Et je peux continuer comme cela. C'est juste un exemple ces vidéos... Une bonne partie des gens qui servent la cause palestinienne sont comme ca. Un seul mot pour les décrire "incompétents"...

Ils donnent zéro résultats. L'explication est trés simple. Ils sont égoistes. Ils ont des objectifs égoistes, ils se moquent de la Palestine. Des Palestiniens etc... Tout ce qu'ils veulent, c'est d'avoir des gens qui pensent comme eux... organiser des débats, passer à la télé, vendre des disques, se faire une bonne image (humaniste) sur eux, ou juste pour eux mêmes (la façon de se voir)...

Pour moi, la Palestine n'est pas importante. Ce qui important, c'est les droits de l'Homme. Ce qui est important c'est la liberté. L'indépendance. L'égalité... Etc...

Vous devez revoir vos méthodes, vos objectifs, vos causes, vos amis, vos ennemis... etc etc...

Pour moi, la Palestine ne s'en sortira jamais. J'ai qu'a regarder les gens qui se rangent derriére elle pour dire cela. Aucune valeur sur le terrain. Vous suivez vos émotions bêtement.

P.S: Ne prenez pas cela comme une insulte, mais comme une critique constructive.
13 octobre 2008 15:33
leMask quand je dis aider c'est pas aller manifester c'est agir concretement

faire ce que l'on peut et apporter des provisions, medicaments etc....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 octobre 2008 16:59
Vous n'aidez pas en faisant appel aux sentiments...
13 octobre 2008 17:44
tu vas me dire que tu es depourvu de sentiments moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 octobre 2008 18:13
Euh, mes sentiments sont écrasés par une logique implacable. Je suis conscient que l'intelligence de l'homme est limitée par ses capacités et ses connaissances. Mais je m'entoure des meilleurs (que je trouve) et prends les meilleurs décisions possibles tout en gardant une marge de sécurité.

j'ai de bons repères.

Et non, je me méfie des sentiments. Leur place est trés limitée dans ma vie.

Et pour revenir à la Palestine, je vous rappelle que c'est des sentiments qui détruisent la Palestine.

De l'intérieur et de l'extérieur.

Les chrétiens évangélistes qui soutiennent Israél même quand ses représentants agissent comme des Nazis obéissent à leurs sentiments.

Les Palestiniens qui se font sauter dans des pizzerias sont aussi guidés par leurs sentiments.

La liste est longue. Et ma remarque est évidente, si vous ne comprenez pas cela, je ne peux pas faire grand chose. J'ai du mal à expliquer ce qui est évident pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook