Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oubliez votre fiéreté de marocain et...
t
11 mars 2009 05:15
...dites ce que vous pensez honnetement de la "dati":

voila une fille d'un banal ouvrier marocain que la chance a souri et elle a tout gaché.

est ce un model pour les arabes de france et de tous les rme?



la rachida est coupable d'avoir oublier sa race et ses origines en bradant son honneur de femme arabe contre une carriere bidon puisque le maitre de la france , le nain hongrois, s'est servi d'elle comme un truc démagogique.

dati savait mais son objectif est simplement la carriere et le pouvoir.

pouvons-nous etre fiere de rachida,nous, les rme?


a ne pas oublier que la "dati" est allée se prosterner devant le mur du lamentation pour ...

...pourquoi deja?
c
11 mars 2009 06:11
On est pas obligé d'etre fiere de quiquenque en tous les cas elle a le merite de comprendre le fonctionnement des institutions le reste ca la regarde
B
11 mars 2009 09:49
Citation
t9alia a écrit:
...dites ce que vous pensez honnetement de la "dati":

voila une fille d'un banal ouvrier marocain que la chance a souri et elle a tout gaché.


C'est quoi un ouvrier pas banal?
11 mars 2009 10:51
salam,

franchement Rachida Dati n'est que le miroir de notre société, parce qu'elle appartient à une minorité et choisie pour occuper un poste, elle aura à subir les contestations de ses pairs, on attendra toujours d'une personne qui ne représente pas l'idéale du patron (blanc, homme,...) une perfection presque surhumaine, à ceux qui critiquent les actions de Rachida Dati et autres ministres, je peux dire qu'ils ne sont pas complètement responsables, ils sont entourés de conseillers qui, eux, ont les clés du pouvoir, et ces clés ont été données par les électeurs.

Cela fait sourire d'imaginer quelqu'un qui a voté Sarko et en même temps crisper des lèvres devant les Amara, Yade, Dati et consorts.
11 mars 2009 10:51
Salut,

Peso je ne la supporte pas cette nana. Pour moi c'est loin d'être un model pour les RME ou les jeunes issu de l'immigration magrébienne.

Après qu'elle est oubliée ses racines et tous ceux qui va avec ca la regarde moi je sais que mes racines hamdoullilah je ne les oublies pas les autres font ce qu'ils veulent...

Et comme la demandé Bengi c'est quoi un ouvrier pas banal???
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 mars 2009 11:48
Eh, elle te doit rien je te rappelle...

Il y'a des Marocaines qui font des films pour adultes... Il y'a pleins de Marocains qui consomment de l'alcool... Il y'a des Marocains dans l'armée francaise (légion etc)...

Quoi? ce sont des traitres? ils t'ont promis quelque chose?

C'est la vie.

Et oui, en ce qui concerne les Francais, c'est un modéle à suivre... Ca les arrange.

Bref... Si tu considére la Dati comme une soeur car elle s'appelle rachida ou qu'elle est d'origine Marocaine... C'est que tu te trompe.
l
11 mars 2009 11:56
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

Après qu'elle est oubliée ses racines et tous ceux qui va avec ca la regarde moi je sais que mes racines hamdoullilah je ne les oublies pas les autres font ce qu'ils veulent...





Comment tu sais qu'elle a oublié ses racines ?

Au contraire, je pense qu'elle est suffisamment sûre de ses racines et de son identité pour ne pas avoir besoin de les afficher et pour savoir faire la part des choses entre sa fonction publique et sa vie privée.
d
11 mars 2009 12:21
salam

Rachida Dati a eu le mérite d arriver la ou elle ,et c est d 'abord pour elle même , le sois disant "banal ouvrier "et bien c est une personne a part entière et s il n a pas pu étudier le pauvre ce n est pas de sa faute ! mais sa progéniture a sauvé son honneur .

Si vous n êtes pas satisfait de sa fonction publique, et bien ça c est autre chose ,mais sa vie privée ne regarde que elle .
C est une personne qui n a jamais renié ses origines , puisque elle s est déjà exprimé a ce sujet a la télé .

De toute manière les critiques seront toujours présentent , et personne n échappe a ça !
11 mars 2009 12:24
Citation
louise a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

Après qu'elle est oubliée ses racines et tous ceux qui va avec ca la regarde moi je sais que mes racines hamdoullilah je ne les oublies pas les autres font ce qu'ils veulent...





Comment tu sais qu'elle a oublié ses racines ?

Au contraire, je pense qu'elle est suffisamment sûre de ses racines et de son identité pour ne pas avoir besoin de les afficher et pour savoir faire la part des choses entre sa fonction publique et sa vie privée.


Je ne sais pas si elle a oublié mais si c'est le cas ca me regarde en quoi chacun fait ce qu'il veut et devra rendre des comptes à notre créateur pas à moi. Donc elle fait ce qui l'enchante.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
11 mars 2009 12:50
Il faut toujours la critiqué pour oui ou pour un non, chacun est libre de faire ce qu'il veut, elle n'a pas te compte à te rendre.
Si elle a reussi sa carrière professionnelle, c'est bien pour elle. En quoi cela te regarde.
Il faudra deja que tu nous explique c'est qoui l'honneur d'une femme arabe
m
11 mars 2009 13:55
Citation
t9alia a écrit:
...dites ce que vous pensez honnetement de la "dati":

voila une fille d'un banal ouvrier marocain que la chance a souri et elle a tout gaché.

est ce un model pour les arabes de france et de tous les rme?

la rachida est coupable d'avoir oublier sa race et ses origines en bradant son honneur de femme arabe contre une carriere bidon puisque le maitre de la france , le nain hongrois, s'est servi d'elle comme un truc démagogique.

dati savait mais son objectif est simplement la carriere et le pouvoir.

pouvons-nous etre fiere de rachida,nous, les rme?

a ne pas oublier que la "dati" est allée se prosterner devant le mur du lamentation pour ...

...pourquoi deja?




Salam,

Rachida a beaucoup souffert dans le passé, je connaissais un peu son histoire par une personne bien placée … mais vous pouvez trouvez une grande partie de sa vie dans son livre « Je vous fais juge ».


Mariée par ses parents à l’âge de 27 ans avec un mec de son 2ème bled Algérie (Née d’un père marocain, et d’une mère algérienne), les choses tournent mal après....


Elle raconte ce moment difficile de sa vie survenu en 1992, lorsqu'elle avait 27 ans :

"Je me suis mariée avec un homme avec qui je n'avais rien à partager, une connaissance en Algérie qui avait fait une demande officielle l'été pendant des vacances [...] J'étais adulte, je vivais à Paris, je travaillais et nul ne me forçait à rien."

voici un lien

[www.ninapeople.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook