Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne les oublies pas aujourd8 , on ne t'oubliera pas demain
29 septembre 2008 01:38
salam
Selon Abou Hourayra (rda), le Messager de Dieu Mohamed sws a dit: «Quand le fils d'Adam meurt son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:
- Une aumône continue (une œuvre d'utilité publique: fontaine, hôpital, asile, école etc...).
- Une science dont les gens tirent un profit.
- Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui (ou qui lui attire les bénédictions des autres).


Alors svp rappelez-vous nos morts pendant ce mois sacré et ces 10 derniers nuits très sacrées.
Faites des sada9a en leur noms et demandez qu'on fasse des do3as pour eux, faites de do3as, lisez du coran, faites du tasbi7, takbir, istighfar et implorez allah que ce soit accepté pour eux!
ils ont besoin de nous en ce moment et tout le temps comme nous aurons besoin de nos enfants un jour!
ne les oubliez pas aujourd8 pour qu'on ne nous oubliera pas un jour.

1* " Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa h âfihi, wa hfu hanhu, wa akrim nuzulahu, wa wassic mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa ahidh-hu min hadhâbi-l-qaqbr [wa cadhâbi n-nâr]".

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer)."

2* "Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu.

"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

3* "Allâhumma inna (citer le nom) fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa hadhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm."

"Ô Seigneur ! Untel fils d’untel est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage (compagnie). Préserve-le donc de la tentation de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

4* "Allâhumma habduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun han hadhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz hanhu"

"Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."


et surtout pensez à faire votre possible pour être dans les catégories citées dans le hadith.


salam

remarque:
j'ai un do3a en arabe que je vais essayer de mettre en phn inch allah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 septembre 2008 02:23
salam
salam
un do3a pour les morts mais aussi pour tous les musulmans vivants et morts (à la fin)
pour faciliter aux francophone je vais mettre le do3a pour un homme et après pour une femme.

bismi allah

Allahomma inna folan (son prénom_homme) ibn folana (le prénom de sa mère) fi thimmatika wa 7abli jiwarika; fa9ihi mine fitnati al9abri wa 3athabi annari wa anta a8lo alwafa2i wa al7a99i, fa rghfir laho wa r7amhou innaka anta alrghafouro arra7im

allahomma 3abdoka wa bno amatika, i7taja ila ra7matika wa anta rghaniyoune 3ane 3athabihi, ine kana ma7soubane fa zide fi 7assanatihi wa ine kana mossi2ane fa tajawaze 3anho.

allahomma irghifir laho wa r7amhou wa 3'fo 3anho wa akrimho; allahomma wassi3 modkhalaho wa adkhilho aljannata wa rghassilho bi attalji wa lma2i wal barade.
Allahomma yammine kitabaho wa hawwine 7issabaho wa layyine tourabaho wa tabbite a9damaho wa alhimho 7ossna aljawabe.
Allahomma tayeb tharahe wa akrime watwahe wa j3ale aljannata mosta9arraho wa ma2'waho
Allahomma nawwire mar9adaho wa 3atter mach'hadaho wa tayyib modja3aho
Allahomma anisse wa7chataho wa r7am rghorbataho wa 9ihi 3athab annar wa 3athaba al9abri, Allahomma na99ihi mine khatayaho kama yona99a attawbo al2abyad mina addanasse
Allahomma fassi7e laho fi 9abrihi wa j3alho rawdatane mine riyadi aljannat wa la taj3alho 7ofratane mine 7ofari annari
Allahomma on9olho mine di9i allo7odi ila si3ati addouri wal 9ossour ma3a allathine an3amta 3alayhime mina assiddi9ina wa assali7ina wa achohada2i.
Allahomma ij3al mine faw9ihi wa mine ta7tihi wa min amamihi wa mine khalfihi wa 3ane yaminihi wa 3ane yassarihi nourane mine nourika yaa noura assamawati wa al2ardi;
Allahomma abdilho darane khayrane mine darihi wa ahlane khayrane mine ahlihi wa azwajane khayrane mine azwajihi wa askinho fassi7a jannatika fi addarajati al3ola AMINE
Allahomma ine kana 9ade a7ssana fa zide fi i7ssanihi wa ine kana 9ade assa2a fa tajawaze 3ane issa2atihi

YA akrama mane sou2ila wa YA awsa3a mane ja'da bil 3ataya khaffif a7malaho wa 7otta mine awzarihi wa j3alho fi ma9ami mane 9ama laka bil l9or2ani ana2a allayli wa atrafa annahare
Allahomma kone laho ba3da al7abibi 7abibane wa li do3adi mane da3a laho sami3ane wa mojiba wa j3ale laho mine fadlika wa ra7matika 7addane wa nassiba.

Allahomma mane a7yaytaho minna fa a7yihi 3ala alimane wa mane tawafaytaho minna fa tawaffaho 3la al'islam.
Allahomma inna nas2aloka tawbatane 9abla almawt, wa ra7atane 3inda almawt, wa marghfiratane ba3da almawt
Allahomma ij3ale lana 3amalane yo2'nissona fi 9abrina ida aw7achana almakane wa lafidatna al'2awtane wa fa'ra9ana al'2ahlo wal jirane
Allahomma habe lana noufoussane motma2innatane to2'mino bi li9a2ike wa tarda bi 9ada2ike wa ta9na3o bi 3ata2ike

Allahomma irgh'fir li 7ayyina wa mayitina wa cha'hidina wa rgha2ibina wa sarghirina wa kabirina wa jami3o mawta almosslimine alladina cha'hido laka bil wa7daniya wa li nabiyyika bi rissala wa mato 3la dalika

Allahomma ij3al khayra a3malina khawatimaha wa j3al khayra ayyamina yawema li9a2ika
Soub7ana rabbika rabbi al3izzati 3mma yassifoune wa salamone 3la almorssaline wa l7amdou li allah rabbi al3alamine
SOURATE alfatiha
wa salla allaho 3la sayidina mohamad wa 3la ahlihi wa sa7bihi ajma3ine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 02:33 par elham20.
29 septembre 2008 02:32
salam

bismi allah (pour une femme)

Allahomma inna folana (son prénom_femme) ibnato folana (le prénom de sa mère) fi thimmatika wa 7abli jiwarika; fa9iha mine fitnati al9abri wa 3athabi annari wa anta a8lo alwafa2i wa al7a99i, fa rghfir laha wa r7amha innaka anta alrghafouro arra7im

allahomma amatoka wa bnato amatika, i7tajate ila ra7matika wa anta rghaniyoune 3ane 3athabiha, ine kanate ma7soubatane fa zide fi 7assanatiha wa ine kanate mossi2atane fa tajawaze 3anha.

allahomma irghifir laha wa r7amha wa 3'fo 3anha wa akrimha; allahomma wassi3 modkhalaha wa adkhilha aljannata wa rghassilha bi attalji wa lma2i wal barade.
Allahomma yammine kitabaha wa hawwine 7issabaha wa layyine tourabaha wa tabbite a9damaha wa alhimha 7ossna aljawabe.
Allahomma tayeb tharaha wa akrime watwaha wa j3ale aljannata mosta9arraha wa ma2'waha
Allahomma nawwire mar9adaha wa 3atter mach'hadaha wa tayyib modja3aha
Allahomma anisse wa7chataha wa r7am rghorbataha wa 9iha 3athab annar wa 3athaba al9abri, Allahomma na99iha mine khatayaha kama yona99a attawbo al2abyado mina addanasse
Allahomma fassi7e laha fi 9abriha wa j3alho rawdatane mine riyadi aljannat wa la taj3alho 7ofratane mine 7ofari annari
Allahomma on9olha mine di9i allo7odi ila si3ati addouri wal 9ossour ma3a allathine an'3amta 3alayhime mina assiddi9ina wa assali7ina wa achohada2i.
Allahomma ij3al mine faw9iha wa mine ta7tiha wa min amamiha wa mine khalfiha wa 3ane yaminiha wa 3ane yassariha nourane mine nourika yaa noura assamawati wa al2ardi;
Allahomma abdilha darane khayrane mine dariha wa ahlane khayrane mine ahliha wa azwajane khayrane mine azwajiha wa askinha fassi7a jannatika fi addarajati al3ola AMINE
Allahomma ine kanate 9ade a7ssanate fa zide fi i7ssaniha wa ine kanate 9ade assa2ate fa tajawaze 3ane issa2atiha

YA akrama mane sou2ila wa YA awsa3a mane ja'da bil 3ataya khaffif a7malaha wa 7otta mine awzariha wa j3alha fi ma9ami mane 9ama laka bil l9or2ani ana2a allayli wa atrafa annahare
Allahomma kone laha ba3da al7abibi 7abibane wa li do3adi mane da3a laha sami3ane wa mojiba wa j3ale laha mine fadlika wa ra7matika 7addane wa nassiba.

Allahomma mane a7yaytaho minna fa a7yihi 3ala alimane wa mane tawafaytaho minna fa tawaffaho 3la al'islam.
Allahomma inna nas2aloka tawbatane 9abla almawt, wa ra7atane 3inda almawt, wa marghfiratane ba3da almawt
Allahomma ij3ale lana 3amalane yo2'nissona fi 9abrina ida aw7achana almakane wa lafidatna al'2awtane wa fa'ra9ana al'2ahlo wal jirane
Allahomma habe lana noufoussane motma2innatane to2'mino bi li9a2ike wa tarda bi 9ada2ike wa ta9na3o bi 3ata2ike

Allahomma irgh'fir li 7ayyina wa mayitina wa cha'hidina wa rgha2ibina wa sarghirina wa kabirina wa jami3o mawta almosslimine alladina cha'hido laka bil wa7daniya wa li nabiyyika bi rissala wa mato 3la dalika

Allahomma ij3al khayra a3malina khawatimaha wa j3al khayra ayyamina yawema li9a2ika
Soub7ana rabbika rabbi al3izzati 3mma yassifoune wa salamone 3la almorssaline wa l7amdou li allah rabbi al3alamine
SOURATE alfatiha
wa salla allaho 3la sayidina mohamad wa 3la ahlihi wa sa7bihi ajma3ine.
AMINE


(j'ai fait comme j'ai pu pour écrire en phonétique)
C
29 septembre 2008 11:00
Barak'Allah oufik khti,
Allah te récompenses pour ce que tu fais, wallah ça va beaucoup aider les francophones dont moi la première!yawning smiley
29 septembre 2008 11:03
Salam,

Elham qu'allah hi ralik ma soeu pour nous montrer la bonne direction.
Allah hi sahelik li brati.

Chocrane pour des douas pour nos morts.
29 septembre 2008 13:53
salam
les soeurs et les frères!
je ne fais que mon devoir!
d'habitude je fais des copies et on diffuse entre nous! on fait des do3as par téléphone....
Donc pourquoi pas le mettre sur le forum tout le monde pourra le consulter le copier l'imprimer et le diffuser inch allah! chacun de nous a un membre de famille qui nous a quitté!
une autre info, ne dites jamais non c'est les 10 derniers jours ou joumo3a ou n'importe quoi comme moi aussi j'ai besoin de do3as! non quand tu fais un do3a ton ange te répond : walaka mitloha! tu as le même do3a!
que ce soit celui là ou un autre!
sur ce do3a tu fais des invocations pour le mort mais aussi à tout les musulmans morts (imagines combien y a-t-il de morts musulmans depuis la création de notre père Adam?) tu fais des invocations pour tout les musulmans de la terre combien sont-ils? les présents, les absents, les grands et les petit, les vivants et les morts (Allahomma irgh'fir li 7ayyina wa mayitina wa cha'hidina wa rgha2ibina wa sarghirina wa kabirina wa jami3o mawta almosslimine alladina cha'hido laka bil wa7daniya wa li nabiyyika bi rissala wa mato 3la dalika)
Alors imagines combien de fois ton ange t'a répondu en même temps que t'ecrire une hassanate : wa laka mitlouha! la même chose pour toi!
Alors qu'est ce que vous attendez? grinning smiley pour gagner des hassanates, des do3as, de l'ajr evil yellah Clap


(eh les filles coco et marocaine yawning smiley, vous avez gagné des do3as vous aussi, et moi je dis amine o allah ibarek fikom o ikhalikom inch allah o i3tikoum matmanito inch allah! ohe j'ai gagné des do3as moi aussi mon ange m'a dit : walaki mitlouha! DanseClap)
b
29 septembre 2008 18:59
Salam frères,
lisez aussi la sourate Yassine pour vos morts.
Je vous joins un lien pour la lecture du coran: www.quranexplorer.com
29 septembre 2008 19:26
Citation
bamboleo a écrit:
Salam frères,
lisez aussi la sourate Yassine pour vos morts.
Je vous joins un lien pour la lecture du coran: www.quranexplorer.com


www.quranexplorer.com/quran/
30 septembre 2008 15:35
salam
une petite pensée à nos morts! un petit do3a ne vous coutera rien! 1minute ou 2minute mais qui vaut
nombre de morts musulmans (depuis la création de notre père adam) + nombre de musulmans vivants du monde * 10 (1hassana vaut 10 hassanates)
alors qu'est ce que vous attendez? eux aussi n'attendent que vous leur faites ce do3a
salam
15 octobre 2008 04:13
1 janvier 2009 01:21
salam
up
t
8 janvier 2009 12:35
n'oublions pas nos morts , nous ne savons pas ou ils sont (paradis ou enfer allah ihfed) mais
1 dou3a pour eux peut les éloigné des flammes de l'enfer.

N'oublions pas nos freres et soeurs qui sont dans le besoin, dans la maladie , dans la guerre......

Ne nous n' oublions pas .
k
27 janvier 2009 11:15
I
12 mai 2009 20:38
vous n'auriez pas ces dou'a en audio svp
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
16 mai 2009 01:42
Citation
Ilias... a écrit:
vous n'auriez pas ces dou'a en audio svp

salam
j'avais noté ca d'une copie qu'une amie m'a fait parvenir je ne sais plus à qui je l'ai donné et me l'a pas rendu!
je ne sais pas si je pourrai un jour les enregistrer par ma voix et te les transmettre.
contactes moi par Mp!
je suis venue sur le forum par curiosité car le ramadan est loin donc c'est tres rare que je fasses un tour par là!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 juillet 2009 17:10
salam
je relance
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
2 août 2009 09:18
up
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
2 août 2009 13:00
Pour ce qui est de la lecture de la Sourate Yaa-Sin, je ne suis pas spur que ce soit une Sunnah.
8 septembre 2009 01:53
salam
c'est un moment où les do3as sont exhaussés, ne ratez pas cette occasion pour faire des do3as aussi pour vos et nos morts!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 septembre 2009 20:06
Citation
elham20 a écrit:
salam
c'est un moment où les do3as sont exhaussés, ne ratez pas cette occasion pour faire des do3as aussi pour vos et nos morts!

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook